E38 M60 an 95 Gref
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E38 M60 an 95 Gref
Sujet réédité du 19/01/2013
salut a tous
pour commencer je ne veux en aucun cas offenser les amoureux de BM que vous etes.
dans la vie on a tous des idées et quand sa démange ,il faut se gratter !javascript:emoticonp('
1ere voiture
7.30 ia (passer en meca par l'ancien proprio )
1995
V8
poids a vide 1730kg
2em
ford vedette
V8
1953
poids a vide 1360kg
3em
ford abeille
V8
1952
poids a vide 1480
l idee était de faire un kustom. principe ,prendre une vieille carrosserie et la remettre sur motorisation récente .
évidemment quelque problème survienne( quel carrosserie pour quel châssis et surtout quel motorisation ?
la ford vedette a un chassie tubulaire simple avec deux tubes parallèle ( mais une carrosserie en asser bonne état )
la ford abeille a le même châssis mais renforcer avec un croisillon entre les tubes parallèle qui lui attribue une résistance bien plus supérieur une capacité de charge de 500kg de+ que la vedette.(mais la carrosserie ,ourla!! )
la BM : j était en possession d'une 2,5l tdi quattro break de 99 en parfaite etat de marche, en tres bonne etat interieur et exterieur au momment ou j'ai commencer a y pence .
il fallait que mon schow car chante un peut / que ses éléments de roulage soit facilement démontable et ajustable / que la réputation de fiabilité sois fete .
donc un echange a était fait en mon audi et la 7.30 .
il y aura surement des photos qui vous
mais dite vous que ce n est pas la votre .
je ne suis ni mécano , ni carrossier ,ni elect (surtout en voiture). 'CAP chauffagiste' donc soyez indulgents
salut a tous
pour commencer je ne veux en aucun cas offenser les amoureux de BM que vous etes.
dans la vie on a tous des idées et quand sa démange ,il faut se gratter !javascript:emoticonp('
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7.30 ia (passer en meca par l'ancien proprio )
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poids a vide 1730kg
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poids a vide 1360kg
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ford abeille
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poids a vide 1480
l idee était de faire un kustom. principe ,prendre une vieille carrosserie et la remettre sur motorisation récente .
évidemment quelque problème survienne( quel carrosserie pour quel châssis et surtout quel motorisation ?
la ford vedette a un chassie tubulaire simple avec deux tubes parallèle ( mais une carrosserie en asser bonne état )
la ford abeille a le même châssis mais renforcer avec un croisillon entre les tubes parallèle qui lui attribue une résistance bien plus supérieur une capacité de charge de 500kg de+ que la vedette.(mais la carrosserie ,ourla!! )
la BM : j était en possession d'une 2,5l tdi quattro break de 99 en parfaite etat de marche, en tres bonne etat interieur et exterieur au momment ou j'ai commencer a y pence .
il fallait que mon schow car chante un peut / que ses éléments de roulage soit facilement démontable et ajustable / que la réputation de fiabilité sois fete .
donc un echange a était fait en mon audi et la 7.30 .
il y aura surement des photos qui vous
mais dite vous que ce n est pas la votre .
je ne suis ni mécano , ni carrossier ,ni elect (surtout en voiture). 'CAP chauffagiste' donc soyez indulgents
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D'un comme un accord ,le châssis se sépare de la caisse après un mariage de plus de 61 ans
Reposer sur son châssis neuf ou presque .
Et c'est la que les surprises arrives , après dépouillement des sièges et du sole ,tout est
Et donc
Découpé du plancher pour poser la caisse correctement ( oubli des modification arrière )
}" /
Reposer sur son châssis neuf ou presque .
Et c'est la que les surprises arrives , après dépouillement des sièges et du sole ,tout est
Et donc
Découpé du plancher pour poser la caisse correctement ( oubli des modification arrière )
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Retour du garage , on reprend .
Déplacement du système de freinage ( qui a l'origine est juste derrière le pédalier ) se qui entraîne le rallongement de la pédale d'embrayage .
Angle du plancher et montant passager , la tôle s affaisse ( le côté conducteur était pire )
Après découpe , sa donne ( du vide et surtout un amas de rouille ,de vieux boulon et plein de conchonster
Dans le montant qui pour le coup et bien mal en point et demanderas un peut plus de réparation.
Après discutions sur Kruzin ,il s'avère que c'est normale ,si la caisse a était bricoler ou autre par x proprio .
[/url]
Mise en place et pointage des tôles
Déplacement du système de freinage ( qui a l'origine est juste derrière le pédalier ) se qui entraîne le rallongement de la pédale d'embrayage .
