[E36 M51 Pr07/92] pas de go à la sortie de la pompe (abadon)
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[E36 M51 Pr07/92] pas de go à la sortie de la pompe (abadon)
Bonjour , j'ai des problèmes de remise en route avec la 325 td de mon beau père qui a été stocké de nombreuse année dans une grange sans batterie et sur cale.Je vais essayer d'être le plus précis possible car j'ai déjà fait pas mal de chose .
D'abord , je suppose qu'elle n'a pas d'anti démarrage car elle n'a pas de puce dans la clé ni d'antenne autour du neiman, quand j'ai voulu la démarrer je me suis aperçu que le go n'arrivait pas: pompe dans le résé hs , je l'ai remplacé , maintenant le go arrive , la pompe à injection est pleine à ras bord mais pas une goutte n'en sort, j'ai tester l'electovanne d'arrêt , elle fonctionne bien, du coup j'ai changé la pompe car je suis parti du principe que si il y avait un problème sur un capteur, le calculateur empêcherais le démarrage en fermant l'electrovanne d'arrêt ce qui n'est pas le cas.Pompe à injection changé par une occase le problème est le même ! Aucun voyant de défaut allumé au tableau de bord , un copain mecano a essayé de brancher sa valise dessus mais il n'a pas pu communiquer avec .J'ai testé la grande majorité des capteur :pedale d'accélerateur et d'autre dont je ne me souvient plus car il y a au moins 6 mois de ça , mais le calculateur ne fermerai -t-il pas l'electrovanne si il y avait un problème ? très franchement je ne sais plus trop quoi faire.
meci d'avance pour votre aide.
D'abord , je suppose qu'elle n'a pas d'anti démarrage car elle n'a pas de puce dans la clé ni d'antenne autour du neiman, quand j'ai voulu la démarrer je me suis aperçu que le go n'arrivait pas: pompe dans le résé hs , je l'ai remplacé , maintenant le go arrive , la pompe à injection est pleine à ras bord mais pas une goutte n'en sort, j'ai tester l'electovanne d'arrêt , elle fonctionne bien, du coup j'ai changé la pompe car je suis parti du principe que si il y avait un problème sur un capteur, le calculateur empêcherais le démarrage en fermant l'electrovanne d'arrêt ce qui n'est pas le cas.Pompe à injection changé par une occase le problème est le même ! Aucun voyant de défaut allumé au tableau de bord , un copain mecano a essayé de brancher sa valise dessus mais il n'a pas pu communiquer avec .J'ai testé la grande majorité des capteur :pedale d'accélerateur et d'autre dont je ne me souvient plus car il y a au moins 6 mois de ça , mais le calculateur ne fermerai -t-il pas l'electrovanne si il y avait un problème ? très franchement je ne sais plus trop quoi faire.
meci d'avance pour votre aide.
- smeldeplomb
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es ce que l aiguille du compte tour bouge quand tu essaye de démarrer ???
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Je n'ai pas fait attention, j'y regarde dès que possible, peut-être demain, je vous tiens au courant.
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Est ce qu'en retirant le clapet et le ressors de l'électrovanne , tu as du mieux ???
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Bonsoir à tous , ce soir j'ai regardé si l'aiguille du compte tour bougeait quand j'essaie de démarrer , et la réponse est non. De plus ce soir en mettant le contact je n'entendait pas la pompe immergé ronfler ( la banquette arrière n'est pas remontée) , je démonte la prise et je regarde si le 12 volt arrive bien et c'est ok ,donc ma pompe vient encore de me lâcher! par curiosité je regarde dans la boîte à fusible dans le compartiment moteur ,et la je m'aperçois qu'il n'y a plus de relais, il est shunté par un bout de fil donc la pompe tourne en permanence et c'est certainement pou cela qu'elle grille.Mon problème n'est pas résolu pour cela mais il faut que je commence par retrouver une pompe et un relais , en sachant que je ne suis pas chez moi le week end prochain j'en ai bien pour quinze jours!
Pour répondre à la deuxième question , oui j'ai essayé en virant le ressort et le doigt de l'electrovanne sans plus de succès .
Je vous tiens au courant de la suite.
A+
Pour répondre à la deuxième question , oui j'ai essayé en virant le ressort et le doigt de l'electrovanne sans plus de succès .
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- gyropinpon
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RE,
A priori, tu tiens une bonne piste , remplaces ta ppe de gavage et remets un relais,
Profites peut être pour mettre ta batterie en charge.
Tiens nous au jus
A+
A priori, tu tiens une bonne piste , remplaces ta ppe de gavage et remets un relais,
Profites peut être pour mettre ta batterie en charge.
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- smeldeplomb
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tu as verifier tous les fusibles etc etc
voila pour toi
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... 6_m51.html
remet un relais et une pompe apres on verra mais je pense que tu as un autre probléme
enfin la suite nous le diras
voila pour toi
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remet un relais et une pompe apres on verra mais je pense que tu as un autre probléme
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Oui c'est sur qu'il y a un autre problème car la pompe fonctionnait, le gasoil arrivait à la pompe à injection et il n'y avait pas moyen de là reamorcer.
