[E53 M62 pr07/00] soucis de demarrage
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[E53 M62 pr07/00] soucis de demarrage
Bonjour à tous
Je rencontre un petit soucis .Apres avoir changer les sondes lambda sur mon X5 4.4 ,il refuse de démarrer pourtant il devrais être content .Es que l'un de vous a déjà eu le phénomène?
Suit à l’écoute de toute suggestions merci
martialB
Je rencontre un petit soucis .Apres avoir changer les sondes lambda sur mon X5 4.4 ,il refuse de démarrer pourtant il devrais être content .Es que l'un de vous a déjà eu le phénomène?
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- Loffense
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Bonjour MartialB,
As tu déjà vérifier que tout les faisceaux et prises incluses dans et autour de la zones d'acces pour le changement de tes pièces soient connecter et intacte (ça arrive en passant une douille d'abimer...). Sinon niveau fusible boite a gant et coffre? Est ce que le démarreur entraine ou il ne se passe absolument rien quand tu veux démarrer?
Véhicule sur P ou N pour démarrer avec pied sur le frein?
A+
As tu déjà vérifier que tout les faisceaux et prises incluses dans et autour de la zones d'acces pour le changement de tes pièces soient connecter et intacte (ça arrive en passant une douille d'abimer...). Sinon niveau fusible boite a gant et coffre? Est ce que le démarreur entraine ou il ne se passe absolument rien quand tu veux démarrer?
Véhicule sur P ou N pour démarrer avec pied sur le frein?
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Bonjour Loffense
Merci de ta réponse,je vais t'exposé les symptômes.
J'ai changé mes sondes lambda ,câblages et connectiques ok, donc je lance le moteur et il se met a ratatouillez, le vilain,ensuite il me dit programme sécurité moteur ,bon je coupe le moteur ,me gratte la tète,j'essai de réfléchir Control les fusibles ok,j'essai de mettre en route et là ,il refuse .Donc la je peste ,je me calme et j'appel un ami qui bidouille ,il vient avec son matos et il me dit ,capteur de position de papillon/de pédale/valeur d’entrée trop haute ?bon alors on a pris un verre pour ce détendre et réfléchir.
Voila la chronologie des événements,je pense que c'est une bricole mais quoi?
salutations
martialB
Merci de ta réponse,je vais t'exposé les symptômes.
J'ai changé mes sondes lambda ,câblages et connectiques ok, donc je lance le moteur et il se met a ratatouillez, le vilain,ensuite il me dit programme sécurité moteur ,bon je coupe le moteur ,me gratte la tète,j'essai de réfléchir Control les fusibles ok,j'essai de mettre en route et là ,il refuse .Donc la je peste ,je me calme et j'appel un ami qui bidouille ,il vient avec son matos et il me dit ,capteur de position de papillon/de pédale/valeur d’entrée trop haute ?bon alors on a pris un verre pour ce détendre et réfléchir.
Voila la chronologie des événements,je pense que c'est une bricole mais quoi?
salutations
martialB
- Loffense
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Hum.. Sa me rappel un autre sujet sur les sondes lambda ou Dark expliquait qu'il y avait une histoire de réglage de course... je vais faire une recherche.
Si je dis pas de bétise il y a une mise à zéro ou mise en apprentissage du système.
Edit: bon j'ai pas retrouver... va falloir attendre le passage de Dark pour complément d'info...
En attendant tu peux faire un effacement de memoire et si tu as acces à une valise performante regarde du coté du DDE.
Si je dis pas de bétise il y a une mise à zéro ou mise en apprentissage du système.
Edit: bon j'ai pas retrouver... va falloir attendre le passage de Dark pour complément d'info...
En attendant tu peux faire un effacement de memoire et si tu as acces à une valise performante regarde du coté du DDE.
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Ok merci de votre disponibilité ,bien on vas patienter jusque là
Salutations
martialB
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martialB
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Bonjour Loffense
J'ai relevé les codes défauts, ils s'appel p0120/p0123/p0223. Je les ai supprimé et débranché la batterie.
Salutation
martialB
J'ai relevé les codes défauts, ils s'appel p0120/p0123/p0223. Je les ai supprimé et débranché la batterie.
