[E46 M57TU Pr08/04] Pb régime moteur + manque de puissance aléatoire

gotgot84
Mécano
Mécano
Messages : 219
Inscription : mar. 7 janv. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KK65432
Véhicule 1 : E91 N52 Pr03/06 Tou Tr:Manual TrM:GS6-17BG
VIN 2 : PC21036
Véhicule 2 : E46 M54 Pr06/02 Tou Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Drome (Pierrelatte)

[E46 M57TU Pr08/04] Pb régime moteur + manque de puissance aléatoire

Message par gotgot84 »

Bonjour,

Je vais essayer d'être explicité sur le (s) phénomène que je rencontre.
Lorsque j'arrive à un stop ou autre rond-point, je débraye/freine et la le régime moteur descend en dessous le régime de ralenti et remonte au régime nominal lorsque je me suis arrêté.
Il est arrivé que celui-ci descende si bas que j'avais l'impression que le moteur allait caler.

Autre phénomène, à l'accélération, la montée en régime vu de l'aiguille de compte-tour est légèrement saccadée. Elle n'est pas "lisse" comme j'ai pu l'avoir sur mes anciennes 330d.

D'avance merci pour vos lumières :prie:
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

regnegneu encore une panne avec plein de possibilitées - bon c'est le jeu comme dirais lucette.

Bon, les questions de base:
De quand date ton liquide de frein et/ou de quelle couleur est il? genre jaune clair ou jaune foncer type pipi de lendemain de fête :clin:
Est ce que tu recent des vibrations légères dans la carrosserie quand cela arrive? Cela est il accompagné d'un bruit?
As tu déjà reviser ou changer un des elements suivant: recepteur d'embrayage, embrayage, mécanisme + buté, Volant bimasse moteur?

Dans l'immédiat sans ce complements d'info je dirais que ton recepteur d'embrayage est sur le déclin... mais à vérifié avec les infos que tu va nous donner.
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

que tu as 2 problèmes
1er si le regime monte en saccades c est pas l embrayage
2em comme tu as acheté la voiture dans cette état as tu la facture du remplacement des pièces concernant l embrayage ??
quelle marque de pièces et effectué par quel garage ??
je pense que depuis le remplacement de l embrayage le véhicule n as jamais bien roulé (sous entendu il y a eu boulette)
gotgot84
Mécano
Mécano
Messages : 219
Inscription : mar. 7 janv. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KK65432
Véhicule 1 : E91 N52 Pr03/06 Tou Tr:Manual TrM:GS6-17BG
VIN 2 : PC21036
Véhicule 2 : E46 M54 Pr06/02 Tou Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Drome (Pierrelatte)

Message par gotgot84 »

oui j'ai la facture de ces travaux mais de mémoire, il n'y pas de marque spécifié dessus.
c'était un garage Fiat qui avait fait ça il me semble.
gotgot84
Mécano
Mécano
Messages : 219
Inscription : mar. 7 janv. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KK65432
Véhicule 1 : E91 N52 Pr03/06 Tou Tr:Manual TrM:GS6-17BG
VIN 2 : PC21036
Véhicule 2 : E46 M54 Pr06/02 Tou Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Drome (Pierrelatte)

Message par gotgot84 »

D'où pourrait venir ce problème de montée en régime saccadée?

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Smel Je te voie venir avec tes semelles en plomb :mdr:
Mais la prise de capteur de rail a été faite et le rapport de diag concernant une récidive ou prouvant un défaut a été fait dans une autre résolution de panne (avec aussi un test de retour injecteur si je dis pas de bétise).
Par contre le problème en décélarations en ajoutant encore le problème de pédale c'est plutot l'embrayage compte tenu de ce qui as déjà été fait via les autres recherché de pannes...
Quand au problème de monter du compte tour, je penche pour un faux problème genre régulateur alternateur ou capteur d'impulsion dans le sac puisque le membre dis que c'est à vue de compte tour...
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

gotgot84 a écrit :D'où pourrait venir ce problème de montée en régime saccadée?

Merci pour votre aide.
Sur compte tour ou sur sensation de conduite?
BMW un jour, BMW toujours!
gotgot84
Mécano
Mécano
Messages : 219
Inscription : mar. 7 janv. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KK65432
Véhicule 1 : E91 N52 Pr03/06 Tou Tr:Manual TrM:GS6-17BG
VIN 2 : PC21036
Véhicule 2 : E46 M54 Pr06/02 Tou Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Drome (Pierrelatte)

Message par gotgot84 »

Sur le compte-tour. à la décélération je n'ai pas remarqué par contre.
Le test de retour d'injecteurs n'a pas été fait pour le moment messieurs :-)
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Je reformule pour la deceleration, c'est pas des saccades mais des troues avec manque de caler le moteur

Pour le teste de retour c'est ici...

