[E46 M52TU Pr04/00] Problème capote semi automatique (inachevé)

Verrouillé
Lolo-12
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Inscription : sam. 19 mars 2016 00:37

Niveau Technique Automobile : Connaissances moyenne
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JP17930
Véhicule 1 : E46 M52TU Pr04/00 convertible Tr:Manual TrM:S5D-250G

[E46 M52TU Pr04/00] Problème capote semi automatique (inachevé)

Message par Lolo-12 »

Bonjour à tous,
Je m'appel Max je suis nouveau sur le forum,

Je suis nouveau propriétaire d'une E46 323i cabriolet, je l'ai acquéri avec quelques soucis notamment celui de la capote qui est sémi automatique, et qui ne fonctionne absolument pas, donc je vous explique le problème quand j'appuie sur le bouton de de' capotage rien ne se passe, aucun bruit rien du tout, même pas une lumière rouge s'allume !
Lorsque le réceptacle de la capote n'est pas en place pour la recevoir la led rouge s'allume quand j'appui sur le bouton.

Je me suis donc lancé dans le démontage complet des mes sièges et panneaux arrières pour avoir accès au mécanisme de secours et surtout aux câbles.
J'ai décapoté manuellement, j'ai testé plusieurs endroits au multimètres et sur les fiches qui arrivent au moteur qui est pour moi celui qui est sous l'assise arrière puisqu'elle est sémi auto ( je n'ai aucun moteur dans le coffre, ni de module de capote à l'arrière) dite moi si je me trompe.
Donc sur les fiches qui arrivent au moteurs je n'ai pas de courant, je pense avoir 2 capteurs un gauche et un droit j'ai 12V sur l'un mais pas sur l'autre.
Je ne sais pas si tout cela est lié à des relais ( pas les fusibles car ils neufs et testés à la lampe témoin)
Ou à un câble cisaillé ou autres, mais à vrai dire je suis perdu et désespéré je bute à mon problème et je ne suis pas très calé en électricité.

Merci par avance de votre aide. :prie: :prie: :prie:
Verrouillé

Revenir à « carrosserie résolus »