[E46 M57 an 04] triangle suspension avant sur XD
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[E46 M57 an 04] triangle suspension avant sur XD
bonjour,je viens sur ce site depuis longtemps,et je suis désormais membre atadark.Je reconnais en effet l'utilité du site,et la modeste contribution annuelle est justifiée je pense,il faut en effet beaucoup de travail pour animer un site.
Ceci étant dit,j'ai un problème:je viens de changer les cardans AV(150000km).J'ai maintenant un tremblement de l'avant.En soulevant l'avant,je trouve du jeu latéral lorsque je bouge la roue avant droite.En y regardant de plus près,je trouve du jeu à la rotule de jonction entre le triangle inférieur,au bout, et le demi train avant,sous l'amortisseur.
-Faut il prévoir le remplacement du bras complet et aussi de tous les silents-bloc associés?
-la dépose du support de silent bloc à l'extremité du triangle(coté arrière)s effectue comment?Je ne comprend pas comment dévisser les deux écrous maintenant le support(ils sont sur le dessus, difficilements accessibles).
Merci pour la réponse,là je sèche sur la question...
A +,arno
Ceci étant dit,j'ai un problème:je viens de changer les cardans AV(150000km).J'ai maintenant un tremblement de l'avant.En soulevant l'avant,je trouve du jeu latéral lorsque je bouge la roue avant droite.En y regardant de plus près,je trouve du jeu à la rotule de jonction entre le triangle inférieur,au bout, et le demi train avant,sous l'amortisseur.
-Faut il prévoir le remplacement du bras complet et aussi de tous les silents-bloc associés?
-la dépose du support de silent bloc à l'extremité du triangle(coté arrière)s effectue comment?Je ne comprend pas comment dévisser les deux écrous maintenant le support(ils sont sur le dessus, difficilements accessibles).
Merci pour la réponse,là je sèche sur la question...
A +,arno
- darkgyver
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Bonjour!
Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises!
voir :
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... a-bmw.html
@+
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Bonjour,
Désolé pour l'erreur de positionnement du post.
Mon numéro VIN:JR76137
Je ne trouve pas l'endroit dans le site ou mettre mon profil a jour avec le VIN(n'apparait pas le champs had oc si je veux mettre a jour mon profil)
Merci...
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Mon numéro VIN:JR76137
Je ne trouve pas l'endroit dans le site ou mettre mon profil a jour avec le VIN(n'apparait pas le champs had oc si je veux mettre a jour mon profil)
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- darkgyver
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Re;
Profil à jour!
*****************************
Voici le schéma!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=31fg=05
d'après ta description, tu as du jeu au niveau de la rotule sur laquelle est vissé l'écrou 5
A titre perso, je te conseille de remplacer aussi la rotule 4 en même temps si tu n'es pas certain de son état, et bien sûr le silent bloc 3 (obligé!!!)
vérifie de suite les deux côtés!
Il serait trop bête de payer u réglage de tri pour constater un mois après que l'autre côté a aussi un prob!
car le réglage de train est obligatoire après si tu ne veux pas user tes pneus inutilement!
*******************
Attention!
Les triangulations de train avant sont spécifiques au 4 roues motrices!
Il faut donc faire attention lorsque tu les commandes!
surtout si tu commandes par internet!
@+
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http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=31fg=05
d'après ta description, tu as du jeu au niveau de la rotule sur laquelle est vissé l'écrou 5
A titre perso, je te conseille de remplacer aussi la rotule 4 en même temps si tu n'es pas certain de son état, et bien sûr le silent bloc 3 (obligé!!!)
vérifie de suite les deux côtés!
Il serait trop bête de payer u réglage de tri pour constater un mois après que l'autre côté a aussi un prob!
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Merci pour la rapidité.Par contre,pour le démontage des écrous 8 de la pièce 2 afin de retirer ce silent bloc,comment faire,ils sont très difficilement accessibles,une clef plate ne passe pas entre la carrosserie et la pièce.