A+
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- smeldeplomb
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pourquoi il y avait de l air dans le circuit de GO ??
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Non je me suis mal exprimé,au début il n'y en avait pas car le circuit n'avait pas été ouvert et le gasoil ne sortait pas , depuis que j'ai changé la pompe à injection peut-être, pas du filtre à la pompe à injection en tous cas, j'ai déjà changé plusieurs pompe à injection sur des e36 et en général ça ce reamorce assez facilement
- smeldeplomb
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ha oui dans ce cas il vas falloir procéder par ordre
une fois que tu auras un relais et une pompe en ordre il faudra voir si a la mise du contact (attention la pompe ne fonctionne qu en phase de prechauffage)
le GO coule en sortie de filtre a GO
et ensuite voir si en actionnant le demarreur le GO sort aux arrivées d injecteurs
mais si ta batterie est en bonne santé et si tous le circuit electrique est operationnel (fusibles et relais) alors il faudra voir le capteur pmh sachant que sous 11.7 v la DDE ne gére plus rien d ou l interet d une batterie en ordre
voila tu as toutes les pistes pour faire du bon boulot
une fois que tu auras un relais et une pompe en ordre il faudra voir si a la mise du contact (attention la pompe ne fonctionne qu en phase de prechauffage)
le GO coule en sortie de filtre a GO
et ensuite voir si en actionnant le demarreur le GO sort aux arrivées d injecteurs
mais si ta batterie est en bonne santé et si tous le circuit electrique est operationnel (fusibles et relais) alors il faudra voir le capteur pmh sachant que sous 11.7 v la DDE ne gére plus rien d ou l interet d une batterie en ordre
voila tu as toutes les pistes pour faire du bon boulot
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Avant aujourd'hui le gasoil sortait du filtre allait jusqu'à la pompe à injection, d'ailleurs elle est pleine et rien ne sors aux injecteurs c'est bien la mon problème. Je vais tout remettre carré et je reverifirais.
- gyropinpon
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RE,
Tu confirmes ta ppe et pleine de GO ???
Est ce que tu as ouvert cette ppe avant de la remonter ????
2/choses.
1/ retires le couvercle de la PPE et dis nous, si, en mettant le contact, le doigt d'actuateur se déplace .
Si oui.
2/ Retires un clapet anti retour en te la tête hydraulique et un raccord HP, et dis nous si le GO sort .
Mais attention ,pleins de petites ,dont des cales très fines,ressors et un clapet avec un sens.
ça se présente comme ça:
Tu confirmes ta ppe et pleine de GO ???
Est ce que tu as ouvert cette ppe avant de la remonter ????
2/choses.
1/ retires le couvercle de la PPE et dis nous, si, en mettant le contact, le doigt d'actuateur se déplace .
Si oui.
2/ Retires un clapet anti retour en te la tête hydraulique et un raccord HP, et dis nous si le GO sort .
Mais attention ,pleins de petites ,dont des cales très fines,ressors et un clapet avec un sens.
ça se présente comme ça:
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Bonjour,
Je confirme la pompe est pleine de gasoil, Quand J'ai enlevé le couvercle ça pissait, par contre en mettant le contact le doigt de l'actuateur ne bouge pas .
C'était bien juste le contact? Il ne fallait pas faire tourner le démarreur?
Je confirme la pompe est pleine de gasoil, Quand J'ai enlevé le couvercle ça pissait, par contre en mettant le contact le doigt de l'actuateur ne bouge pas .
C'était bien juste le contact? Il ne fallait pas faire tourner le démarreur?
- gyropinpon
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Re,
Non,non, tu mets le contact comme si tu préchauffais.
A+
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Donc c'est bien ce que j'ai fait, et le doigt de l'actuateur ne bouge pas , qu'est ce que je dois en déduire?
- gyropinpon
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Bonsoir,
J'ai débranché la prise, à priori je n'ai rien vu d'anormal, pas de contact charbonné, j'ai quand même pulvérisé de la bombe contact, rebranché , et c'est pareil, le doigt de l'actuateur ne bouge pas.Pour ce qui est la continuité des fil mon actuateur est le même que ma 325 tds de 97, mais celui dont nous parlons n'a pas du tout la même tête et je ne trouve pas les mêmes correspondance que toi.
A+
J'ai débranché la prise, à priori je n'ai rien vu d'anormal, pas de contact charbonné, j'ai quand même pulvérisé de la bombe contact, rebranché , et c'est pareil, le doigt de l'actuateur ne bouge pas.Pour ce qui est la continuité des fil mon actuateur est le même que ma 325 tds de 97, mais celui dont nous parlons n'a pas du tout la même tête et je ne trouve pas les mêmes correspondance que toi.
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Re,
OK tu as donc un actuateur à piste , il faut que je regardes
A+
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- gyropinpon
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Alors!! on en est où ??