[E60N N62TU Pr06/08] Fumée blanche/bleu après long ralenti + sifflements
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[E60N N62TU Pr06/08] Fumée blanche/bleu après long ralenti + sifflements
Bonjour à tous !
Me voici je l'espère dans la section adéquat,
Le sujet à sûrement dût être abordé plusieurs fois, mais je me lance quand même.
Sur 550i e60 près un ralenti de quelques minutes, bouchons ou feux rouge par exemple, je passe la première, mode sport, la pédale d’accélérateur écrasée, un panache de fumée blanche bleutée se fait voir,
Le panache est présent uniquement quand le véhicule s'arrache de son arrêt, et uniquement en 1ère, si je réalise la même opération en suivant, pas de fumées, rien,
J'ai changée les CCV ou reniflard ainsi que leurs conduits il y à 3jours,
Les bougies et bobines ont 10 000km,
J'ai rendez-vous pour un test de compression mardi "au cas où"
Je remarque également un sifflement, je n'ai pas réussi à le localiser, mais il à tendance à disparaître une fois le moteur chaud,
J'ai crus lire plusieurs fois que le caches culbuteurs pourraient en être responsable.
Je suppose que le test de compression nous en dira plus,
Dans l'ensemble, le véhicule roule bien, le moteur tourne bien,
La dernière conso d'huile enregistrée etait de l'ordre des 1L/9000km
Dans l'attente de vous lire,
Kevin,
Me voici je l'espère dans la section adéquat,
Le sujet à sûrement dût être abordé plusieurs fois, mais je me lance quand même.
Sur 550i e60 près un ralenti de quelques minutes, bouchons ou feux rouge par exemple, je passe la première, mode sport, la pédale d’accélérateur écrasée, un panache de fumée blanche bleutée se fait voir,
Le panache est présent uniquement quand le véhicule s'arrache de son arrêt, et uniquement en 1ère, si je réalise la même opération en suivant, pas de fumées, rien,
J'ai changée les CCV ou reniflard ainsi que leurs conduits il y à 3jours,
Les bougies et bobines ont 10 000km,
J'ai rendez-vous pour un test de compression mardi "au cas où"
Je remarque également un sifflement, je n'ai pas réussi à le localiser, mais il à tendance à disparaître une fois le moteur chaud,
J'ai crus lire plusieurs fois que le caches culbuteurs pourraient en être responsable.
Je suppose que le test de compression nous en dira plus,
Dans l'ensemble, le véhicule roule bien, le moteur tourne bien,
La dernière conso d'huile enregistrée etait de l'ordre des 1L/9000km
Dans l'attente de vous lire,
Kevin,
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3 jours après remplacement des CCV ce n'est pas suffisant pour 'brûler' toute l'huile qui est dans l'admission
il faut bien plus
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Merci pour ta réponse ! :)
Je dois, en septembre partir en Espagne pour mes congés, un bon millier de kilomètres m'y attends,
J'espère que cela sera suffisant :)
Je dois, en septembre partir en Espagne pour mes congés, un bon millier de kilomètres m'y attends,
J'espère que cela sera suffisant :)
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BMW un jour, BMW toujours!
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Me revoilà !
Concernant la prise de compression, elles sont bonnes et tourne entre 13 et 14 sur chaque cylindres sans perte,
Le mécano écarte donc la segmentation et les soupapes,
Le trajet des vacances c'est superbement bien passé, un peu plus de 3000km ce sont écoulés depuis mon dernier messages ici,
La fumée est toujours présente, les reniflards sont blindés d'huile, et le collecteur d'admission aussi !
Lors du dernier passage à la valise, 1 défaut intermittent, il s'agirait des actuateurs de ralentis
Consommation d'huile intermittente aussi... 0.5/500km sur le retour des vacances (Montagne.. Conduite sportive) appoint fait une fois terminée, et 1000km plus tard, pas une goutte en moins..
