Tout d'abord, bonjour à tous!
Voici le topo:
Un claquement moteur est apparu il y a quelques semaines, après démontage du cache culbuteur, j'ai constaté qu'un des rouleaux avait disparu et que le poussoir était plus "mou que les autres, donc, changement du poussoir et du culbuteur
(facile car coté échappement, donc l'arbre à came est facilement démontable sans toucher à la distri), je remonte, et là, toujours ce meme claquement!
Je redémonte donc, le culbuteur est toujours en place, pas de jeu, la soupape coulisse bien, donc je fais le tour de tous les poussoirs en appuyant dessus quand les cames sont en position relevées, certains sont assez faciles à repousser de 1 ou 2 mm ( environ) et d'autres ne bougent pas d'un poil....
Je pense donc changer tous les poussoirs par précaution, tant que tout est ouvert, qu'en pensez vous?
question subsidiaire, j'ai fait une pige pour caler le vilebrequin, quel est le plus simple pour accéder au tendeur de chaine de distri?
faut il tomber le ventilo et radiateur pour plus d' accès?
[E46 M57TU Pr06/03] remplacement poussoirs (résolu)
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