[E46 M57TU Pr08/04] Pb régime moteur + manque de puissance aléatoire
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[E46 M57TU Pr08/04] Pb régime moteur + manque de puissance aléatoire
Bonjour,
Je vais essayer d'être explicité sur le (s) phénomène que je rencontre.
Lorsque j'arrive à un stop ou autre rond-point, je débraye/freine et la le régime moteur descend en dessous le régime de ralenti et remonte au régime nominal lorsque je me suis arrêté.
Il est arrivé que celui-ci descende si bas que j'avais l'impression que le moteur allait caler.
Autre phénomène, à l'accélération, la montée en régime vu de l'aiguille de compte-tour est légèrement saccadée. Elle n'est pas "lisse" comme j'ai pu l'avoir sur mes anciennes 330d.
D'avance merci pour vos lumières
Je vais essayer d'être explicité sur le (s) phénomène que je rencontre.
Lorsque j'arrive à un stop ou autre rond-point, je débraye/freine et la le régime moteur descend en dessous le régime de ralenti et remonte au régime nominal lorsque je me suis arrêté.
Il est arrivé que celui-ci descende si bas que j'avais l'impression que le moteur allait caler.
Autre phénomène, à l'accélération, la montée en régime vu de l'aiguille de compte-tour est légèrement saccadée. Elle n'est pas "lisse" comme j'ai pu l'avoir sur mes anciennes 330d.
D'avance merci pour vos lumières
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regnegneu encore une panne avec plein de possibilitées - bon c'est le jeu comme dirais lucette.
Bon, les questions de base:
De quand date ton liquide de frein et/ou de quelle couleur est il? genre jaune clair ou jaune foncer type pipi de lendemain de fête
Est ce que tu recent des vibrations légères dans la carrosserie quand cela arrive? Cela est il accompagné d'un bruit?
As tu déjà reviser ou changer un des elements suivant: recepteur d'embrayage, embrayage, mécanisme + buté, Volant bimasse moteur?
Dans l'immédiat sans ce complements d'info je dirais que ton recepteur d'embrayage est sur le déclin... mais à vérifié avec les infos que tu va nous donner.
Bon, les questions de base:
De quand date ton liquide de frein et/ou de quelle couleur est il? genre jaune clair ou jaune foncer type pipi de lendemain de fête
Est ce que tu recent des vibrations légères dans la carrosserie quand cela arrive? Cela est il accompagné d'un bruit?
As tu déjà reviser ou changer un des elements suivant: recepteur d'embrayage, embrayage, mécanisme + buté, Volant bimasse moteur?
Dans l'immédiat sans ce complements d'info je dirais que ton recepteur d'embrayage est sur le déclin... mais à vérifié avec les infos que tu va nous donner.
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- smeldeplomb
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que tu as 2 problèmes
1er si le regime monte en saccades c est pas l embrayage
2em comme tu as acheté la voiture dans cette état as tu la facture du remplacement des pièces concernant l embrayage ??
quelle marque de pièces et effectué par quel garage ??
je pense que depuis le remplacement de l embrayage le véhicule n as jamais bien roulé (sous entendu il y a eu boulette)
1er si le regime monte en saccades c est pas l embrayage
2em comme tu as acheté la voiture dans cette état as tu la facture du remplacement des pièces concernant l embrayage ??
quelle marque de pièces et effectué par quel garage ??
je pense que depuis le remplacement de l embrayage le véhicule n as jamais bien roulé (sous entendu il y a eu boulette)
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oui j'ai la facture de ces travaux mais de mémoire, il n'y pas de marque spécifié dessus.
c'était un garage Fiat qui avait fait ça il me semble.
c'était un garage Fiat qui avait fait ça il me semble.
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D'où pourrait venir ce problème de montée en régime saccadée?
Merci pour votre aide.
