[E83 M57TU Pr12/04] EMPLACEMENT ETAGE DE PUISSANCE E83
-
- Nouveau
- Messages : 12
- Inscription : sam. 12 août 2017 16:03
- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : WB07308
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr12/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : PARIS
[E83 M57TU Pr12/04] EMPLACEMENT ETAGE DE PUISSANCE E83
Bonjour à tous
après avoir démonté la boite à gants etla commande de clin et l'autoradio de mon X3 E83 3.0D de 2005, je ne trouve toujours pas ce fichu "hérisson FSU étage de puissance' qui semble être la cause de la décharge rapide de ma batterie en 4/5 jours...
Quelqu'un pourrait me dire ou elle se trouve?
Merci de vos retours
Bonne journée
Nicolas
après avoir démonté la boite à gants etla commande de clin et l'autoradio de mon X3 E83 3.0D de 2005, je ne trouve toujours pas ce fichu "hérisson FSU étage de puissance' qui semble être la cause de la décharge rapide de ma batterie en 4/5 jours...
Quelqu'un pourrait me dire ou elle se trouve?
Merci de vos retours
Bonne journée
Nicolas
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
Après avoir déposé ta boite à gants, il faut que tu déposes l’actionneur de volets d'air frais, et tu pourras avoir accès à ton étage de soufflante.
Attention il a un clip de verrouillage ,qu'il faut écarter pour dégager la bête.
A+
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Nouveau
- Messages : 12
- Inscription : sam. 12 août 2017 16:03
- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : WB07308
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr12/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : PARIS
Bonjour
merci pour vos réponses
je me demande juste comment déposer cet actionneur...
Quelqu'un aurait il une photo ou une methode?
Bonne journée
Nicolas
merci pour vos réponses
je me demande juste comment déposer cet actionneur...
Quelqu'un aurait il une photo ou une methode?
Bonne journée
Nicolas
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
Quand tu es face à ton cerveau moteur, à sa gauche tu as une vis en haut ,une vis en bas.
tu retires le cerveau avec son support ,débranches sa connexion , et retires la tringle de commande.
Attention
le cerveau est clipsé sur son support, par des petites languettes, surtout ne le déposes pas de son support, sinon galère, et m'appelle surtout pas au secours
A+
Quand tu es face à ton cerveau moteur, à sa gauche tu as une vis en haut ,une vis en bas.
tu retires le cerveau avec son support ,débranches sa connexion , et retires la tringle de commande.
Attention
le cerveau est clipsé sur son support, par des petites languettes, surtout ne le déposes pas de son support, sinon galère, et m'appelle surtout pas au secours
A+
-
- Nouveau
- Messages : 12
- Inscription : sam. 12 août 2017 16:03
- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : WB07308
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr12/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : PARIS
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
Re,
Tu n"as pas une vis au alentour du fil rouge que l'on voit sur ta photo???
Le hic , c'est que sur les docs , ça ne correspond pas .
si tu peux prendre ,un ph un peu plus sur le haut;
A+
Tu n"as pas une vis au alentour du fil rouge que l'on voit sur ta photo???
Le hic , c'est que sur les docs , ça ne correspond pas .
si tu peux prendre ,un ph un peu plus sur le haut;
A+
-
- Nouveau
- Messages : 12
- Inscription : sam. 12 août 2017 16:03
- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : WB07308
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr12/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : PARIS
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
L'ETK présente la pièce comme ceci:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=64_0820
Est ce que dans la partie du support la plus étroite ,il n'y aurai pas une vis ???
Retires sa fiche, au cas ou une vis serai planquée derrière.
L'ETK présente la pièce comme ceci:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=64_0820
Est ce que dans la partie du support la plus étroite ,il n'y aurai pas une vis ???
Retires sa fiche, au cas ou une vis serai planquée derrière.
-
- Nouveau
- Messages : 12
- Inscription : sam. 12 août 2017 16:03
- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : WB07308
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr12/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : PARIS
Je viens encore de regarder,je ne trouve aucune vis..
je ne vois que des servo moteurs,et la tringle de commande de volets(sans doute...)
Si je ne trouve pas,je vais tenter d'aller voir un concessionnaire pour qu'il m'indique ou elle se trouve pendant que tout est démonté...
Merci pour ton aide en tout cas!
nicolas
je ne vois que des servo moteurs,et la tringle de commande de volets(sans doute...)
Si je ne trouve pas,je vais tenter d'aller voir un concessionnaire pour qu'il m'indique ou elle se trouve pendant que tout est démonté...
