[E53 M57 Pr03/02] Réflexion autoradio CarPlay (inachevé)

Verrouillé
MickBru
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Inscription : mar. 11 juil. 2017 22:54

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LN15615
Véhicule 1 : E53 M57 Pr03/02 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : Crolles, Isère

[E53 M57 Pr03/02] Réflexion autoradio CarPlay (inachevé)

Message par MickBru »

Bonjour à tous,

Mon X5 est équipé d'origine avec le GPS 16/9ème, chargeur CD, BM54 (40 broches carrées) , téléphone, TV, etc.

Je voudrais le changer pour un modèle compatible CarPlay, donc format double DIN.
Il semblerait que 2 modèles soient assez compacts pour éviter d'avoir à modifier la tuyauterie de ventilation :
Alpine iLX-700
Pionner SPH-DA120

Avant de me lancer là-dedans, j'aimerai avoir quelques retours d'expériences si certains d'entre-vous on installé ce genre de poste.
Les sites de ces deux marques ne sont pas très loquaces, comme leur service client : (

- Est-ce que la taille du poste est bien compatible pour s'intégrer sans modif dans le tableau de bord ?
- Est-il possible de récupérer la commande au volant ? Si oui, avec quel accessoire ?
- Il faut un adaptateur pour faire la finition de la façade (double din plus petit que l'installation d'origine) , quid d'un modèle à 30€ sur eBay ?
- Est-il toujours possible de faire les réglages de base sur le tableau de bord ? (reset compteur journalier, réglage date/heure, etc)
- Est-il possible de conserver la gestion de la ventilation/chauffage à l'arrêt ? J'ai vu des posts qui propose de déplacer l'afficheur d'origine dans la boite à gant mais je trouve dommage de la condamner pour ça (surtout que je ne suis pas sûr d'en avoir réellement l'utilité)

Et côté plus pratique, CarPlay fonctionnant uniquement en filaire, ou me conseillez-vous de faire ressortir de câble lightning ? J'ai pensé à le faire arriver à la place du téléphone dans l'accoudoir.

Merci d'avance de vos réponses et conseils,
Mick
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « accessoires résolus »