[E30 M20B25 an89]Une nouvelle cab dans la collection
-
- Nouveau
- Messages : 13
- Inscription : dim. 5 févr. 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : Comme chiche comme chache
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : EB87372
- Véhicule 1 : E30 M20-B25 Pr02/89 convertible Tr:Manual TrM:Getrag-260/5
- Localisation : Toulouse
[E30 M20B25 an89]Une nouvelle cab dans la collection
Salut à tous
une de plus dans le garage!
Une petite youngtimer des années 1989 cabriolet,vous chauffez vous chauffez,oui c'est bien ca une petite E30 325i cabriolet de 1989 achetée il y deux mois avec mon grand frere Roadrunner,modérateur sur le forum.
Une petite E30 à restaurer à deux,ca resserre les liens
La voiture à gardée toutes ses options d'origine c'est à dire:
-jantes bbs en 15 à rayons croisés
-kit triangle plus trousse de secours
-ordinateur de température extérieur
-kit shadow-line
-kit fixation hard-top
-hard-top
-châssis sport M
-omission sigle
Il en manque une ou deux mais je ne m'en rappelle plus,bref les principales sont la.
le kit fixation et le hard top sont absent de la voiture,sûrement vendu séparément...sinon tout est la.
Maintenant il va falloir se mettre au travail pour remettre tout ça comme à la sortie d'usine.
Une premier nettoyage de l'actuateur à etait réalisé et un changement de la durite du débitmètre(celle d'origine fissurée) va être effectué ce week parce que le ralenti régule. Et ensuite,et bien il restera tout le reste,démontage et nettoyage moteur,peinture,cuir à refaire etc etc etc.
Desolé je n'arrive pas à insérer de photo avec mon iPad. Roadrunner le fera ou sinon je demanderais à smelledeplomb
une de plus dans le garage!
Une petite youngtimer des années 1989 cabriolet,vous chauffez vous chauffez,oui c'est bien ca une petite E30 325i cabriolet de 1989 achetée il y deux mois avec mon grand frere Roadrunner,modérateur sur le forum.
Une petite E30 à restaurer à deux,ca resserre les liens
La voiture à gardée toutes ses options d'origine c'est à dire:
-jantes bbs en 15 à rayons croisés
-kit triangle plus trousse de secours
-ordinateur de température extérieur
-kit shadow-line
-kit fixation hard-top
-hard-top
-châssis sport M
-omission sigle
Il en manque une ou deux mais je ne m'en rappelle plus,bref les principales sont la.
le kit fixation et le hard top sont absent de la voiture,sûrement vendu séparément...sinon tout est la.
Maintenant il va falloir se mettre au travail pour remettre tout ça comme à la sortie d'usine.
Une premier nettoyage de l'actuateur à etait réalisé et un changement de la durite du débitmètre(celle d'origine fissurée) va être effectué ce week parce que le ralenti régule. Et ensuite,et bien il restera tout le reste,démontage et nettoyage moteur,peinture,cuir à refaire etc etc etc.
Desolé je n'arrive pas à insérer de photo avec mon iPad. Roadrunner le fera ou sinon je demanderais à smelledeplomb
Bmw E30 325i cabriolet de 89 en cours de restauration
- roadrunner
- Modérateur
- Messages : 3543
- Inscription : mer. 21 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : Bip Bip
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GV18572
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr09/02 saloon Tr:Manual
- Localisation : Toulouse
Voilà,j'en révait ,mon frére la trouvée,une E30 M20B25 phase 1 de 89
Elle est dans son jus,pas de tuning rien de tout ça
Les options de la 325 i"S" d'usine:chassis sportM,jantes en 15;une bonne base pour une resto.
Elle est au chaud dans le garage,mon frére a commencer à se pencher sur la mécanique,j'ai pas trop le temps mais ça me démange sérieusement.....
Smell:une petite cousine,on tendra l'oreille pour tes conseils avisés
Options
288
Lt/aly Wheels Leichtmetallraeder
320
Model Designation, Deletion Modellschriftzug Entfall
339
Satin Chrome Shadow Line
350
Waermeschutzglas Gruen, Rundum Waermeschutzglas Gruen, Rundum
370
Stoffverdeck Schwarz Stoffverdeck Schwarz
380
Hardtop Preparation Hardtop-vorbereitung
423
Floor Mats, Velour Fussmatten In Velours
428
Warning Triangle Warndreieck
494
Seat Heating F Driver/front Passenger Sitzheizung Fuer Fahrer/beifahrer
556
Exterior Temperature Display Aussentemperaturanzeige
704
M Sport Suspension M Sportfahrwerk
980
Hardtop Schwarz Hardtop Schwarz
Elle est dans son jus,pas de tuning rien de tout ça
Les options de la 325 i"S" d'usine:chassis sportM,jantes en 15;une bonne base pour une resto.
