Bonjour à tous ,
Voilà je vous explique mon problème , j'ai pris la voiture ce matin aucun souci , en début d'après midi je fais pour reprendre la voiture elle ne veut pas démarrer j'insiste deux fois hop plus de batterie . Je mets les pince elle démarre nickel je pars 10 minutes je m'arrête mets du carburant et hop de nouveau elle ne démarre plus. De nouveau les pince je rentre jusque chez moi et je décide de prendre des valeurs .
Donc la tension de la batterie est de 11,62V , quand je mets le contact la tension varie entre 6V et 9V( du au préchauffage cela non? )
Je l'accouple à une autre voiture la tension est de 12,87V (logique)
Quand je mets le contact la tension varie entre 9,89V et 12,74V
Elle ne démarre toujours pas .
Au 2 Eme essai j'augmente le régime de la twingo qui me sert de deuxième voiture , toujours une baisse de tension en phase de contact . Puis elle démarre j'enlève les pinces, la tension est de 11,93V.
Puis une baisse de la tension significative .
Ma compagne accélère le régime moteur à environ 3500T/min la tension continue de descendre jusque 11,68V.
Moteur arrête la tension remonte à 11,85V.
Ma question est: tout incrimine l'alternateur mais la batterie étant vielle environ 7-8 ans celle-ci ne pourrai pas être HS et n'accepterait plus la charge de l'alternateur ?
Merci d'avance de votre aide !!
[E34 M51-D25 Pr05/95] Ne démarre plus (résolu)
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