[E60 M57TU Pr09/04] Entretien boite auto
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[E60 M57TU Pr09/04] Entretien boite auto
Bonjour a toutes et a tous , voilà j 'aimerais mettre un frein sur une polemique qu on vois et qu on entend partout sur internet et ailleurs .
Comme vous le savez j ai une boite auto , faut il oui ou non lui faire une vidange et a quelle kilometrage ?
J aimerais bien vos avis
Bye bye a bientot
Comme vous le savez j ai une boite auto , faut il oui ou non lui faire une vidange et a quelle kilometrage ?
J aimerais bien vos avis
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- gyropinpon
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RE,
Oui, huile et crépine, toujours se référer à l'étiquette sur la boite ,
Entre 30 et 50 000 KMS
OK
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Entre 30 et 50 000 KMS
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- Mécano
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ok gyro euh elle a 200000 et j ai un pote qui a la mème en un peu plus vieille , et jamais il n a toucher a la boite
- darkgyver
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Re;
pour gyro, les boites se vidangent toujours; même si c'est du lie time, et on remplace la crépine avec si l'on veut qu'elles durent dans le temps...
30 à 5à Mkm, c'est pour les anciennes sans graissage "à vie".
Pour celle avec "graissage à vie" ( GLURPS!!!! ) , l'idéal est de le faire vers 100 Mkm.
Elle ne cassera pas immédiatement si tu dépasse!
La preuve, est que tu en as fait 200 Mkm.
Par contre, l'huile contenue est "brûlée" et de moins en moins efficace en lubrification.
De plus elle contient des limailles et autres saletés..
regarde ce tuto!
C'est plus parlant!
e39-m62-an-99-vidange-bva-5-hp-24-tutoriel-t24931.html
C'est pour cette raison que les roulements s'usent plus vite et que ls passages de rapports peuvent devenir problématiques...
********************************
Il faut bien comprendre que, avec 200Mkm,
[quote="darkgyver"]
Il faut la faire même si c'est "du life time"!
tout simplement car BMW considère que ta voiture est sensée rouler le temps de la garantie ou un peu plus, et qu'avec 200 Mkm, elle devrait déjà être morte!
Tu n'est donc plus en période "life time"; mais de "sur-life time"
Pour l'usine, tu es "la Jeanne Calment" des BMW !
Alors si tu veux battre son record.... faut la bichonner un peu!
@+[/quote]
Prix de la vidange de l'ordre de 200 euros je pense (estimation au pif vraiment très grossière)
prix d'une boite de vitesse montée plus de 3000 euros....
Même si cela ne l''empêchera peut être pas de casser un jour, si elle fait le double de km avant... et bien cela vaut le coup!
il n'y a pas photo!
@++
pour gyro, les boites se vidangent toujours; même si c'est du lie time, et on remplace la crépine avec si l'on veut qu'elles durent dans le temps...
30 à 5à Mkm, c'est pour les anciennes sans graissage "à vie".
Pour celle avec "graissage à vie" ( GLURPS!!!! ) , l'idéal est de le faire vers 100 Mkm.
Elle ne cassera pas immédiatement si tu dépasse!
La preuve, est que tu en as fait 200 Mkm.
Par contre, l'huile contenue est "brûlée" et de moins en moins efficace en lubrification.
De plus elle contient des limailles et autres saletés..
regarde ce tuto!
C'est plus parlant!
e39-m62-an-99-vidange-bva-5-hp-24-tutoriel-t24931.html
C'est pour cette raison que les roulements s'usent plus vite et que ls passages de rapports peuvent devenir problématiques...
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Il faut bien comprendre que, avec 200Mkm,
[quote="darkgyver"]
Il faut la faire même si c'est "du life time"!
tout simplement car BMW considère que ta voiture est sensée rouler le temps de la garantie ou un peu plus, et qu'avec 200 Mkm, elle devrait déjà être morte!
Tu n'est donc plus en période "life time"; mais de "sur-life time"
Pour l'usine, tu es "la Jeanne Calment" des BMW !
Alors si tu veux battre son record.... faut la bichonner un peu!
@+[/quote]
Prix de la vidange de l'ordre de 200 euros je pense (estimation au pif vraiment très grossière)
prix d'une boite de vitesse montée plus de 3000 euros....
Même si cela ne l''empêchera peut être pas de casser un jour, si elle fait le double de km avant... et bien cela vaut le coup!
il n'y a pas photo!
@++
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- Mécano
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Ok chef donc je vais la faire faire , par contre ce n est pas le prix que mon garage me demande mais bon
- darkgyver
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ce que je dis, c'est quand tu le fais toi même...
Il est clair que si tu laisses faire, suivant la méthode cela peut être plus cher!
@+
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Il est clair que si tu laisses faire, suivant la méthode cela peut être plus cher!
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- Mécano
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RE:
Y a pas une méthode toute particulière pour la faire
Y a pas une méthode toute particulière pour la faire
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- Mécano
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Existe t il un tuto pour le faire soi même
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le problème de vidanger une boite auto de 200 000 qui n'a jamais été touchée c'est que tu risques de la mettre en défaut avec l'huile neuve.
si à la vidange l'ancienne huile et noire / brulée et les aimants remplis de particules, ce n'est pas bon signe
pour la vidange il faut un élévateur, une valise ou un thermomètre pour mesurer la température de l'huile et être impérativement deux
si à la vidange l'ancienne huile et noire / brulée et les aimants remplis de particules, ce n'est pas bon signe
pour la vidange il faut un élévateur, une valise ou un thermomètre pour mesurer la température de l'huile et être impérativement deux
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- Mécano
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Après plusieurs renseignements , beaucoup de monde m on dit de ne pas y toucher
Que ça risque de merder après , que la tant qu elle ne donne pas d a coups et qu elle fonctionne normalement , n y touche pas
Voila ce que beaucoup de personnes m ont conseiller , autant garagiste que particuliers .
