[E39 M57 Pr04/01] problème avec le fusible 15
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[E39 M57 Pr04/01] problème avec le fusible 15
Bonjour à tous.
Voici mon problème :
Lorsque je met le contact, la boîte de vitesse est sur S (boîte auto) et je ne peux pas démarrer. Je peux mettre la boîte dans n'importe quelle position elle est toujours débrayée est affiché en "S".
Je me suis rendu compte que c'était le fusible 15 (régulateur moteur) qui cramé.
Certaines fois je le change et ça repart nickel. D'autres fois il crame plusieurs fois d'affilé, je dois attendre un peu et plus tard ça remarche.
Il m'arrive aussi qu'il crame juste après avoir démarré, et la voiture a le voyant de batterie et d'huile qui s'allume, et j'ai le message d'erreur "pression d'huile" qui est affiché.
Merci d'avance pour vos réponse.
Voici mon problème :
Lorsque je met le contact, la boîte de vitesse est sur S (boîte auto) et je ne peux pas démarrer. Je peux mettre la boîte dans n'importe quelle position elle est toujours débrayée est affiché en "S".
Je me suis rendu compte que c'était le fusible 15 (régulateur moteur) qui cramé.
Certaines fois je le change et ça repart nickel. D'autres fois il crame plusieurs fois d'affilé, je dois attendre un peu et plus tard ça remarche.
Il m'arrive aussi qu'il crame juste après avoir démarré, et la voiture a le voyant de batterie et d'huile qui s'allume, et j'ai le message d'erreur "pression d'huile" qui est affiché.
Merci d'avance pour vos réponse.
- Loffense
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Bonjour,
Commence par regarder l'état de ton faisceau de commande de boite. Celui ci part du compartiment en plastique coté passager (moteur) et descend jusqu'à la boite. Si le cable n'est pas abimer, regarde l'état de la broche a l'arrière de la BVA. Si il y a présence d'huile ou d'oxyde sur les fiches. Dans tout les cas débranche la batterie et met du spray contacte sur tout les connecteurs.
La suite une fois fait
Commence par regarder l'état de ton faisceau de commande de boite. Celui ci part du compartiment en plastique coté passager (moteur) et descend jusqu'à la boite. Si le cable n'est pas abimer, regarde l'état de la broche a l'arrière de la BVA. Si il y a présence d'huile ou d'oxyde sur les fiches. Dans tout les cas débranche la batterie et met du spray contacte sur tout les connecteurs.
La suite une fois fait
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- darkgyver
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Re;
c'est possible!
vérifie aussi ces points.....
je pense que ton transmetteur de niveau d'huile est HS, et/ou que le faisceau qui y mène est coupé/détérioré et touche la masse
pièce 21
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2313
et/ou
le fil du thermocontact qui se trouve dans le boitier fusible qui est alimenté par un fil vert/blanc
et/ou
le fil vert/blanc qui va sur l’alternateur
a chaque fois on vérifie le fil, puis on débranche pour voir si le prob persiste
attention !
quand on débranche celui de l'alternateur, la batterie ne charge plus
lui!
c'est possible!
vérifie aussi ces points.....
je pense que ton transmetteur de niveau d'huile est HS, et/ou que le faisceau qui y mène est coupé/détérioré et touche la masse
pièce 21
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2313
et/ou
le fil du thermocontact qui se trouve dans le boitier fusible qui est alimenté par un fil vert/blanc
et/ou
le fil vert/blanc qui va sur l’alternateur
a chaque fois on vérifie le fil, puis on débranche pour voir si le prob persiste
attention !
quand on débranche celui de l'alternateur, la batterie ne charge plus
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Bonjour
Merci pour vos réponses.
Je suis en déplacement cette semaine. Je regarde ça ce week-end et je vous tiens au courant.
A+
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Je suis en déplacement cette semaine. Je regarde ça ce week-end et je vous tiens au courant.
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- darkgyver
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- Contact :
tout bon!
la suite une fois fait!
@++
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Bonjour
J'ai vérifié dans le compartiment côté passager les faisceaux et ras.
Ensuite J'ai vérifié le faisceaux de la boîte ainsi que la prise de la bva ras.
Puis J'ai regardé le transmetteur de niveau d'huile et il était plein d'huile. Je l'ai souflé, nettoyé et j'ai mis du nettoyant contact.
A voir par la suite si le problème revient. Depuis une semaine ça ne me le fait plus. Après je J'ai pas beaucoup roulé avec. Je vais rouler pas mal et je vous tiens au courant.
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vous donne des nouvelles dans quelques temps si tout va bien.
A+
J'ai vérifié dans le compartiment côté passager les faisceaux et ras.
Ensuite J'ai vérifié le faisceaux de la boîte ainsi que la prise de la bva ras.
Puis J'ai regardé le transmetteur de niveau d'huile et il était plein d'huile. Je l'ai souflé, nettoyé et j'ai mis du nettoyant contact.
A voir par la suite si le problème revient. Depuis une semaine ça ne me le fait plus. Après je J'ai pas beaucoup roulé avec. Je vais rouler pas mal et je vous tiens au courant.
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vous donne des nouvelles dans quelques temps si tout va bien.
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- darkgyver
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Re;
Il semblerait que cela prenne le bon chemin....
@ bientôt pour suite et fin!
ceci dit, si le prob revient dans quelques semaines, c'est que le capteur est HS!
@++
Il semblerait que cela prenne le bon chemin....
@ bientôt pour suite et fin!
ceci dit, si le prob revient dans quelques semaines, c'est que le capteur est HS!
@++