[E39 M57 Pr05/01] Question concernant le remplacement bi-masse et embrayage

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[E39 M57 Pr05/01] Question concernant le remplacement bi-masse et embrayage

Message par BM-iste »

Bonjours a tous,

Je vient vers vous piur exposer ma question.

Je voudrais savoir si il est vraiment nécessaire d'avoir l'outil pour compresser les ressort de compensation ?
Car n'ayant pas de pont n'y de fosse, je l'ai emmener au garagiste du coin sue je connais et.me dit que lui ne compresse pas et il le fait simolement en serrant les vis petit a petit... et il me dit sue sa va très bien, plus chiant mais faisable.
Quesque vous en pensez??Image
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Message par BM-iste »

Savoir également quel diamètre faut.il pour l'outil de centrage. Car d'après les informations trouver sur le net, il serait déjà compresser en.usine avec une cale a enlever lors du remontage. Donc.il me faudrait juste l'outil de centrage mais je vois qui l'en existe plusieur taille sur nos BM
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Message par Loffense »

Pour ça il suffit de faire la demande dans le sujet de pret d'outil. Le Sachs est compressé d'usine avec une cale mais perso je les monte aussi en serrant en croisé progressiment le mécanisme.
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Message par BM-iste »

A ok j'irais dans ce cas demander dans cette session.

Et toi Loffense si il n'ai pas livré déjà compresser, tu le monte juste en serran progressivement ? Et aucuns souci par la suite?
Car il sert a quoi au final ce rattrapage automatique??
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

RE,

L'outillage ,pour comprimer le diaphragme de ce type d'embrayage ,n'est utile uniquement quand on remonte le même embrayage .

EX:

J'ai une fuite sur le spi derrière le VM .
je démonte remplace mon spi, et pour remonter mon embrayage , je suis obligé de comprimer le diaphragme pour permettre la remise à zéro du rattrapage auto,de l'usure du disque

Si je monte un embrayage neuf, il est comprimé d'usine avec une araignée , que l'on retire une fois le diaphragme serré sur le VM.

Le seul besoin dans ce cas ,c'est le centreur, il est particulier à cause de araignée de verrouillage.
Mais il est possible aussi de se le confectionner.
Sinon il se' loue à l'assos.

A+
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Message par Loffense »

BM-iste a écrit :A ok j'irais dans ce cas demander dans cette session.

Et toi Loffense si il n'ai pas livré déjà compresser, tu le monte juste en serran progressivement ? Et aucuns souci par la suite?
Car il sert a quoi au final ce rattrapage automatique??
Un a deux tour par vis en serrant en croix, jamais eut de soucis :clin: Cela dis sur BMW j'en fait rarement avant 250-300 mkm.
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Message par BM-iste »

Dac j'ai commander le guide avec un diametre 28 de marque Luk.
Car sur le net impossible de trouver le diamètre.
Mais sur mon Soft TecDocs, quand je rentre la réf du kit embrayage sue j'ai commander, il me propose également le centreur qui indique la réf Luk. Et j'ai teouver sur le net et donc se serais un 28mm.

Je l'ai commander, plus qu'à attendre.

Je tient informé dès reception voir ci c'est le.bon. sa pourra servir a d'autres.

Merci a toi loffense :nickel:
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Message par Loffense »

Y a plus qu'a alors... le reste dans ta boite mail.

A+
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Message par BM-iste »

Un grand merci a toi Loffense. J'ai bien reçu les pdf, seulement je les avaient déjà visionnée sur Rheingold... mais le plus choquant et énervant c'est quil ne te mette pas celui qui va avec tel ou tel modèle... ils t'en mette 5 sortes et tu te debrouille lol.

Mais en tout cas un grand merci a toi d'y avoir consacré du temps.

Je te tient informé.
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Message par Loffense »

Les PDF sont sortie avec ton VIN :clin:
La suite une fois fait :banane:
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Message par BM-iste »

Je revient pour confirmé que.le.centreur sur les embrayages de 530d est du 28x15mm
Voilà j'espère que sa servira a d'autres.

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Message par Loffense »

Noté dans ma boite noir :clin:
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