Que ça risque de merder après , que la tant qu elle ne donne pas d a coups et qu elle fonctionne normalement , n y touche pas
Voila ce que beaucoup de personnes m ont conseiller , autant garagiste que particuliers .
- Manu540i
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Salut, c'est sur qu'une boite qui a 200 000 sans entretien c'est une loterie, mais à mon avis tu cours un risque plus grave (en dégât sur la BVA), à ne pas faire de vidange
ZF préconise une vidange entre 80 000 et 120 000 Kms ou tous les 8 ans, donc finalement, tu n'as pas dépassé de tant que ça l'échéance
Les infos nécessaires ici : https://www.youtube.com/watch?v=ZRrgmfM8VlQ
ZF préconise une vidange entre 80 000 et 120 000 Kms ou tous les 8 ans, donc finalement, tu n'as pas dépassé de tant que ça l'échéance
Les infos nécessaires ici : https://www.youtube.com/watch?v=ZRrgmfM8VlQ
Manu.
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Je me permet un petit up sur le sujet. En faite la périodicité des entretiens dépend non seulement de la fabrication de ta BVA mais aussi du type de trajet que tu fais avec ton véhicule et du véhicule (3, 5, X...).L'huile chauffe et perd de ces caractéristiques techniques. Les disques inclus dans la boite s'usent aussi et font du déchet qui peuvent boucher le tamis assurant une mort rapide à ta BVA.
En exemple une E60 de 2004 est équipé d'une 6HP26 de façon général. Excellente BVA fournie par ZF. Si tu fais énormenment de ville c'est tamis (filtre) et huile tout les 70 000 - 80 000. Si par contre tu fais que de l'autoroute tu peux allé jusqu'à 120 000 (perso je déconseil de passer les 100 000, ou demande toi si tu ferait 50 000 km avec la même huile dans le moteur?).
Si tu as une automatique de 1999 jusqu'a mi 2002, c'est une BVA General Motors type A5S360 pour les propulsions et A5S390 pour les 4x4. D'un point de vue technique elle est sous dimensionnée en résistance au couple pour les 6 cylindres (à peine plus que ce que le moteur donne), donc sujet à nombre de problèmes surtout si on zap les vidanges. GM préconise des vidanges entre 30 000 et 80 000 km avec le même type d'info que pour la ZF au niveau du choix des entretiens.
Enfin si tu as un véhicule lourd (type X5, 7) ou que tu tracte souvant des charge supérieur à 500 kg, il fortement indiqué de faire tes vidanges au minimum km requis.
En suivant les conseils de la concession BMW Sausheim j'ai bruler la boite de mon M70 une semaine après l'inspection 2.... ou j'avais demander la vidange BVA et ponts qui n'a pas été faite car cela n'était pas nécessaire selon leur préconisation (garantie à vie...). Résultat la bva morte n'a pas eut de garantie malgré le carnet d'entretient à jour et je me suis retrouver a la changer pour éviter une facture de 8000 euro.
A vous de voir, moi je vidange avec crépine tout le 50 000 maintenant, c'est moins compliqué et onéreux que de refaire une BVA.
En exemple une E60 de 2004 est équipé d'une 6HP26 de façon général. Excellente BVA fournie par ZF. Si tu fais énormenment de ville c'est tamis (filtre) et huile tout les 70 000 - 80 000. Si par contre tu fais que de l'autoroute tu peux allé jusqu'à 120 000 (perso je déconseil de passer les 100 000, ou demande toi si tu ferait 50 000 km avec la même huile dans le moteur?).
Si tu as une automatique de 1999 jusqu'a mi 2002, c'est une BVA General Motors type A5S360 pour les propulsions et A5S390 pour les 4x4. D'un point de vue technique elle est sous dimensionnée en résistance au couple pour les 6 cylindres (à peine plus que ce que le moteur donne), donc sujet à nombre de problèmes surtout si on zap les vidanges. GM préconise des vidanges entre 30 000 et 80 000 km avec le même type d'info que pour la ZF au niveau du choix des entretiens.
Enfin si tu as un véhicule lourd (type X5, 7) ou que tu tracte souvant des charge supérieur à 500 kg, il fortement indiqué de faire tes vidanges au minimum km requis.
En suivant les conseils de la concession BMW Sausheim j'ai bruler la boite de mon M70 une semaine après l'inspection 2.... ou j'avais demander la vidange BVA et ponts qui n'a pas été faite car cela n'était pas nécessaire selon leur préconisation (garantie à vie...). Résultat la bva morte n'a pas eut de garantie malgré le carnet d'entretient à jour et je me suis retrouver a la changer pour éviter une facture de 8000 euro.
A vous de voir, moi je vidange avec crépine tout le 50 000 maintenant, c'est moins compliqué et onéreux que de refaire une BVA.
BMW un jour, BMW toujours!