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Smel Je te voie venir avec tes semelles en plomb
Mais la prise de capteur de rail a été faite et le rapport de diag concernant une récidive ou prouvant un défaut a été fait dans une autre résolution de panne (avec aussi un test de retour injecteur si je dis pas de bétise).
Par contre le problème en décélarations en ajoutant encore le problème de pédale c'est plutot l'embrayage compte tenu de ce qui as déjà été fait via les autres recherché de pannes...
Quand au problème de monter du compte tour, je penche pour un faux problème genre régulateur alternateur ou capteur d'impulsion dans le sac puisque le membre dis que c'est à vue de compte tour...
Mais la prise de capteur de rail a été faite et le rapport de diag concernant une récidive ou prouvant un défaut a été fait dans une autre résolution de panne (avec aussi un test de retour injecteur si je dis pas de bétise).
Par contre le problème en décélarations en ajoutant encore le problème de pédale c'est plutot l'embrayage compte tenu de ce qui as déjà été fait via les autres recherché de pannes...
Quand au problème de monter du compte tour, je penche pour un faux problème genre régulateur alternateur ou capteur d'impulsion dans le sac puisque le membre dis que c'est à vue de compte tour...
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Sur compte tour ou sur sensation de conduite?gotgot84 a écrit :D'où pourrait venir ce problème de montée en régime saccadée?
Merci pour votre aide.
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Sur le compte-tour. à la décélération je n'ai pas remarqué par contre.
Le test de retour d'injecteurs n'a pas été fait pour le moment messieurs :-)
Le test de retour d'injecteurs n'a pas été fait pour le moment messieurs :-)
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Je reformule pour la deceleration, c'est pas des saccades mais des troues avec manque de caler le moteur
Pour le teste de retour c'est ici...
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-m67.html
Si tu tiens a le faire , c'est Smeldeplomb qui va être content (bah oui j'avais pas entièrement raison dans mon argumentation meme si le problème n'étant pas ressentie en conduite... sinon cela aurai pu être lies à des injecteurs encrassés effectivement)
Donc si ce n'ai pas ressentie en conduite je pencherai pour un faux problème. mais si tu le permet réglons d'abord ton soucie lorsque que tu t'arrete et nous verrons pour les problèmes de type "électronique" plus tard. D'abord le vitale qui va te faire douiller si ce n'ai pas déjà trop tard...
Pour le teste de retour c'est ici...
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-m67.html
Si tu tiens a le faire , c'est Smeldeplomb qui va être content (bah oui j'avais pas entièrement raison dans mon argumentation meme si le problème n'étant pas ressentie en conduite... sinon cela aurai pu être lies à des injecteurs encrassés effectivement)
Donc si ce n'ai pas ressentie en conduite je pencherai pour un faux problème. mais si tu le permet réglons d'abord ton soucie lorsque que tu t'arrete et nous verrons pour les problèmes de type "électronique" plus tard. D'abord le vitale qui va te faire douiller si ce n'ai pas déjà trop tard...
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- smeldeplomb
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1 probleme par post stp
moi quand je veux une baguette je vais pas chez le boucher
quand on roule BM soit on vas chez BM et on paye le prix
soit on s en occupe soit méme et la au moins on est sur de ce qui est fait dessus
l ancien proprio a fait faire les traveaux chez fiat
tu as peut etre un embrayage de tipo et un volant moteur de panda j ai bien peur de ne pas m etre trompé
pour les monté en regime en saccade autre probleme autre post
a tout hazard et comme je ne fais confiance qu a moi méme en matiere de mecanique
jette un oeuil voir si le tour de boite est bien serré
c est un truc tout con mais deja vu plusieurs fois
comme tu remplace le recepteur attention c est pas un truc de bébé a purger
moi quand je veux une baguette je vais pas chez le boucher
quand on roule BM soit on vas chez BM et on paye le prix
soit on s en occupe soit méme et la au moins on est sur de ce qui est fait dessus
l ancien proprio a fait faire les traveaux chez fiat
tu as peut etre un embrayage de tipo et un volant moteur de panda j ai bien peur de ne pas m etre trompé
pour les monté en regime en saccade autre probleme autre post
a tout hazard et comme je ne fais confiance qu a moi méme en matiere de mecanique
jette un oeuil voir si le tour de boite est bien serré
c est un truc tout con mais deja vu plusieurs fois
comme tu remplace le recepteur attention c est pas un truc de bébé a purger
- darkgyver
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j'ai des doutes sur le lien cause à effet.....