Bref, je suis pas mécano, j'y comprenais pas grand choses en mécanique, mais là je suis vraiment paumé avec cette caisse !
Est-ce que les actuateurs pourraient être la cause de ce problème ?
Le véhicule tourne actuellement à la Castrol 5w40
Auparavant, c'était de la Motul 5w30,
Est-ce que cela pourrait avoir un lien ?
Merci à vous,
Concernant la prise de compression, elles sont bonnes et tourne entre 13 et 14 sur chaque cylindres sans perte,
Le mécano écarte donc la segmentation et les soupapes,
Le trajet des vacances c'est superbement bien passé, un peu plus de 3000km ce sont écoulés depuis mon dernier messages ici,
La fumée est toujours présente, les reniflards sont blindés d'huile, et le collecteur d'admission aussi !
Lors du dernier passage à la valise, 1 défaut intermittent, il s'agirait des actuateurs de ralentis
Consommation d'huile intermittente aussi... 0.5/500km sur le retour des vacances (Montagne.. Conduite sportive) appoint fait une fois terminée, et 1000km plus tard, pas une goutte en moins..
Bref, je suis pas mécano, j'y comprenais pas grand choses en mécanique, mais là je suis vraiment paumé avec cette caisse !
Est-ce que les actuateurs pourraient être la cause de ce problème ?
Le véhicule tourne actuellement à la Castrol 5w40
Auparavant, c'était de la Motul 5w30,
Est-ce que cela pourrait avoir un lien ?
Merci à vous,
- gyropinpon
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C'est jamais très bon de changer de viscosité , certain véhicule ne le supporte pas très bien.
est ce qu'avec la 5/30 tu avais le même pb ???
Turbo , pas fatigué ????
A+
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Merci pour ta réponse,
Non, lorsque j'étais en 5w30, pas de soucis particuliers,
Et absence de turbo sur les 550i E60
Non, lorsque j'étais en 5w30, pas de soucis particuliers,
Et absence de turbo sur les 550i E60
- gyropinpon
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RE,
Tu as dis:<<
Le véhicule tourne actuellement à la Castrol 5w40
Auparavant, c'était de la Motul 5w30, >>
commence par remettre de la 5/30 et surveilles.
Tiens nous au jus.
Quant à tes actuateur, ils ne sont pas encrassés ?? fonctionnent correctement, pas de durites fendues ???
A+
Tu as dis:<<
Le véhicule tourne actuellement à la Castrol 5w40
Auparavant, c'était de la Motul 5w30, >>
commence par remettre de la 5/30 et surveilles.
Tiens nous au jus.
Quant à tes actuateur, ils ne sont pas encrassés ?? fonctionnent correctement, pas de durites fendues ???
A+
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0w40 en ll01 sur le N62 de 333cv, en mobil1 par exemple
à voir pour le n62tu
à voir pour le n62tu
- darkgyver
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Bonjour;
cette remarque est pleine de bon sens!
Si ces reniflards étaient HS et ont été remplacés, il te faudra plusieurs centaines de KM pour bouffer l'huile qui s'est accumulée dans l'admission
je poursuis la lecture!
raphael81 a écrit :3 jours après remplacement des CCV ce n'est pas suffisant pour 'brûler' toute l'huile qui est dans l'admission
il faut bien plus
cette remarque est pleine de bon sens!
Si ces reniflards étaient HS et ont été remplacés, il te faudra plusieurs centaines de KM pour bouffer l'huile qui s'est accumulée dans l'admission
je poursuis la lecture!
- smeldeplomb
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il a combien de km ton avion de chasse ??
en mode M tu peu faire un test
tu pousse en 3em a 5000 tr/m et tu lache l accelerateur
tu laisse le regime retomber a 2000 tr/m puis tu ecrase la pedale
dans le méme temps tu regarde dans le retro si tu as un panache de fumé et si c est laméme chose que quand ça te le fais en 1er
en mode M tu peu faire un test
tu pousse en 3em a 5000 tr/m et tu lache l accelerateur
tu laisse le regime retomber a 2000 tr/m puis tu ecrase la pedale
dans le méme temps tu regarde dans le retro si tu as un panache de fumé et si c est laméme chose que quand ça te le fais en 1er
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Merci à tous pour vos réponses !