A+
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- darkgyver
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Re;
Il faut utilise le côté "oeil d'une clé mixte"
Si tu n'as pas assez de force, utilise un tube pour prolonger! :clin!
la méthode de remplacement dans ta boite mail!
pour l'outillage, regarde ceci!
t6464-demande-d-emprunt-d-outils-de-l-association
NB: certains outils spéciaux ne sont pas indispensables!
cela pourrait t'être utile!
@+
Il faut utilise le côté "oeil d'une clé mixte"
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Et bien merci pour le coup de pouce,je te tiens au courant si cela fonctionne, bonne continuation
- darkgyver
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tout bon!
@+
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je viens de le faire sur la mienne et pour le coté droit il te faut descendre le berceau car la tole pare chaleur de l'échappement gene et coté gauche pas besoin on y a accès avec la clef de 16, je précise que je l'ai fait au sol pas de pont ni de fausse.
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bonjour nenex,
tu me fais peur là,descendre le berceau avant,rien que ça...tu peux me dire si cela se fait bien,combien de temps à la louche,éventuellement la marche à suivre,merci d'avance
A+ Arno
tu me fais peur là,descendre le berceau avant,rien que ça...tu peux me dire si cela se fait bien,combien de temps à la louche,éventuellement la marche à suivre,merci d'avance
A+ Arno
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re,
descendre le berceaux pour quoi faire ???
pas besoin ,,
par contre une fosse n'est pas de trop même si faisable au sol ,,
@++
descendre le berceaux pour quoi faire ???
pas besoin ,,
par contre une fosse n'est pas de trop même si faisable au sol ,,
@++
- darkgyver
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Re;
Attention! 4X4
C'est un peu différent!
@++
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et il faut descendre le berceaux sur un XD ??
@++
et il faut descendre le berceaux sur un XD ??
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- darkgyver
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D'après BMW non.... mais parfois ils oublient....
@+
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RE,
cette petite tôle pare chaleur,on la défait comment?elle est fixée ou?,moi pas pas comprendo
cette petite tôle pare chaleur,on la défait comment?elle est fixée ou?,moi pas pas comprendo
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boulons de 8 ou 10 je sais plus ,, elles sont visé en partie sous le bas de caisse ,,
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=51fg=70
@++
boulons de 8 ou 10 je sais plus ,, elles sont visé en partie sous le bas de caisse ,,
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=51fg=70
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moi je l'ai fais dans mon parking j'ai donc déposé la roue viré mes rotules et pour avoir accès au vis des supports de silent- bloc j'ai desseré les 2 vis avec la clé de 18. Après sur une fosse ou un pont je ne dis pas que ca peut etre different mais la tole pare chaleur gene pour sortir les vis. Coté gauche ca va tout seul.
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Quand je dis descendre le berceau, tu desseres les vis sans les enlevés biensur sinon le remontage risque d'etre difficile.3000ARNO a écrit :bonjour nenex,
tu me fais peur là,descendre le berceau avant,rien que ça...tu peux me dire si cela se fait bien,combien de temps à la louche,éventuellement la marche à suivre,merci d'avance
A+ Arno
Je savais que j'aurais du faire un tuto, j'emmene la voiture au boulot samedi et j'essaye de faire des photos pour t'aider.
- darkgyver
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Les choses avancent....
S'il ne manque que quelques millimètres, alors ce n'est pas un prob de desserrer ces deux vis juste assez pour lasser sortir les autres!!
Mais il faudra desserre les vis du côté pour ne pas vriller le renfort et débloquer les autres!
De toute façon, le train avant devra être réglé, alors cela ne pose pas de prob!
@+
S'il ne manque que quelques millimètres, alors ce n'est pas un prob de desserrer ces deux vis juste assez pour lasser sortir les autres!!
Mais il faudra desserre les vis du côté pour ne pas vriller le renfort et débloquer les autres!
De toute façon, le train avant devra être réglé, alors cela ne pose pas de prob!
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re,
claire qu'un tuto sur la minière de faire sur un XD sera le bienvenue ,,
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claire qu'un tuto sur la minière de faire sur un XD sera le bienvenue ,,
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