[E46 S54 Pr06/01] Trou du bouchon de réservoir de DA
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[E46 S54 Pr06/01] Trou du bouchon de réservoir de DA
Salut à tous,
j'ai remarqué sur toutes mes BMW que le bouchon de liquide de DA comporte un trou sur la partie haute, j'imagine pour laisser dégueuler un éventuel trop plein. Le problème, c'est que quand on a une conduite un peu sportive, ça dégueule tout le temps !
Est-ce que ça pose un problème quelconque de boucher ce trou ?
j'ai remarqué sur toutes mes BMW que le bouchon de liquide de DA comporte un trou sur la partie haute, j'imagine pour laisser dégueuler un éventuel trop plein. Le problème, c'est que quand on a une conduite un peu sportive, ça dégueule tout le temps !
Est-ce que ça pose un problème quelconque de boucher ce trou ?
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Salut,
Si ça degueule c'est que ton niveau est mal fait ou que ton bouchon est mort. Si tu le bouche en cas de surpression c'est le circuit qui prend, donc c'est pas mieux.
Si ça degueule c'est que ton niveau est mal fait ou que ton bouchon est mort. Si tu le bouche en cas de surpression c'est le circuit qui prend, donc c'est pas mieux.
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Le niveau était au mini mais j'ai quand même vu de l'huile fraiche sur la durit qui part du bas du réservoir.
Comment ce bouchon pourrait-il déconner ?
De plus, j'ai eu le cas sur 3 BMW avec le bouchon de conception identique, donc je ne pense pas que ça vienne de là, mais d'une conception hasardeuse dès le départ.
Comment ce bouchon pourrait-il déconner ?
De plus, j'ai eu le cas sur 3 BMW avec le bouchon de conception identique, donc je ne pense pas que ça vienne de là, mais d'une conception hasardeuse dès le départ.
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Premières questions:
Niveau moteur éteint ou allumer?
T'as vérifié le circuit en terme de fuite?
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Si ça ne vient que du trou, certains mettent une chaussette sur le réservoir pour éviter d'éclabousser le moteur lors de sortie piste ou conduite sportive, voir "sock mod e46" sur google
Une autre cause possible de fuite :
Le joint du bouchon se raidit avec le temps sous l'effet de la chaleur. Quand on constate un début de fuite, on a tendance à trop serrer pensant limiter la fuite, ce qui va faire pire que mieux au niveau de joint qui a perdu son élasticité.
Si tu trouves que la fuite est trop importante, change ton bouchon et regarde si ça dégueule toujours autant.
De plus, les colliers de DA sont réputés pour fuiter avec le temps.
Une autre cause possible de fuite :
Le joint du bouchon se raidit avec le temps sous l'effet de la chaleur. Quand on constate un début de fuite, on a tendance à trop serrer pensant limiter la fuite, ce qui va faire pire que mieux au niveau de joint qui a perdu son élasticité.
Si tu trouves que la fuite est trop importante, change ton bouchon et regarde si ça dégueule toujours autant.
De plus, les colliers de DA sont réputés pour fuiter avec le temps.
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Si on parle de conduite competition...
J'ai pas d'experience dans ce domaine, je suis un automobiliste gourmand mais pas à ce point
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Merci pour les retours.Loffense a écrit :Premières questions:
Niveau moteur éteint ou allumer?
T'as vérifié le circuit en terme de fuite?
J'ai fait le niveau moteur éteint.
Je n'ai pas fait de recherche de fuite.
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Il y a souvant de la fuite sur la durite relier au vase (collier à changer) ou sur les raccords du refroidisseur (coter conducteur entre le feux et le radiateur; demontage nettoyage remontage en général suffise pour ces raccords hydrauliques).
Sinon l'hypothese de lardon mérite aussi de se vérifier.
Sinon l'hypothese de lardon mérite aussi de se vérifier.
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Je pense qu'il y a une fuite au niveau du bouchon dans tous les cas car le réservoir et le bouchon étaient tout gras.
Je vois pour changer ça dans un premier temps.
Je vois pour changer ça dans un premier temps.