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-m67.html

Si tu tiens a le faire :clin: , c'est Smeldeplomb qui va être content (bah oui j'avais pas entièrement raison dans mon argumentation :main: meme si le problème n'étant pas ressentie en conduite... sinon cela aurai pu être lies à des injecteurs encrassés effectivement)
Donc si ce n'ai pas ressentie en conduite je pencherai pour un faux problème. mais si tu le permet réglons d'abord ton soucie lorsque que tu t'arrete et nous verrons pour les problèmes de type "électronique" plus tard. D'abord le vitale qui va te faire douiller si ce n'ai pas déjà trop tard...
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

1 probleme par post stp
moi quand je veux une baguette je vais pas chez le boucher
quand on roule BM soit on vas chez BM et on paye le prix
soit on s en occupe soit méme et la au moins on est sur de ce qui est fait dessus
l ancien proprio a fait faire les traveaux chez fiat :mdr: :mdr:
tu as peut etre un embrayage de tipo et un volant moteur de panda :mdr: :mdr: j ai bien peur de ne pas m etre trompé
pour les monté en regime en saccade autre probleme autre post
a tout hazard et comme je ne fais confiance qu a moi méme en matiere de mecanique
jette un oeuil voir si le tour de boite est bien serré :mdr: :mdr: :mdr:
c est un truc tout con mais deja vu plusieurs fois
comme tu remplace le recepteur attention c est pas un truc de bébé a purger
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

j'ai des doutes sur le lien cause à effet.....
très gros doutes!

même s'il semble que tu aies aussi un prob d'embrayage.....

juste une question!

est ce que la température du LDR te semble normale?
Est ce que le ventilateur électrique (devant de condenseur de clim fonctionne de temps à autre quand le moteur est très chaud?

il est possible que ce soit un défaut de sonde de température de LDR....

il faudrait vérifier les valeurs renvoyées par celle ci avec une valise.

as tu modifié ou condamné la vanne EGR?

@+
gotgot84
Mécano
Mécano
Messages : 219
Inscription : mar. 7 janv. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KK65432
Véhicule 1 : E91 N52 Pr03/06 Tou Tr:Manual TrM:GS6-17BG
VIN 2 : PC21036
Véhicule 2 : E46 M54 Pr06/02 Tou Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Drome (Pierrelatte)

Message par gotgot84 »

darkgyver a écrit :j'ai des doutes sur le lien cause à effet.....
très gros doutes!

même s'il semble que tu aies aussi un prob d'embrayage.....

juste une question!

est ce que la température du LDR te semble normale?
Est ce que le ventilateur électrique (devant de condenseur de clim fonctionne de temps à autre quand le moteur est très chaud?

il est possible que ce soit un défaut de sonde de température de LDR....

il faudrait vérifier les valeurs renvoyées par celle ci avec une valise.

as tu modifié ou condamné la vanne EGR?

@+
Bonjour Dark,

J'avais un soucis avec la température de LDR au tableau de bord, résolu après remplacement du thermostat EGR.
Le ventilateur électrique, je n'ai pas fait attention mais avec les températures de cette période, pas évident.
Non l'EGR a subit aucune modification, elle est toujours active.
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

il faut passer par la case valise en deux passages!
(lecture , effacement, re-lecture après un petit trajet)

A mon avis, tu verras qu'une sonde de température (LDR ou air admission ou truc du genre est en défaut
ou
que la régulation de pression de rail est en défaut

@+
gotgot84
Mécano
Mécano
Messages : 219
Inscription : mar. 7 janv. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KK65432
Véhicule 1 : E91 N52 Pr03/06 Tou Tr:Manual TrM:GS6-17BG
VIN 2 : PC21036
Véhicule 2 : E46 M54 Pr06/02 Tou Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Drome (Pierrelatte)

Message par gotgot84 »

Hier contrôle retour injecteurs

À chaud
Image
Image

À froid
Image
Image

Su’en pensez-vous?
raphael81
Ingénieur
Ingénieur
Messages : 2071
Inscription : sam. 8 déc. 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : amateur autodidacte
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LR89785
Véhicule 1 : E85 M54 Pr01/04 roadster Tr:Manual TrM:GS6-37BZ
VIN 2 : C299678
Véhicule 2 : F11 N57S Pr09/10 TouTr:Automatic TrM:Unknown
VIN 3 : WH11220
Véhicule 3 : E83 M47T2 Pr05/06 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-37DZ
Localisation : tarn

Message par raphael81 »

que le soucis n'est pas la :clin:
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

raphael81 a écrit :que le soucis n'est pas la :clin:

:+:

le mieux est un passage valise.
Car dans un cas comme le tien, tu risques de tourner en rond!

@+
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

:+: Pas le choix pour detecter un probleme injecteur (en injection et non en retour) ou un palpeur voir un capteur...
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

c est pas un probléme d injection ni d alim en GO
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Je pense pas non plus mais en l’absence de donnée, j'en profiter pour expliquer que le test de retour ne fait pas remonter tout les problème d'injecteur. En tout cas tes vacances t'ont redonné du punch :clin: ça fait plaisir à lire, faudra que tu me file l'adresse, parce que la je suis sur réserve :mdr:
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

ce sujet............................. c'est du grand n'importe quoi!

on dévie sur la boite qui devrait être dans un autre post, on revient au turbo, on laisse des diags dedans alors que ce n'est pas le bon forum!

:orage: :cry:

c'est pas comme cela que tu arriveras au bout de tes probs! :no:

je nettoie :colere2:

et ouvre un post section diag!
Répondre

Revenir à « Moteur »