Angle du plancher et montant passager , la tôle s affaisse ( le côté conducteur était pire )
Après découpe , sa donne ( du vide et surtout un amas de rouille ,de vieux boulon et plein de conchonster
Dans le montant qui pour le coup et bien mal en point et demanderas un peut plus de réparation.
Après discutions sur Kruzin ,il s'avère que c'est normale ,si la caisse a était bricoler ou autre par x proprio .
[/url]
Mise en place et pointage des tôles
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Entre temps il y a u quelques vérificationS et des problèmes évidemment
Comme le volant ( pas centré et mal tenu )
Donc mélange de l'ancien support de colone et celui de la BM , fabrication d'un autre appui
La pédale d'accélérateur , celle d'origine et en biais . Ce qui après verif la faisait taper dans le passage de pont ( se même passage de pont qui sera modifier par la suite grace ou à cause de d'autres problème )
Traçage d'un gabarit en carton ,découpe d'une plaque inox ,soudure des axes.
Vu des deux pédales , origine en oblique avec une articulation horizontal au bout
Et la même au niveau du plancher d'origine de la BM
Après une journée complète , entre le constat du problème la réflexion , les test ,les ébauches et la finalisation .
J'ai obtenu sa.
De la ,on peut voir :
- le remplacement du tirant d'accelerateur ( d'origine en plastique )
- le décalage entre le cerveau frein et son support d'origine (10 cm ~) et toute les modifs qui en découle
Sa me permet d'ouvrir une tite parenthèse
Comme j'ai dit il y a peut ailleurs qu'ici , je débarque dans se milieu du kustom , je ne me suis pas dit que sa irai tous seul , je suis très loins de pouvoir prétendre à quoi que se soit et je suis bien conscients de ne pas pouvoir m'aligner à côtés de vrais projet custom rod ou autre ,je respect mes anciens plus communément appeler "les vieux de la veille "ceux qui savent et on l'expérience
Je n'ai aucune expérience ,j'aime a résoudre au mieux de mes compétences les problème qui se présente .
Sa peut paraitre facile en photo ,mais derrière ,ce son des dessins papier /sur mon veleda / des montage à blanc
Des pièces recommencer ex.... ( la cafetière qui fume et les mains qui souintes )
Et c'est comme sa depuis le début de l'aventure
Alors si on ne comprend pas que j ai besoin de conseil ( aviser ) et que l'on ne veuillent pas m'aider je n'en veux à personne et comprend très bien que les gens n'ont pas que sa a faire
Je préfère que cela soit clairement marquer en toute franchise et lisible par tous.
Et je remercie ceux qui le font
Voilà parenthèse fermer .
Comme le volant ( pas centré et mal tenu )
Donc mélange de l'ancien support de colone et celui de la BM , fabrication d'un autre appui
La pédale d'accélérateur , celle d'origine et en biais . Ce qui après verif la faisait taper dans le passage de pont ( se même passage de pont qui sera modifier par la suite grace ou à cause de d'autres problème )
Traçage d'un gabarit en carton ,découpe d'une plaque inox ,soudure des axes.
Vu des deux pédales , origine en oblique avec une articulation horizontal au bout
Et la même au niveau du plancher d'origine de la BM
Après une journée complète , entre le constat du problème la réflexion , les test ,les ébauches et la finalisation .
J'ai obtenu sa.
De la ,on peut voir :
- le remplacement du tirant d'accelerateur ( d'origine en plastique )
- le décalage entre le cerveau frein et son support d'origine (10 cm ~) et toute les modifs qui en découle
Sa me permet d'ouvrir une tite parenthèse
Comme j'ai dit il y a peut ailleurs qu'ici , je débarque dans se milieu du kustom , je ne me suis pas dit que sa irai tous seul , je suis très loins de pouvoir prétendre à quoi que se soit et je suis bien conscients de ne pas pouvoir m'aligner à côtés de vrais projet custom rod ou autre ,je respect mes anciens plus communément appeler "les vieux de la veille "ceux qui savent et on l'expérience
Je n'ai aucune expérience ,j'aime a résoudre au mieux de mes compétences les problème qui se présente .
Sa peut paraitre facile en photo ,mais derrière ,ce son des dessins papier /sur mon veleda / des montage à blanc
Des pièces recommencer ex.... ( la cafetière qui fume et les mains qui souintes )
Et c'est comme sa depuis le début de l'aventure
Alors si on ne comprend pas que j ai besoin de conseil ( aviser ) et que l'on ne veuillent pas m'aider je n'en veux à personne et comprend très bien que les gens n'ont pas que sa a faire
Je préfère que cela soit clairement marquer en toute franchise et lisible par tous.
Et je remercie ceux qui le font
Voilà parenthèse fermer .
