Bonjour,
Je viens d'acheter une 525 TDSA de 99, 240 000 km, avec les témoins ABS/ASC allumés.
Pas d'indication de vitesse non plus. Le compte-tour et le cruise fonctionnent bien.
J'ai remplacé le capteur ARG sans résultat, j'ai testé la continuité jusqu'au module ABS sous le capot comme indiqué à ce lien :
Tests
En mode ohmètre, je trouve 3,9 Mohm aux bornes 13 et 19 du connecteur (débranché).
Lorsque je débranche le capteur, la valeur retombe à l'infini, la continuité est vérifiée.
Par contre, pas de manifestations de tensions même infimes lorsque je tourne la roue. Je pensais avoir une variation en mode milli-voltmètre. Rien en mode test diode non plus.
J'ai passé un petit pinceau avec du nettoyant par le trou du capteur, en faisant tourner le moyeu pour tenter de nettoyer l'arbre en regard du capteur.
Autre chose, pas de boitier derrière la boite à gants, comme décrit dans la revue technique de ce site.
J'ai aussi essayé de placer le module ABS dans le congélateur une vingtaine de minutes (l'ancien proprio m'avait signalé une amélioration par temps froid) sans résultat.
Cette voiture est passée à la valise dans une concession BMW, pas de rapport de pannes, mais un devis de 3000 euros qui propose le remplacement du capteur, du boitier ABS (le module sous le capot ?), l'injecteur pilote qui fuit un peu, des supports, l'airbag, etc ...
Quelqu'un a-t-il une autre idée, ou dois-je obligatoirement changer ce module ? Celui qui est sous le capot ?
Merci de vos réponses.
[E39 M51 an99] Problème ABS/ASC et compteur de vitesse (résolu)
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