Merci pour ton aide en tout cas!
nicolas
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
re
tu as essayé de le pousser dans un sens ou l'autre ,au cas ou il serait sur glissière.
ya peut être un clip qui le verrouille
A+
tu as essayé de le pousser dans un sens ou l'autre ,au cas ou il serait sur glissière.
ya peut être un clip qui le verrouille
A+
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
Merci , j'ai un bug j'arrive plus à enregistrer le tis.
A+
-
- Nouveau
- Messages : 12
- Inscription : sam. 12 août 2017 16:03
- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : WB07308
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr12/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : PARIS
Bonjour
Merci enfin trouvé grâce à tes photos !
Pas evident, aucun accès et pour sortir l’etage de puissance, la patte en l’ecartant,casse inévitablement !
Pas grave j’ai mis une vis sur un des deux ergots pour la maintenir dans son logement.
Ya plus qu’ Esperer que ma conso vienne de là !
Merci à tous pour votre contribution
Bonne journée
Nicolas
Merci enfin trouvé grâce à tes photos !
Pas evident, aucun accès et pour sortir l’etage de puissance, la patte en l’ecartant,casse inévitablement !
Pas grave j’ai mis une vis sur un des deux ergots pour la maintenir dans son logement.
Ya plus qu’ Esperer que ma conso vienne de là !
Merci à tous pour votre contribution
Bonne journée
Nicolas
-
- Nouveau
- Messages : 12
- Inscription : sam. 12 août 2017 16:03
- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : WB07308
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr12/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : PARIS
Tout est remonté et voilà que je m’aperçois que le micro moteur dans mon panneau de comande de clim continue toujours de tourner même contact coupé... je pensais résoudre ce problème en changeant l’etage de puissance, car j’avais déjà eu ce phénomène sur une E46.
Il faut changer le panneau complet ou le micro moteur peut se trouver?
Merci pour vos avis
Nicolas
Il faut changer le panneau complet ou le micro moteur peut se trouver?
Merci pour vos avis
Nicolas
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
T'aurai du commencer par un diagnostique plutot que par ta question... Le moteur pouvais se changer sur les ancien modèle mais sur la tienne il est préférable de changer la commande car l'ouverture est risqué. Sit tu veux être sure concernant ta conso, Coupe tout et et mesure la conso de chaque fusible en faisant un tableau ensuite t'aura déjà une piste.
BMW un jour, BMW toujours!
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
C'est le petit ventilateur de refroidissement ?? dont tu parles??
A+
C'est le petit ventilateur de refroidissement ?? dont tu parles??
A+
-
- Nouveau
- Messages : 12
- Inscription : sam. 12 août 2017 16:03
- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : WB07308
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr12/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : PARIS
Oui dans le tableau de commande de clim, on entend un petit ronron qui continue même contact coupé... c’est pour ça que j’avais commencé par l’etage de puissance pensant résoudre ce problème..
Je l’ai débranché et j’ai pris la tension a la batterie et je vais vérifier ce soir qu’elle n’a pas bougé
Je l’ai débranché et j’ai pris la tension a la batterie et je vais vérifier ce soir qu’elle n’a pas bougé
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
Est ce que ce ronronnement, tu l'entends le matin ,dès que tu montes dans ta voiture , avant m^me de mettre le contact????
A+
Est ce que ce ronronnement, tu l'entends le matin ,dès que tu montes dans ta voiture , avant m^me de mettre le contact????
A+
-
- Nouveau
- Messages : 12
- Inscription : sam. 12 août 2017 16:03
- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : WB07308
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr12/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : PARIS
Je me suis aperçu de ce bruit en étant assis dans la voiture, attendant quelqu’un , contact coupé. J’entendais ce ronron et j’ai déterminé que ça venait du panneau de commande de clim.
Du coup je l’ai débranché pour voir si la batterie ne perd pas de voltage comme avant.
J’avoue ne pas avoir vérifié si ce moteur s’enclenche des que je rentre dans le véhicule.
J’ai trouvé une commande de clim d’occasion et j’essaierai dès que je la reçois
Je rebranche et te dirai ce qu’il en est
Merci
Du coup je l’ai débranché pour voir si la batterie ne perd pas de voltage comme avant.
J’avoue ne pas avoir vérifié si ce moteur s’enclenche des que je rentre dans le véhicule.
J’ai trouvé une commande de clim d’occasion et j’essaierai dès que je la reçois
Je rebranche et te dirai ce qu’il en est
Merci