Problème rencontré :
Le coffre ne ferme plus... on entend bien le "tzzziiizzz" en manipulant la commande d'ouverture du coffre, mais quand on veut le fermer... ben il ne ferme pas (on peut le lever sans appuyer sur le bouton)
Pas de panique, ça ne prendra qu'une demie heure avec de l'outillage basique.
D'abord, on dépose la garniture en plastique rigide du couvercle de malle (c'est son vrai nom)
En bleu, la poignée, en rouge les clips/rivets et en jaune c'est l'emplacement ou vous trouverez soit des clips/rivets soit des clips prisonniers derrière la garniture.
On enlève les clips cerclé en rouge en tirant le rivet :
Suivant les modèles/années il y en a plus ou moins (dans mon cas, 2 sur la face inférieur).
Ne pas oublier la vis au fond de la poignée (rectangle bleu sur la première photo):
On fait sauter le petit cache vis en faisant levier délicatement avec un tournevis plat (il n'est plus présent sur la photo).
Au démontage, le coupable est démasqué :
C'est la boucle du ressort qui a cassé.
Une fois la garniture déposée, on enlève les 3 vis de la serrure (en rouge) :
On pousse la serrure sur la droite, on débranche le connecteur (en bleu)
Puis on désaccouple la tige qui va au barillet* en pivotant la serrure autour de la boucle
A l'établi :
A l'aide d'une petite pince à becs ronds on dépose le ressort de la serrure.
A l'aide d'une deuxième pince on tord la dernière spire du ressort (ou il a cassé) à la perpendiculaire de ce dernier afin de refaire une boucle.
Pour le remontage du ressort, mettre la serrure en position fermé (flèche rouge à gauche) cela va rapprocher les 2 accroches (en jaune).
On remonte le ressort dans la serrure :
Il n'y a plus qu'a remettre la serrure sur le couvercle de malle, en n'oubliant pas de ré-accoupler la tige de barillet et de rebrancher le connecteur.
Test : la serrure étant rester en position fermée, on appuie sur la commande d'ouverture (rappelez vous qu'on l'avait mise en position « fermé » pour remonter le ressort), ça marche
Il n'y a plus qu'a regarnir
*vous savez, la serrure dont personne ne connaît l'utilité... en fait on la ferme avec la clé de la voiture, quand on va au palace, et on donne au voiturier la clé sans télécommande.
Comme ça il ne pourra pas ouvrir le coffre et découvrir le cadavre que vous y avez caché... vous pouvez faire de même avec la boite à gants a condition de cacher un cadavre plus petit !
[E39 M62 Pr10/99] Réparation serrure de coffre (Tutoriel)
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