La tds de Many

:vroum: Cette section sert uniquement à la présentation de vos véhicules.
N'exposez pas vos problèmes techniques ici! Ces questions ne seront pas traitées, mais détruites.

Répondre
Many44
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Inscription : mar. 29 août 2017 20:33

Niveau Technique Automobile : Débutant confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EN33989
Véhicule 1 : E36 M51 Pr01/97 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z

La tds de Many

Message par Many44 »

Bonjour à tous !

Petit j ai toujours trouvé les e36 magnifiques et ai toujours eu le rêve d en posséder une.

Rêve réalisé a mes 18 ans quand je me suis rendu compte qu' une 206 d occasion coutait plus cher qu' une e36.

J ai donc commencé avec une 325td bleue de 92 de 240000km pendant deux ans ou j ai du commencer à mettre les mains dedans : pompe à eau et alternateur.

Puis une 325tds moreagrun de 94 avec 270000km ou j ai changé les joints des injecteurs et qui a fini sa vie dans une terre plein en béton l embrayage patinait sur la fin

Je me suis racheté une 325tds noire que voici Image

de janvier 97 avec 380000km à l achat, carrosserie impeccable à part un petit enfoncement sous le feu droite, moteur tournant rond. Acheter dans un garage 1500e je ne possède aucunes factures.

Depuis que je l ai j ai juste du a effectuer des petites opérations : debitmetre, réparation de la jauge à carburant, suppressions de la vanne egr, les filtres, les vidanges et c est tout.

3 ans plus tard ce n est plus vraiment le cas surtout depuis les vacances de cet été ou elle a pas mal souffert sur les petites routes des Pyrénées et les routes côtières espagnoles mes trains roulant sont HS : sur l autoroute du retour je ressentait à tressautement lors des longues courbes sur la droite à 130km en dessous pas de soucis.

Un bruit de métal comme une vibration aigue se fait entendre au ralentit je posterais le son.

Comme j aime bien cette voiture je compte prolonger sa vie en investissant dans une réfection du train avant et arrière ainsi qu' un changement des amortisseurs bien fatigués probablement par des bilstein b4 en gardant les ressorts d origine.

Coté moteur changement pompe à eau et thermostat et un remplacement probable de la damper qui même si elle fonctionne à probablement un coup dans sa gueule.

Le turbo dégueule de l huile partout dans l admission il va surement falloir le changer ou le faire réparer

L embrayage et le volant moteur ne doivent pas être nickel non plus je songe à les remplacer aussi pour ne pas avoir à la repasser sur le billard 3mois plus tard.

Le moteur demarre au quart de tour froid au chaud seul soucis après redémarrage à chaud odeur de gasoil et mode degradé pendant quelques kilomètres pas de fuite ni aux injecteurs ni à la pompe je penche pour l électrovanne de coupure qui doit merder

Avant tout ca je dois sous peu recevoir un outil pour prendre les compressions aux niveau des bougies histoire d être sur de pas mettre de l argent sur un moteur fatigué.

Sinon en soucis d ordre esthétique j ai mon ciel de toit qui viens de me lâcher je suis surpris de sa longévité, le petit enfoncement sous le feu droite et redresser l aile gauche au niveau du passage de roue que j ai un peu enfoncé en marche arrière (la peinture n a pas sauté)

Beaucoup de boulot donc que je compte commencer au début de l année prochaine quand j aurais un garage. :content2:
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Bon courage. :main:
BMW un jour, BMW toujours!
Many44
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Inscription : mar. 29 août 2017 20:33

Niveau Technique Automobile : Débutant confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EN33989
Véhicule 1 : E36 M51 Pr01/97 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z

Message par Many44 »

Salut les gars !

Quelques nouvelles j'ai passé le contrôle technique avec en contre visite avec les rotules de triangle, l'interrupteur de feu stop et les pneus

J'ai donc décidé de changer les triangles complet + SB et les biellettes de barre stab + les SB

J'ai bien galéré pour démonter les triangles et cassé un extracteur à fourche une fois le tout remonté plus de tremblement au freinage entre 110 et 90km/h et plus de bruit de trampoline au passage des dos d'âne (je pensais que le bruit venait de l'arrière en plus) donc c'est nickel

Malheureusement je n'ai pas pu passer ma contre visite car je me suis trompé dans les pneus commandés :gr: :gr: :gr: :gr:

Après avoir changé les pneus mon volant est désormais quasi droit ce qu'il n'avait jamais été auparavant.

J'ai un nouveau rdv pour repasser une visite complete le 19 mai donc autant dire qu'elle doit passer du premier coup j'en profite donc pour changer mes plaquettes ainsi que le système de frein à main qui était à la limite la dernière fois

J'ai remarqué aussi en changeant les triangles qu'il manquait quelques morceau de plastique et/ou vis sous le dessous de la bagnole cependant BMW vend ca a prix d'or ils sont fous les mecs et j'ai pas envie d'aller chercher ca sous mon épave qui retourne tranquillement à la terre au fond du terrain.

