Donc voilà ma E46 330XI Touring 2004 trouvée pres de Cherbourg après une recherche de plusieurs mois !!!
Relativement rare comme configuration il me semble, mais je voulais une BMW essence de + de 200ch en boite manu....
et en Alsace (profonde) une telle puissance uniquement sur le train arrière, en plein hiver, comment dire..... je le sentais pas...
Le 330XI était donc tout indiqué, alors quand j'ai trouvé un break dans cette config, plus récent, moins cher et moins kilométré que les berlines j'ai craqué.
Acquise pour 9500€ - 98 000 km - en Novembre 2014, elle a 130 000km aujourd'hui...et un soucis de tremblement mais on en reparle ailleurs.
Je connais plus ou moins son parcours, son 1er proprio était le patron d'une concession BMW en Suisse, le 2e un Mécano (sur Helico) Francais, qui l'a vendu a son collègue, à qui je l'ai racheté.
Donc pas de malus ECO, pas de taxe d'import puisque deja francaise et achat à 10 ans et 1 mois, CG -50% ou gratuite je ne sais plus mais....appréciable !
Etat très correct, extérieur propre il y eu de l'entretien ca se voit, interieur un peu moins, un gamin est passé par là, normal c'est un break et elle va un jour en connaitre d'autres donc ...
Dessus il y a des bilsteins B4 à -4 -4, les Xenons, tous les logos remplacés par des versions carbone noir et blanc, les vitres teintées et dans jantes BBS 18 pouces.
Mouais...les gouts et les couleurs......
OK ça bougeait pas du tout en mode sport mais ca tapait sec, très sec, trop sec !!!
J'ai vendu les BBS, remplacé les logos pour des origines (celui du coffre coute un oeil) et trouvé des jantes d E90 (je crois) (PHOTO 1) en 17 pouces qui lui vont bien je trouve...
J'ai appris au passage que l'ET est très spécifique pour les X..........donc tout n'est pas possible, moi qui rêvait d'y mettre des 128 ou autres concaves...... ...bref
Dans la foulée (vers 100 000km) : Attelage amovible, frein a main, disques AR, plaquettes AR, + du preventif : vidange boite, vidange pont, bougies, filtres et 4 pneus
Depuis (125 000) : Durites Freins Avia, disques AV rainurés ATE CERAMIC + plaquettes AV ATE CERAMIC, cardan AVG, 1 bobine d'allumage, 4 pneus et beaucoup de plaisir pour seulement 1 point en moins !!!
Maintenant (130 000) : les 5 autres bobines d'allumage et recherche d'un problème de tremblement que plusieurs garagistes n'ont pu identifier, alors me voilà
Présentation E46 330XI Touring 2004
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Le problème se situe plutot au niveau de la transmission je pense
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