[E39 M51 Pr03/98] Perte de puissance (résolu)

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
fireblade
Technicien
Technicien
Messages : 679
Inscription : lun. 4 nov. 2013 01:00

Niveau Technique Automobile : j'aime pas aller au garage, donc je met les mains dedans !
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BW84999
Véhicule 1 : E39 M51 Pr03/98 Tou Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Localisation : IDF

[E39 M51 Pr03/98] Perte de puissance (résolu)

Message par fireblade »

Bonsoir à tous,

Voila je fais suite à mon précédent post suite à ma perte de puissance.
Elle continue...
J'ai acheté un turbo d'occasion chez un professionnel aujourd'hui, j'ai changé le turbo (il est niquel, pas de jeux, on aurait dit qu'il était neuf, très très peu de km m'a confirmé le pro et je le crois volontiers, il ne prend que des 525 TDS de 150000km maxi et les met en pièce...), et la durite qui va vers l'intercooler (en 2 temps), le seul changement que j'ai vraiment ressentis c'est le changement de durite, le changement de turbo ne m'a pas plus apporté de puissance.
Elle monte à 19l/100km de conso instantané en 5eme quand elle en a envie, tranquillement...
En cote elle rame clairement, a 90 en 5eme pied au plancher elle rame elle rame...
En 4eme c'est pareil, elle ne marche pas mieux qu'avant le changement de turbo.
Elle roule mais ne pousse pas, alors que normalement ça devrait marcher, avoir de la reprise... mais la rien ça continue.

J'ai remarqué une petite chose, elle fonctionne mieux quand le pied n'est pas complètement au plancher (ou ça n'est qu'une impression ?).
J'ai la sensation que quand le moteur est froid elle marche mieux que quand le moteur est bien chaud (rien à voir avec le fait que la température soit à midi ou non par contre). Autant elle va "mieux" marcher, et ça reste relatif, quand elle a peu roulé, que quand elle a bien roulé (enfin c'est mon impression je sais pas trop, c'est pas flagrant).

Je sais plus quoi faire, je vais vérifier le circuit de dépression demain en espérant "que" .

Merci de votre aide :)
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Corneille
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

BMW un jour, BMW toujours!
Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »