[E46 M52TU Pr08/98] Raté allumage en réaccélération (résolu)

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gregory-c
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[E46 M52TU Pr08/98] Raté allumage en réaccélération (résolu)

Message par gregory-c »

Bonjour,

Depuis déjà 4 semaines, ma belle devient capricieuse.

En remise des gaz lors d'un passage de dos d'âne ou en sortie de rond-point, surtout sur les rapports 2 et 3 vitesse, sur une plage de tr/Min de 1200 à 2200, ma belle me fait 2 à 4 à-coup léger puis part normalement.
Les à-coups ne surviennent pas au début de la remise des gaz mais après un petit laps de temps pendant lequel le régime augmente de 100 à 200 Tr/Min.
Les à-coups ne survienne que si j'appuis moyen a fort sur l'accélérateur, pas si je la relance en mode papy (ou mémé).

Ce problème, s’est fait ressentir suite à la grosse révision de la voiture (Filtre à huile, filtre à essence, filtre à air, huile, Bougie)
Les filtres, je les prends chez BMW, l’huile est de la castrol Edge en 5W40 LL04, les bougies était des NGK (Reference prise sur REALOEM).
Me faisant penser à des problèmes d’allumage (Déjà rencontrer sur d’autres véhicules), j’ai donc rechangé les bougies par des Bosh (Reference prise sur REALOEM).
J’ai aussi vérifié si mon filtre à essence été bien reposé ce qui est le cas.
A la suite du changement de bougies, mon problème à disparu pendant 50 kilomètres, puis après un virage serré est une reprise en 2eme, les à-coups sont revenus.

J’ai bien regardé sur divers forum, mais rien trouvé de bien concluant. Je ne veux pas me lancer dans un démontage d’admission si le problème n’est pas de là.
Je penser remplacer les bobines mais est-ce vraiment la cause. Un seul à un enroulement primaire de 1.2 les autres sont dans la plage. Les bougies ngk on était conservé et repéré au besoin.

Autres symptômes lié à ce problème, avant-hier, la voiture à fait un raté puis a « tourner sur 5 cylindres » pendant 1 kilomètres. Je me suis garer, éteint le véhicules puis après 5 minutes j’ai tenté de redémarrer. Elle à tourner nickel. Je suis rentré en mode sport, elle n’a pas bronché et pas de raté tant que je roule en dessus de 200 Tr/Min.

Pour le ralenti, il est stable même lorsque qu’elle a « tourné sur 5 cylindres ». Le passage à la valise (Delphi), par la prise Moteur 20Pin ou 16 Pin habitacle ne donne aucun défaut.
Je ne sais pas lire les valeurs de tension est autres, mais la valise me donne 25 pages de 5 à 15 relevé.

Bonne journée à vous et à bientôt.
Bmw ou Moto Morini, que choisir
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »


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