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bonjour,
il y a encore beaucoup de travail mais en tout ca bravo pour ce qui a ete fait et courage.
A++
il y a encore beaucoup de travail mais en tout ca bravo pour ce qui a ete fait et courage.
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Comme pour le côtés conducteur , remplacement du support de caisse . (Pas vu avant )
Support d'origine du châssis de l'Abeille
Support de la vedette
Le boîtier de régulation moteur , trop profond , sa ne va pas .
Après "quelques tôle"
Pas d'autre choix suède le mettre à la verticale ,il ne tien nul par .
Mais étant moins profond le passager pourras mettre ses jambes.
Et il y a son capot étanche avec le descriptif des fusible ( en allemand )
Support d'origine du châssis de l'Abeille
Support de la vedette
Le boîtier de régulation moteur , trop profond , sa ne va pas .
Après "quelques tôle"
Pas d'autre choix suède le mettre à la verticale ,il ne tien nul par .
Mais étant moins profond le passager pourras mettre ses jambes.
Et il y a son capot étanche avec le descriptif des fusible ( en allemand )
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Ébauche du Plancher passager
Test du siège conducteur , brancher sur une batterie pour pouvoir trouver son emplacement ( pour être en face du volant il me manque pas grand grand chose
5/6 mettre à peine )
Il faudra enpieté sur le passage de pont .
Se qui en fin de compte m'arrange pour cacher le croisillon de renfort de châssis ( des fois le hasard )
Prepa des supports mise en place ( controls /controls et re contrôle ) équerrage / alignement /hauteur des supports / entre axe des fixation . )
On sert un peu plus et on pointe
Je ne me gete pas de fleurs ,mais le passager est mieux fais que le conducteur ( de mon point de vu )
Plan de coupe ( de se que je ovuler faire ) un double passage de pont pour cacher le passage du faisceau .
Et discutions sur Kruzin au sujet du plancher sans rainure comme il y avait d origine et les fer équerre qui me serve de support de sièges .
Suite au conseil de ( Pj ) Je ré découpé des carré pour consolider les support extérieurs .
Et j'attaque le renfort intérieur qui me cachera le croisillon .
Traçage carton / découdre d'une tôle 10 dixième pour un premier test .
Puis découpe dans du 20 dixième et soudure .
Test du siège conducteur , brancher sur une batterie pour pouvoir trouver son emplacement ( pour être en face du volant il me manque pas grand grand chose
5/6 mettre à peine )
Il faudra enpieté sur le passage de pont .
Se qui en fin de compte m'arrange pour cacher le croisillon de renfort de châssis ( des fois le hasard )
Prepa des supports mise en place ( controls /controls et re contrôle ) équerrage / alignement /hauteur des supports / entre axe des fixation . )
On sert un peu plus et on pointe
Je ne me gete pas de fleurs ,mais le passager est mieux fais que le conducteur ( de mon point de vu )
Plan de coupe ( de se que je ovuler faire ) un double passage de pont pour cacher le passage du faisceau .
Et discutions sur Kruzin au sujet du plancher sans rainure comme il y avait d origine et les fer équerre qui me serve de support de sièges .
Suite au conseil de ( Pj ) Je ré découpé des carré pour consolider les support extérieurs .
Et j'attaque le renfort intérieur qui me cachera le croisillon .
Traçage carton / découdre d'une tôle 10 dixième pour un premier test .
Puis découpe dans du 20 dixième et soudure .
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Le travaille que tu réalise est superbe.
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Modif du côté conducteur , histoire que se soit cohérent avec le passager ,découpés des bots relever et rallongement
Bores .
Une fois fait ,sa me paraît mieux .
Après ,ba j'ai réaliser que l'histoire du double pont était un beau rêve et je me suis réveiller
Donc comme j'avais conserver le cache de pont de l'abeille de le vedette et de la BM ,un coup de mixeur
Et un peut d'huile de coude .
Bon sa fait un puzzle de onze pièces
Bores .
Une fois fait ,sa me paraît mieux .
Après ,ba j'ai réaliser que l'histoire du double pont était un beau rêve et je me suis réveiller
Donc comme j'avais conserver le cache de pont de l'abeille de le vedette et de la BM ,un coup de mixeur
Et un peut d'huile de coude .
Bon sa fait un puzzle de onze pièces
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Merci , mais le breuvage avec le quel tu hydrate ton gosier doit l'etre aussix@v a écrit :Le travaille que tu réalise est superbe.
Tu ne serais pas près de Fisme ?
En haut d'un village avec une dalle en béton tite neuve
Ah non Je viens de voir ton profile . J'ai mon pote avec qui on a couler sa dalle qui est Picard