[E53 M62 pr07/00] soucis de demarrage

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martialB
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[E53 M62 pr07/00] soucis de demarrage

Message par martialB »

Bonjour à tous
Je rencontre un petit soucis .Apres avoir changer les sondes lambda sur mon X5 4.4 ,il refuse de démarrer pourtant il devrais être content .Es que l'un de vous a déjà eu le phénomène?
Suit à l’écoute de toute suggestions merci
martialB
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Loffense
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Message par Loffense »

Bonjour MartialB,

As tu déjà vérifier que tout les faisceaux et prises incluses dans et autour de la zones d'acces pour le changement de tes pièces soient connecter et intacte (ça arrive en passant une douille d'abimer...). Sinon niveau fusible boite a gant et coffre? Est ce que le démarreur entraine ou il ne se passe absolument rien quand tu veux démarrer?
Véhicule sur P ou N pour démarrer avec pied sur le frein?
A+
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martialB
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Message par martialB »

Bonjour Loffense
Merci de ta réponse,je vais t'exposé les symptômes.
J'ai changé mes sondes lambda ,câblages et connectiques ok, donc je lance le moteur et il se met a ratatouillez, le vilain,ensuite il me dit programme sécurité moteur ,bon je coupe le moteur ,me gratte la tète,j'essai de réfléchir Control les fusibles ok,j'essai de mettre en route et là ,il refuse .Donc la je peste ,je me calme et j'appel un ami qui bidouille ,il vient avec son matos et il me dit ,capteur de position de papillon/de pédale/valeur d’entrée trop haute ?bon alors on a pris un verre pour ce détendre et réfléchir.
Voila la chronologie des événements,je pense que c'est une bricole mais quoi?
salutations
martialB
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Loffense
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Message par Loffense »

Hum.. Sa me rappel un autre sujet sur les sondes lambda ou Dark expliquait qu'il y avait une histoire de réglage de course... je vais faire une recherche.
Si je dis pas de bétise il y a une mise à zéro ou mise en apprentissage du système.

Edit: bon j'ai pas retrouver... va falloir attendre le passage de Dark pour complément d'info...
En attendant tu peux faire un effacement de memoire et si tu as acces à une valise performante regarde du coté du DDE.
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Message par martialB »

Ok merci de votre disponibilité ,bien on vas patienter jusque là
Salutations
martialB
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Message par martialB »

Bonjour Loffense
J'ai relevé les codes défauts, ils s'appel p0120/p0123/p0223. Je les ai supprimé et débranché la batterie.
Salutation
martialB
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

oups
STOPPPPPPPPP
merci d editer le titre du post au format reglementaire
ce post sera verrouillé sous 24h chrono
martialB
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Message par martialB »

Bonjour Smeldeplomb
Une question si c'est possible? qu'es un format réglementaire?
salutations
martialB
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

voila j ai édité ton titre pour cette fois seulement
bonne journée
martialB
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Message par martialB »

Merci monsieur Smeldeplomb
Bonne journée
martialB :main:
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

A mon avis, tu as tiré /arraché un fil à dessus en remplaçant tes sondes lambda sans le vouloir..... :pamafau:

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=13_0810

@++
martialB
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Message par martialB »

Bonjour darkgyver :main:

Merci pour votre réponse, j'ai recontrôle le câblage et je n'ai rien constate sur le câblage ,mais j'ai trouve un fusible de 30 A claqué dans le compartiment moteur ,bien je l'ai remplacé mais il boude .Le moteur démarre et cale aussitôt , avant de faire l’irréparable j'ai fini par l’emmené en observation chez le doc BMW ,on verra le verd :triste:
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Loffense
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Message par Loffense »

Et ton 30A il survie au démarrage ou pas?
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Message par martialB »

oui oui il résiste lui il a envie de prendre la route :nickel:
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

j'étais donc bien parti! :fier:
la preuve est que le fusible a sauté!

je reste d'avis que le plus probable est un défaut sur le circuit électrique F1 ou F4

(ce qui correspond avec ton fusible HS

soit:

* Reniflard de réservoir de carburant
* Mesureur de masse d’air à film chaud
* Transmetteur de Hall, arbre à cames
* Diagramme cartographique du refroidissement

ou

sur la prise de la boite de vitesse

ou un court circuit franc sur une élément (boitier papillon par exemple) branché sur la DME

une connerie du genre!
j'aurais pu être plus précis en connaissant le fusible en question..... :pamafau:
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Message par martialB »

Bonjour darkgyver ,par précaution j' ai changé le boitier papillon et la pédale d'accélérateur et le troisième fusible dans le compartiment moteur et je bloc, pas facile ces auto moderne :scratch:
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

Si tu avais commencé par ceci.....
j' ai changé .................et le troisième fusible dans le compartiment moteur
je t'aurais tout de suite dit que c'était en rapport avec les sondes lambda.
c'est lui qui alimente les chauffages des sondes lambda
en théorie, pas de rapport avec le non démarrage

Elle ne démarre toujours pas?
martialB
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Message par martialB »

Bonjour a vous, heu non c'est u n capricieux ,je pense en savoir plus cette après midi ,après être passer chez bmw ce matin il mon dit qu'il aurais plus d'informations d'ici a ce soir,je prend mon mal en patience :gr:
mais un jour il roulera et la je prendrai plaisir a me deplacer
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Message par darkgyver »

Re;

il est clair que dans ton cas, il faut une bonne valise pour commencer à chercher correctement la panne.

@+
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Message par darkgyver »

Quoi de neuf docteur ??? :scratch:

que dit BMW?

@+ DarkGyver
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