Je vais refaire ma vidange à la 5w30,
Concernant le kilométrage, il a 137 000km,
Nous n'avons pas encore contrôler l'état des actuateurs, mais c'est un defaut qui revient lors du passage à la valise,
Merci encore à tous,
Je vais refaire ma vidange à la 5w30,
Concernant le kilométrage, il a 137 000km,
Nous n'avons pas encore contrôler l'état des actuateurs, mais c'est un defaut qui revient lors du passage à la valise,
Je testerais ça ce weekend,smeldeplomb a écrit :il a combien de km ton avion de chasse ??
en mode M tu peu faire un test
tu pousse en 3em a 5000 tr/m et tu lache l accelerateur
tu laisse le regime retomber a 2000 tr/m puis tu ecrase la pedale
dans le méme temps tu regarde dans le retro si tu as un panache de fumé et si c est laméme chose que quand ça te le fais en 1er
Merci encore à tous,
- darkgyver
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Re;
vérifie aussi le niveau de LDR.....
Car une fumée "blanche" peut aussi être indicatrice de consommation de LDR.....
@+
vérifie aussi le niveau de LDR.....
Car une fumée "blanche" peut aussi être indicatrice de consommation de LDR.....
@+
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Hello tout le monde,
Me revoilà avec les résultats,
Suite au test demandé, pas de fumée visible lors du test,
Le niveau de LDR est bon,
Conso d'huile toujours présente, un peu moins d'un quart en moins sur la jauge,
Pour rappel, les reniflards sont neufs, ils ont quelques milliers de kilometres, et sont blindé d'huile,
Présence d'huile également dans l'admission,
Fumée bleutée lors d'une accéleration brutal en 1ère après un ralenti.
Les compressions sont bonnes.
Prévu fin d'année : Vidange et remise de la 5w30 Motul
Contrôle et remplacement des pièces en defaut,
Nettoyage des reniflards
J'èspère que cela règlera tout ça ! :)
Me revoilà avec les résultats,
Suite au test demandé, pas de fumée visible lors du test,
Le niveau de LDR est bon,
Conso d'huile toujours présente, un peu moins d'un quart en moins sur la jauge,
Pour rappel, les reniflards sont neufs, ils ont quelques milliers de kilometres, et sont blindé d'huile,
Présence d'huile également dans l'admission,
Fumée bleutée lors d'une accéleration brutal en 1ère après un ralenti.
Les compressions sont bonnes.
Prévu fin d'année : Vidange et remise de la 5w30 Motul
Contrôle et remplacement des pièces en defaut,
Nettoyage des reniflards
J'èspère que cela règlera tout ça ! :)
- darkgyver
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Re;
est ce que cette pipe admission avait été nettoyée après remplacement des déshuileurs?
j'en doute!
et
je doute aussi que tu aies roulé avec cette voiture suffisamment, et fait des contrôles réellement représentatifs (toujours dans les mêmes conditions ) pour pouvoir affirmer que cette consommation perdure
normal qu'ils soient "blindés" d'huile..... ce ne sont pas des déshuileurs pour rien!
car si tout ceci est vraiment juste et vrai (consommation, malgré soupapes de pression carter neuves, compressions bonnes, pas de fuites, nettoyage de pipe etc...), alors il faut déculasser les deux rangées, et remplacer les joints de queue de soupapes.