J'avais aussi commandé un support d'AB passager chez piecesauto24 (les seuls qui semblent faire ca sur le continent à part BMW) de marque Johns pour 8€ cette bande truffes m'a envoyé un support AB de AUDI et n'a plus ma pièce en stock. :non:



Je croise les doigts et vous tiens au jus une fois tout ceci reglé le nouveau chantier sera le changement du tissus de ciel de toit

A bientôt pour de nouvelles aventures :nickel:
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Regarde sur ebay.de avec le numéro de pièce... je pense qu'ils en font encore.
BMW un jour, BMW toujours!
Many44
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Inscription : mar. 29 août 2017 20:33

Niveau Technique Automobile : Débutant confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EN33989
Véhicule 1 : E36 M51 Pr01/97 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z

Message par Many44 »

Salut les gars,

Belle galère juste avant Noël la pompe à eau m a lâché,coup de bol c était à l arrêt mais pas chance c était en arrivant au boulot, j ouvre le capot et vois le visco se balancer dans tout les sens du liquide plein le moteur pas de doute le joint de la pompe a lâché et l axe se balade librement sur le coup ca fait flipper et imaginer que ca aurait pu arriver 30000km avant sur une route brûlante du Portugal m as fait froid dans le dos désormais le changement de pompe à eau sera systématique si pas de preuve de changement recent.

L operation de remplacement de la pompe à eau étant prévu j ai déjà tout le nécessaire à la maison le temps de rapatrier l engin et c est parti

Pas de soucis majeur si on dispose d une clé de 32 et qu' on se souvient que le visco à un pas de vis inversé j en ai profité pour changer les courroies bien vieilles elles aussi. Pour la courroie de clim si je me souviens bien une grosse clé Allen est nécessaire Pour la tendre.

Le soucis du tendeur automatique de courroie fut résolu avec un petit pied de biche formant un angle à 45 degrés qui permet de forcer bien en ligne avec le vérin tout en prenant appui sur des parties resistantes. C est un très bon outil ca ne force pas.

La BM approche aujourd'hui hui des 460000km et je viens de lui faire une petite vidange elle tourne presque comme une horloge :content2: :content2: :content2:

A + :clin:
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Le tissus de ciel de toit se recolle avec de la colle neoprene en pot et un pinceau.
BMW un jour, BMW toujours!
Alemao
Technicien
Technicien
Messages : 602
Inscription : ven. 30 août 2013 01:00

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PV60453
Véhicule 1 : E93 M57N2 Pr11/07 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : Ile'de France

Message par Alemao »

Salut , Des Nouvelles :coucou:
Thomasd42
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : mer. 2 oct. 2019 15:14

Niveau Technique Automobile : intermédiaire
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par Thomasd42 »

Many44 a écrit :Salut les gars !

Quelques nouvelles j'ai passé le contrôle technique avec en contre visite avec les rotules de triangle, l'interrupteur de feu stop et les pneus

J'ai donc décidé de changer les triangles complet + SB et les biellettes de barre stab + les SB

J'ai bien galéré pour démonter les triangles et cassé un extracteur à fourche une fois le tout remonté plus de tremblement au freinage entre 110 et 90km/h et plus de bruit de trampoline au passage des dos d'âne (je pensais que le bruit venait de l'arrière en plus) donc c'est nickel

Malheureusement je n'ai pas pu passer ma contre visite car je me suis trompé dans les pneus commandés :gr: :gr: :gr: :gr:

Après avoir changé les pneus mon volant est désormais quasi droit ce qu'il n'avait jamais été auparavant.

J'ai un nouveau rdv pour repasser une visite complete le 19 mai donc autant dire qu'elle doit passer du premier coup j'en profite donc pour changer mes plaquettes ainsi que le système de frein à main qui était à la limite la dernière fois

J'ai remarqué aussi en changeant les triangles qu'il manquait quelques morceau de plastique et/ou vis sous le dessous de la bagnole cependant BMW vend ca a prix d'or ils sont fous les mecs et j'ai pas envie d'aller chercher ca sous mon épave qui retourne tranquillement à la terre au fond du terrain.

J'avais aussi commandé un support d'AB passager chez piecesauto24 rachat de credit immobilier (les seuls qui semblent faire ca sur le continent à part BMW) de marque Johns pour 8€ cette bande truffes m'a envoyé un support AB de AUDI et n'a plus ma pièce en stock. :non:



Je croise les doigts et vous tiens au jus une fois tout ceci reglé le nouveau chantier sera le changement du tissus de ciel de toit

A bientôt pour de nouvelles aventures :nickel:
C'est bien compliqué tout ça, car le contrôle technique est assez rigoureux et moi je suis en pleine restauration, donc vos conseils me seront utiles.
Répondre

Revenir à « Galerie des véhicules de membres et inscrits »