Elle est au chaud dans le garage,mon frére a commencer à se pencher sur la mécanique,j'ai pas trop le temps mais ça me démange sérieusement.....
Smell:une petite cousine,on tendra l'oreille pour tes conseils avisés
Options
288
Lt/aly Wheels Leichtmetallraeder
320
Model Designation, Deletion Modellschriftzug Entfall
339
Satin Chrome Shadow Line
350
Waermeschutzglas Gruen, Rundum Waermeschutzglas Gruen, Rundum
370
Stoffverdeck Schwarz Stoffverdeck Schwarz
380
Hardtop Preparation Hardtop-vorbereitung
423
Floor Mats, Velour Fussmatten In Velours
428
Warning Triangle Warndreieck
494
Seat Heating F Driver/front Passenger Sitzheizung Fuer Fahrer/beifahrer
556
Exterior Temperature Display Aussentemperaturanzeige
704
M Sport Suspension M Sportfahrwerk
980
Hardtop Schwarz Hardtop Schwarz
-
- Nouveau
- Messages : 13
- Inscription : dim. 5 févr. 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : Comme chiche comme chache
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : EB87372
- Véhicule 1 : E30 M20-B25 Pr02/89 convertible Tr:Manual TrM:Getrag-260/5
- Localisation : Toulouse
Ca y est,nettoyage de l'actuateur et changement de la durite du débitmètre,probleme de régulation du ralenti réglé.
Prochaine étape,nettoyage du débitmètre et du papillon...
Prochaine étape,nettoyage du débitmètre et du papillon...
Bmw E30 325i cabriolet de 89 en cours de restauration
- Doctor-BMW-67
- Technicien supérieur
- Messages : 1046
- Inscription : dim. 13 mars 2011 01:00
- Niveau Technique Automobile : techniciens motoriste
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : K123456
- Véhicule 1 : F30 N26B20O Pr05/15 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z
- Localisation : FEGERSHEIM-67
-
- Nouveau
- Messages : 13
- Inscription : dim. 5 févr. 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : Comme chiche comme chache
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : EB87372
- Véhicule 1 : E30 M20-B25 Pr02/89 convertible Tr:Manual TrM:Getrag-260/5
- Localisation : Toulouse
slt a tous
Tout d'abord un grand merci a tous pour vos messages de soutient suite a la disparition de raodrunner mon grand frere.
Je lui avais dégotter la voiture qui le faisait rêver depuis toujours et donner cette passion, cette fameuse BMW E30 cabriolet en 325i qui part la suite, nous devions restaurer ensemble mais les choses de la vie en on décidait autrement.
J'ai décidé aujourd'hui depuis peu et en ça mémoire,de me lançais dans la restauration de celle avec l'aide de personne extérieure et avec l'aide de vous tous sur ce forum.
je suis très très loin d'être aussi caler en mécanique que l'était raod mais je vais tout faire pour me débrouiller autant que possible.
Demain la voiture sera transférée dans mon prochain le lieu de résidence,je suis en plein déménagement et a partir de mi juillet voir aout, je commencerais par le moteur.
Première étape:
Changement prévu du joint de culasse et des vis de culasse, de la pompe a eau et courroie de distribution avec le galet tendeur aussi que tout les fluides, vidange huile moteur, pont,boite de vitesse et circuit d'eau.
Ce sera un très bon début...
je prendrais des photos a l'occasion.
Tout d'abord un grand merci a tous pour vos messages de soutient suite a la disparition de raodrunner mon grand frere.
Je lui avais dégotter la voiture qui le faisait rêver depuis toujours et donner cette passion, cette fameuse BMW E30 cabriolet en 325i qui part la suite, nous devions restaurer ensemble mais les choses de la vie en on décidait autrement.
J'ai décidé aujourd'hui depuis peu et en ça mémoire,de me lançais dans la restauration de celle avec l'aide de personne extérieure et avec l'aide de vous tous sur ce forum.
je suis très très loin d'être aussi caler en mécanique que l'était raod mais je vais tout faire pour me débrouiller autant que possible.
Demain la voiture sera transférée dans mon prochain le lieu de résidence,je suis en plein déménagement et a partir de mi juillet voir aout, je commencerais par le moteur.
Première étape:
Changement prévu du joint de culasse et des vis de culasse, de la pompe a eau et courroie de distribution avec le galet tendeur aussi que tout les fluides, vidange huile moteur, pont,boite de vitesse et circuit d'eau.
Ce sera un très bon début...
je prendrais des photos a l'occasion.
Bmw E30 325i cabriolet de 89 en cours de restauration
- Doctor-BMW-67
- Technicien supérieur
- Messages : 1046
- Inscription : dim. 13 mars 2011 01:00
- Niveau Technique Automobile : techniciens motoriste
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : K123456
- Véhicule 1 : F30 N26B20O Pr05/15 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z
- Localisation : FEGERSHEIM-67