@++
est ce que cette pipe admission avait été nettoyée après remplacement des déshuileurs?
j'en doute!
et
je doute aussi que tu aies roulé avec cette voiture suffisamment, et fait des contrôles réellement représentatifs (toujours dans les mêmes conditions ) pour pouvoir affirmer que cette consommation perdure
normal qu'ils soient "blindés" d'huile..... ce ne sont pas des déshuileurs pour rien!
car si tout ceci est vraiment juste et vrai (consommation, malgré soupapes de pression carter neuves, compressions bonnes, pas de fuites, nettoyage de pipe etc...), alors il faut déculasser les deux rangées, et remplacer les joints de queue de soupapes.
@++
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Merci pour ta réponse Dark !
J'effectuerais les test et comparaison plus représentatifs après ma vidange, (sur du propre) et reviendrais sur le post afin de vous tenir au courant,
Déculasser serait une grosse déception, moralement et financièrement, mais si c'est la solution, alors ce sera effectué,
A très vite
J'effectuerais les test et comparaison plus représentatifs après ma vidange, (sur du propre) et reviendrais sur le post afin de vous tenir au courant,
Déculasser serait une grosse déception, moralement et financièrement, mais si c'est la solution, alors ce sera effectué,
A très vite
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y'a des méthodes aux US pour faire les joints de queue de soupapes sur le N62TU (333cv) sans déculasser.
à voir si c'est pareil sur les n62 plus récent
c'est quand même du boulot
à voir si c'est pareil sur les n62 plus récent
c'est quand même du boulot
- darkgyver
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Intéressant ceci!raphael81 a écrit :y'a des méthodes aux US pour faire les joints de queue de soupapes sur le N62TU (333cv) sans déculasser.
à voir si c'est pareil sur les n62 plus récent
c'est quand même du boulot
Car dans ce cas, cela éviterait pas mal de taf....
@+
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En faite il y a une methode pour les changer sans déculasser pour tout les moteurs mais c'est loooong. Un vieux mécano m'avait appris ça, mais je pratique pas, je déculasse
Une fois au point moraux, vilo pigé, tendeur de chaine bloquer, tu enleve tes arbre à came et passe la chaine dans un pinceau ou n'importe quel corps en bois. tu créer une tension artificielle de la chaine (le gars utilisait deux tendeurs genre bagage). une fois faits tu retire ta pige de vilo, tu sors tes bougies et avec un pied de profondeur tu regarde quand le piston du cylindre que tu veux faire est au max. ensuite tu sors les coupelle de ressort de soupape, tu sors ton joint et si la souspape glisse elle peu pas allé plus loin que le piston, donc normalement sans risque (sous piston creux) tu fais le joint sur les 4 soupapes et hop rebelotte sur le suivant. Le seule truc un peu pénible c'était pour les vieux moteur diesel : réparage de la pompe à gasoil
Reste que sur un V12 ça va pas être simple. Sur le mien j'avais fait la chaine et encore aujourd'hui je me dis que j'ai eut de la chance que ça ce soit aussi bien passé.
Une fois au point moraux, vilo pigé, tendeur de chaine bloquer, tu enleve tes arbre à came et passe la chaine dans un pinceau ou n'importe quel corps en bois. tu créer une tension artificielle de la chaine (le gars utilisait deux tendeurs genre bagage). une fois faits tu retire ta pige de vilo, tu sors tes bougies et avec un pied de profondeur tu regarde quand le piston du cylindre que tu veux faire est au max. ensuite tu sors les coupelle de ressort de soupape, tu sors ton joint et si la souspape glisse elle peu pas allé plus loin que le piston, donc normalement sans risque (sous piston creux) tu fais le joint sur les 4 soupapes et hop rebelotte sur le suivant. Le seule truc un peu pénible c'était pour les vieux moteur diesel : réparage de la pompe à gasoil
Reste que sur un V12 ça va pas être simple. Sur le mien j'avais fait la chaine et encore aujourd'hui je me dis que j'ai eut de la chance que ça ce soit aussi bien passé.
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- darkgyver
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V8 .....
Oui..... c'est pas fait en 5 minutes!
@+
Oui..... c'est pas fait en 5 minutes!
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