Salutation
martialB
- smeldeplomb
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oups
STOPPPPPPPPP
merci d editer le titre du post au format reglementaire
ce post sera verrouillé sous 24h chrono
STOPPPPPPPPP
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Bonjour Smeldeplomb
Une question si c'est possible? qu'es un format réglementaire?
salutations
martialB
Une question si c'est possible? qu'es un format réglementaire?
salutations
martialB
- smeldeplomb
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voila j ai édité ton titre pour cette fois seulement
bonne journée
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Merci monsieur Smeldeplomb
Bonne journée
martialB
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martialB
- darkgyver
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Re;
A mon avis, tu as tiré /arraché un fil à dessus en remplaçant tes sondes lambda sans le vouloir.....
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=13_0810
@++
A mon avis, tu as tiré /arraché un fil à dessus en remplaçant tes sondes lambda sans le vouloir.....
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=13_0810
@++
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Bonjour darkgyver
Merci pour votre réponse, j'ai recontrôle le câblage et je n'ai rien constate sur le câblage ,mais j'ai trouve un fusible de 30 A claqué dans le compartiment moteur ,bien je l'ai remplacé mais il boude .Le moteur démarre et cale aussitôt , avant de faire l’irréparable j'ai fini par l’emmené en observation chez le doc BMW ,on verra le verd
Merci pour votre réponse, j'ai recontrôle le câblage et je n'ai rien constate sur le câblage ,mais j'ai trouve un fusible de 30 A claqué dans le compartiment moteur ,bien je l'ai remplacé mais il boude .Le moteur démarre et cale aussitôt , avant de faire l’irréparable j'ai fini par l’emmené en observation chez le doc BMW ,on verra le verd
- Loffense
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Et ton 30A il survie au démarrage ou pas?
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oui oui il résiste lui il a envie de prendre la route
- darkgyver
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Re;
j'étais donc bien parti!
la preuve est que le fusible a sauté!
je reste d'avis que le plus probable est un défaut sur le circuit électrique F1 ou F4
(ce qui correspond avec ton fusible HS
soit:
* Reniflard de réservoir de carburant
* Mesureur de masse d’air à film chaud
* Transmetteur de Hall, arbre à cames
* Diagramme cartographique du refroidissement
ou
sur la prise de la boite de vitesse
ou un court circuit franc sur une élément (boitier papillon par exemple) branché sur la DME
une connerie du genre!
j'aurais pu être plus précis en connaissant le fusible en question.....
j'étais donc bien parti!
la preuve est que le fusible a sauté!
je reste d'avis que le plus probable est un défaut sur le circuit électrique F1 ou F4
(ce qui correspond avec ton fusible HS
soit:
* Reniflard de réservoir de carburant
* Mesureur de masse d’air à film chaud
* Transmetteur de Hall, arbre à cames
* Diagramme cartographique du refroidissement
ou
sur la prise de la boite de vitesse
ou un court circuit franc sur une élément (boitier papillon par exemple) branché sur la DME
une connerie du genre!
j'aurais pu être plus précis en connaissant le fusible en question.....
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Bonjour darkgyver ,par précaution j' ai changé le boitier papillon et la pédale d'accélérateur et le troisième fusible dans le compartiment moteur et je bloc, pas facile ces auto moderne
- darkgyver
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Re;
Si tu avais commencé par ceci.....
c'est lui qui alimente les chauffages des sondes lambda
en théorie, pas de rapport avec le non démarrage
Elle ne démarre toujours pas?
Si tu avais commencé par ceci.....
je t'aurais tout de suite dit que c'était en rapport avec les sondes lambda.j' ai changé .................et le troisième fusible dans le compartiment moteur
c'est lui qui alimente les chauffages des sondes lambda
en théorie, pas de rapport avec le non démarrage
Elle ne démarre toujours pas?
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Bonjour a vous, heu non c'est u n capricieux ,je pense en savoir plus cette après midi ,après être passer chez bmw ce matin il mon dit qu'il aurais plus d'informations d'ici a ce soir,je prend mon mal en patience
mais un jour il roulera et la je prendrai plaisir a me deplacer
mais un jour il roulera et la je prendrai plaisir a me deplacer
- darkgyver
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Re;
il est clair que dans ton cas, il faut une bonne valise pour commencer à chercher correctement la panne.
@+
il est clair que dans ton cas, il faut une bonne valise pour commencer à chercher correctement la panne.
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- darkgyver
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Quoi de neuf docteur ???
que dit BMW?
@+ DarkGyver
que dit BMW?
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