[E46 M54 Pr04/01] Odeur et consomation d'huile

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giloo
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[E46 M54 Pr04/01] Odeur et consomation d'huile

Message par giloo »

Salut à tous,

Je vais prochainement trouver le temps d'amener ma 330ci chez le médecin, elle fonctionne parfaitement, 120000km, démarrage, bruit, puissance, ras.

Mais, j'ai une satané odeur d'huile chaude qui remonte dans l'habitable, à vitesse réduite...

On le sent le capot ouvert, assez nettement, mais impossible à localiser...

J'ai bien un suintement d'huile sur la sonde qui se trouve la plus près du pare brise, mais cela parait très mineur, pour générer une odeur?

On a mis à la voiture sur un pont et pas de traces, ras, mis à part des très très légères traces sur le carter moteur d'huile

Et pendant que j'y suis, c'est ma 4eme bmw avec un 3.0 m54 et je trouve qu'elle consomme plus d'huile que les autres, je pensais que c'était une fuite
externe, du fait de l'odeur, mais cela parait moins simple...

Selon la saison et la conduite, elle consomme dans les 1l / 3000km alors que les autres tournaient dans les 1l / 5000km

J'ai vu pas mal de sujet sur le déshuileur, surtout sur les diesel, quid des essences?

Cela vous parait il une consommation normale et je devrais plutôt me concentrer sur la recherche d'une fuite externe?
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

le déshuileur est une bonne piste.
Si en plus de cela tu as un ralenti un peu irrégulier et/ou des ratés de temps à autre, alors il ne faut pas hésiter à le replacer en premier dans ton cas.
voir aussi si le support de l'alternateur et porte filtre à huile n'a pas un joint poreux...

c'est une maladie sur M54....
regarde ce tutoriel....
topic39019.html

@++
giloo
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Message par giloo »

Non pas de ratés, ralenti anormal ou bizarrerie

Par contre, je ne comprends pas l impact du deshuileur sur la consommation d'huile ?

Ça sous entend qu'il ne filtre plus la remontée dhuile et qu'elle est est brûlée ?

Dans ce cas, on aurait de la fumée ou des traces ?

Tu pourrais me le rappeler ?
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

une consommation de 1l pour 3000 km ne provoque pas forcément des fumées....
et je t'ai aussi dit de vérifier l'étanchéité du support...

@+
giloo
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Message par giloo »

Ok, nous allons prochainement vérifier ça.

Tu pourrais me rappeler la fonction du deshuileur et son impact sur la consommation d'huile ?

A bientôt.
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Message par darkgyver »

Re;

le séparateur d'huile sert à séparer l'huile contenue dans les vapeur qui se trouvent dans le bloc moteur.
Ces vapeurs sont toujours présentes, car les explosions provoquent des très petites fuites de compression dans le bas moteur.

lorsqu'il fonctionne bien ces vapeurs sont presque totalement déshuilées et le reste est envoyé dans la pipe admission afin d'être brûlé.

@++
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Message par giloo »

Salut à tous,

L'année dernière j'avais ouvert un post sur mes odeurs et de consommation d'huile,
l'été dernier, j'avais même été acheter un déshuileur, mais par manque de motivation je n'avais rien fait monter...

En ce qui concerne l'odeur d'huile ça c'est résolu tout seul ?!?

Mais pour la consommation d'huile 1l / 2-3000km selon la conduite, j'ai finalement fait remplacer le déshuileur très récemment
et là, je suis un peu perdu...

J'ai mesuré la conso au bout de 1000km, quasi nulle et j'ai crié victoire.

Mais les 1000 km suivants, c'est reparti comme avant?

J'ai maintenant tout bien fait mes niveaux, refait 1000km et on repart sur les mêmes bases qu'auparavant, soit environ 1l / 2-3000km, avec un huile 5w30

Alors bon, soit j'ai rêvé pendant la mesure de conso consécutive à la mise en place du déshuileur, j'en viens à douter, soit
le phénomène n'a été que résolu que temporairement?

Parait que c'est normal sur ce moteur ( 1250000km) et bien que tout fonctionne normalement, pas de fumée, pas de bruit
ni à l'accélération ni à la décélération et toute la puissance, ça m'agaaaaaaaace !

Qu'en pensez vous?
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Message par Loffense »

On continu sur le sujet original - message déplacer.
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Message par Loffense »

Je sais pas si tu as imaginer la baisse de conso.. mais bon est ce que ton déshuileur viens d'oscaro ou un autre site en ligne?
As tu déjà refait le tour de ton circuit pour être sur que toute les durites sont étanche et entière?
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Message par darkgyver »

Re;

A mon avis, c'est un défaut de lecture et donc de calcul de consommation....

une mesure au moins a mal été faite! (conditions différentes!)

pour le reste.....
[quote="darkgyver"]Re;

une consommation de 1l pour 3000 km ne provoque pas forcément des fumées....
et je t'ai aussi dit de vérifier l'étanchéité du support...

@+[/quote]

c'est ignoré! :gr:

****************

je pense aussi que tu devrais lire ceci! :clin:
droits-d-acces-inscriptions-et-reinscri ... 22386.html


@+
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Message par giloo »

Le deshuileur vient de chez bmw.

Et pas de remarque vis a vis d'un defaut concernant l'étanchéité dans ce secteur par le mecanicien qui est intervenu. ...

Alors, je me suis certainement trompé dans mes mesures, mais les dernières sont fiables...
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Message par Loffense »

Au moment du changement c'était le cas mais maintenant? ouvre le capot et regarde ton moteur pour voir si il s'agit d'une nouvelle fuite
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Message par giloo »

Tu penses que la conso due au deshuileur serait remplacée par une nouvelle fuite externe?

C'est vicieux! :)

C'est peu probable, mais tu as raison, c'est une possibilité
Quil faut ecarter...
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Message par bmwiste66 »

Salut

Fait le tour du cache culbuteur aussi ,le joint peux être défaillant. il peux y a voir une fuite peu visible qui coule sur la plaque support lambda et sur le collecteur .
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Message par giloo »

Oui, javais ça, mais on a change le joint cache culbuteur.

Ça coulait effectivement sur la sonde.

Mais, c'est tres leger et pas de quoi représenter 1l tous les 2000km je pense...
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Message par darkgyver »

Re;

prends une photo de ton support d'alternateur

ceci par le dessus (côté) et par le dessous STP!

lui:

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2201

à+
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Message par giloo »

Par dessus, j'ai été voir, pas de trace d'huile, mais c'est déjà difficile de passer la main, alors un appareil photo ou un téléphone, c'est quasi impossible...
Par dessous, il faudra attendre la prochaine visite chez le mécano, sans pont ça va être compliqué...

Il y aurait d'autres pistes à évaluer d'ici là ? ou ce que je pourrais lui demander de regarder d'autre?

J'ai déjà suivi ma voiture et en pleine accélération ou décélération, aucune fumée,
Vous pensez à une fuite externe de ce fait?
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