[E53 M57TU Pr03/05] TREMBLEMENT VOLANT

Répondre
Jimasselot
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : mar. 28 juin 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : aucun
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LX40876
Véhicule 1 : E53 M57TU Pr03/05 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP26Z
Localisation : NORD

[E53 M57TU Pr03/05] TREMBLEMENT VOLANT

Message par Jimasselot »

Bonjour,

J'ai un souci sur mon X5 E53 de 2005 240000 KM 3.0D.

J'avais un tremblement à partir de 90 km/h qui se ressentait dans le volant et dans la caisse et au freinage dans la pédale.

J'ai fait changé les disques et plaquettes car un garage m'avait que c'était cela mais ce n'était pas le cas.

Après un autre diagnostique par un autre garage on m'a dit que c'était les bras de suspension qui étaient abimés, ce qui était vraiment le cas.

Afin de compléter cette réparation, un équilibrage des 4 roues et une géométrie a été faite.

Les tremblements n'apparaissaient plus que de 110 à 140 km/h au niveau du volant.

Le garage m'a dit que c'est un cause des disques et plaquettes que j'avais déjà changé et qu'ils avaient du prendre une mauvaise usure à cause des bras, je les ai donc remplacé à nouveau.

Le problème était tjrs présent, on ma conseillé de changé les roues au vue de l'état des bras de suspension, ce que j'ai fait également mais le problème reste inchangé.

J'ai donc un tremblement dans le volant (oscille de gauche à droite) à partir de 110-115 km/h jusque 140 km/h. Il semble qu'après cela soit réduit voir inexistant mais j'ai l'impression que ce tremblement est basculé dans la caisse.

Je ne sais plus quoi changer comme pièce et je n'écoute plus les garages après avoir dépenser 2000 euros.

Qu'en pensez vous ?

Un défaut sur une autre pièce ? sur une des nouvelles pièces ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20452
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

:coucou:

Il faudrait que tu t'assures que tu n'ai pas de jeu sur les biellettes internes de direction.

La rotules en cause se trouvent dans les soufflets de direction.

Image

En théorie ,si la géométrie à été faite correctement ,cela aurai du t'être signifié, car le réglage ne peut pas être optimal

ça peut être une cause de vibration,

A ne pas exclure le contrôle des rotules de direction.

A+
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »