[E39 M57 Pr07/03] pas de clignotants, pleins phares, éclairage TdB module LCM (résolu)

Verrouillé
fefe5911
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Inscription : dim. 26 oct. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS76498
Véhicule 1 : E39 M57 Pr07/03 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : aquitaine

[E39 M57 Pr07/03] pas de clignotants, pleins phares, éclairage TdB module LCM (résolu)

Message par fefe5911 »

bonjour
après avoir écumé le forum et les problèmes électriques liés au module d'éclairage LCM e39.
je vous présente les faits
il y a une semaine , jour J
les clignotant ne fonctionnent plus (à l 'exterieur et au TDB, pas de clic clac non plus)
le warning ne marche pas
pas d éclairage du tableau de bord sauf de la partie basse
antibrouillard ne fonctionnent plus
les phares fonctionnement uniquement en position feux de croisement moteur tournant même si non actionnés au niveau du commutateur du Tdb mais s'éteignent heureusement pour la batterie après avoir retiré les clés
j ai vérifié les 5 fusibles comme demandé par Darkgyver dan son post

A j+1 je démarre la voiture tout refonctionne normalement sauf que j'ai le témoin airbag qui reste allumé

A j+4 n un ami vient avec sa valise (Carly version pro) passe les erreurs en revue et les annule : tout est OK
A j+5 avec le froid la voiture n'a pas roulé depuis 3 jours (la batterie a 5 ans) démarrage impossible batterie à 10.8V
A j+7 Nouvelle batterie installée dans les règles comme préconisait dans le post de Darkgyver
et réapparition des problèmes du jour J avec en plus le clignotant avant coté passager qui reste fixe ainsi que les feux arrières allumés, moteur tournant ou contact fermé.
Pour ne pas décharger la nouvelle batterie je déconnecté la masse (-) 15 secondes
et la rebranche.
moteur tournant : les symptômes du jour j sont toujours présents mais le clignotant fixe a disparu ainsi que les feux arrières qui sont éteints idem contact coupé

hypothèses
je pense au module d'éclairage LCM mais le fait que les symptômes du jour J apparaissent, disparaissent et reviennent m interroge beaucoup.
avez vous des idées pour résoudre les problèmes?
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

BMW un jour, BMW toujours!
Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »