[E46 M57TU Pr06/03] remplacement poussoirs (résolu)

Verrouillé
Gui55
Apprenti
Apprenti
Messages : 58
Inscription : mer. 13 sept. 2017 13:44

Niveau Technique Automobile : Mécanicien
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PH92314
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr06/03 Tou Tr:Manual TrM:GS6-53DZ
Localisation : Meuse

[E46 M57TU Pr06/03] remplacement poussoirs (résolu)

Message par Gui55 »

Tout d'abord, bonjour à tous!

Voici le topo:

Un claquement moteur est apparu il y a quelques semaines, après démontage du cache culbuteur, j'ai constaté qu'un des rouleaux avait disparu et que le poussoir était plus "mou que les autres, donc, changement du poussoir et du culbuteur
(facile car coté échappement, donc l'arbre à came est facilement démontable sans toucher à la distri), je remonte, et là, toujours ce meme claquement!
Je redémonte donc, le culbuteur est toujours en place, pas de jeu, la soupape coulisse bien, donc je fais le tour de tous les poussoirs en appuyant dessus quand les cames sont en position relevées, certains sont assez faciles à repousser de 1 ou 2 mm ( environ) et d'autres ne bougent pas d'un poil....

Je pense donc changer tous les poussoirs par précaution, tant que tout est ouvert, qu'en pensez vous?

question subsidiaire, j'ai fait une pige pour caler le vilebrequin, quel est le plus simple pour accéder au tendeur de chaine de distri?

faut il tomber le ventilo et radiateur pour plus d' accès?
raphael81
Ingénieur
Ingénieur
Messages : 2071
Inscription : sam. 8 déc. 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : amateur autodidacte
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LR89785
Véhicule 1 : E85 M54 Pr01/04 roadster Tr:Manual TrM:GS6-37BZ
VIN 2 : C299678
Véhicule 2 : F11 N57S Pr09/10 TouTr:Automatic TrM:Unknown
VIN 3 : WH11220
Véhicule 3 : E83 M47T2 Pr05/06 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-37DZ
Localisation : tarn

Message par raphael81 »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »