[E46 M54 Pr05/01] ralenti instable et broute a chaud
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[E46 M54 Pr05/01] ralenti instable et broute a chaud
bonjour a tous
un nouveau sur ce forum! j'espère tout faire dans les règles !!
voila mes petits soucis avec ma titine E46 2.5i boite auto 220.000km
Elle tournait correctement jusqu'au moment ou le joint de culasse a lâché
j'ai remplacer mon joint et depuis elle ne tourne plus bien a chaud
a froid c'est niquel tourne sur ses 6cyl
des qu'elle est chaude ça cafouille dans tous les sens ralenti, accélérations etc .... je ne sais plus ou chercher
un nouveau sur ce forum! j'espère tout faire dans les règles !!
voila mes petits soucis avec ma titine E46 2.5i boite auto 220.000km
Elle tournait correctement jusqu'au moment ou le joint de culasse a lâché
j'ai remplacer mon joint et depuis elle ne tourne plus bien a chaud
a froid c'est niquel tourne sur ses 6cyl
des qu'elle est chaude ça cafouille dans tous les sens ralenti, accélérations etc .... je ne sais plus ou chercher
- gyropinpon
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Tu as fais contrôler ta culasse , je suppose ???
Elle a été surfacée ??
Pas de consommation d'eau à chaud , ni de bulles qui remontent dans la vase ??
A+
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niveau culasse tout est ok
aucune pression dans le vase
a froid elle tourne bien sans problèmes les soucis viennent a chaud
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- gyropinpon
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RE,
Est ce que tu as la sensation de perte de puissance ??
Est ce que le cpte tour oscille et se stabilise ??
ça le fait systématiquement ???
A+
Est ce que tu as la sensation de perte de puissance ??
Est ce que le cpte tour oscille et se stabilise ??
ça le fait systématiquement ???
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oui perte de puissance a chaud avec voyant moteur
le ralenti n'est pas stable, il tombe plus bas que la normale
c'est systématique quand elle est chaude
le ralenti n'est pas stable, il tombe plus bas que la normale
c'est systématique quand elle est chaude
- gyropinpon
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RE,
Contrôles ton capteur AAC
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-m54.html
Regardes si sa broche n'est pas pleine d'huile , auquel cas , nettoie la correctement et regardes si tu as tjrs le pb.
A+
Contrôles ton capteur AAC
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-m54.html
Regardes si sa broche n'est pas pleine d'huile , auquel cas , nettoie la correctement et regardes si tu as tjrs le pb.
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ok je vais guetter de ce coté la des que j'aurais retapé ma boite de vitesse
merci pour l'info
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la broche est nickel
mais je trouve ca bizarre qu'a froid elle tourne super bien, les accelerations sont linéaires et dès que la temp de l'eau est au milieu ca cafouille dans tous les sens
interprète elle seulement le signal de l'aac dechap a chaud ?
A+
mais je trouve ca bizarre qu'a froid elle tourne super bien, les accelerations sont linéaires et dès que la temp de l'eau est au milieu ca cafouille dans tous les sens
interprète elle seulement le signal de l'aac dechap a chaud ?
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- gyropinpon
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RE,,
Non,non, le signal c'est à chaud comme à froid.
Regardes si tu n'as pas une de ces durites fendues ,ou si l'unité de ventilation n'est pas colmaté.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2194
A+
Non,non, le signal c'est à chaud comme à froid.
Regardes si tu n'as pas une de ces durites fendues ,ou si l'unité de ventilation n'est pas colmaté.
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durites de reniflard + filtre replacées mais le problème persiste dès que le moteur est chaud
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Jai changer le capteur aac ech et refait le calage des vanos et dempui elle tourne correctement
Merci les amis
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