très gros doutes!
même s'il semble que tu aies aussi un prob d'embrayage.....
juste une question!
est ce que la température du LDR te semble normale?
Est ce que le ventilateur électrique (devant de condenseur de clim fonctionne de temps à autre quand le moteur est très chaud?
il est possible que ce soit un défaut de sonde de température de LDR....
il faudrait vérifier les valeurs renvoyées par celle ci avec une valise.
as tu modifié ou condamné la vanne EGR?
@+
très gros doutes!
même s'il semble que tu aies aussi un prob d'embrayage.....
juste une question!
est ce que la température du LDR te semble normale?
Est ce que le ventilateur électrique (devant de condenseur de clim fonctionne de temps à autre quand le moteur est très chaud?
il est possible que ce soit un défaut de sonde de température de LDR....
il faudrait vérifier les valeurs renvoyées par celle ci avec une valise.
as tu modifié ou condamné la vanne EGR?
@+
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Bonjour Dark,darkgyver a écrit :j'ai des doutes sur le lien cause à effet.....
très gros doutes!
même s'il semble que tu aies aussi un prob d'embrayage.....
juste une question!
est ce que la température du LDR te semble normale?
Est ce que le ventilateur électrique (devant de condenseur de clim fonctionne de temps à autre quand le moteur est très chaud?
il est possible que ce soit un défaut de sonde de température de LDR....
il faudrait vérifier les valeurs renvoyées par celle ci avec une valise.
as tu modifié ou condamné la vanne EGR?
@+
J'avais un soucis avec la température de LDR au tableau de bord, résolu après remplacement du thermostat EGR.
Le ventilateur électrique, je n'ai pas fait attention mais avec les températures de cette période, pas évident.
Non l'EGR a subit aucune modification, elle est toujours active.
- darkgyver
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Re;
il faut passer par la case valise en deux passages!
(lecture , effacement, re-lecture après un petit trajet)
A mon avis, tu verras qu'une sonde de température (LDR ou air admission ou truc du genre est en défaut
ou
que la régulation de pression de rail est en défaut
@+
il faut passer par la case valise en deux passages!
(lecture , effacement, re-lecture après un petit trajet)
A mon avis, tu verras qu'une sonde de température (LDR ou air admission ou truc du genre est en défaut
ou
que la régulation de pression de rail est en défaut
@+
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que le soucis n'est pas la
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le mieux est un passage valise.
Car dans un cas comme le tien, tu risques de tourner en rond!
@+
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Je pense pas non plus mais en l’absence de donnée, j'en profiter pour expliquer que le test de retour ne fait pas remonter tout les problème d'injecteur. En tout cas tes vacances t'ont redonné du punch ça fait plaisir à lire, faudra que tu me file l'adresse, parce que la je suis sur réserve
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- darkgyver
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Re;
ce sujet............................. c'est du grand n'importe quoi!
on dévie sur la boite qui devrait être dans un autre post, on revient au turbo, on laisse des diags dedans alors que ce n'est pas le bon forum!
c'est pas comme cela que tu arriveras au bout de tes probs!
je nettoie
et ouvre un post section diag!
ce sujet............................. c'est du grand n'importe quoi!
on dévie sur la boite qui devrait être dans un autre post, on revient au turbo, on laisse des diags dedans alors que ce n'est pas le bon forum!
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