E38 M60 an 95 Gref

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Furaxmotors
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E38 M60 an 95 Gref

Message par Furaxmotors »

Sujet réédité du 19/01/2013
 
salut a tous 
pour commencer je ne veux en aucun cas offenser les amoureux de BM que vous etes. 
 
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dans la vie on a tous des idées et quand sa démange ,il faut se gratter !javascript:emoticonp('
 
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1ere voiture
 
7.30 ia (passer en meca par l'ancien proprio )
1995
V8
poids a vide 1730kg
 
2em
 
ford vedette 
V8
1953
poids a vide 1360kg
 
3em
 
ford abeille
V8
1952
poids a vide 1480
 
l idee était de faire un kustom. principe ,prendre une vieille carrosserie et la remettre sur motorisation récente .
évidemment quelque problème survienne( quel carrosserie pour quel châssis et surtout quel motorisation ?
 
la ford vedette a un chassie tubulaire simple avec deux tubes parallèle ( mais une carrosserie en asser bonne état )
 
la ford abeille a le même châssis mais renforcer avec un croisillon entre les tubes parallèle qui lui attribue une résistance bien plus supérieur une capacité de charge de 500kg de+ que la vedette.(mais la carrosserie ,ourla!! )
 
la BM : j était en possession d'une 2,5l tdi quattro break de 99 en parfaite etat de marche, en tres bonne etat interieur et exterieur au momment ou j'ai commencer a y pence .
il fallait que mon schow car chante un peut / que ses éléments de roulage soit facilement démontable et ajustable / que la réputation de fiabilité sois fete .
donc un echange a était fait en mon audi et la 7.30 . 
 
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il y aura surement des photos qui vous 
 
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mais dite vous que ce n est pas la votre .
je ne suis ni mécano , ni carrossier ,ni elect (surtout en voiture). 'CAP chauffagiste' donc soyez indulgents
 
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Message par Furaxmotors »

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BMW 7.30 IA  échanger contre
Audi A4 break quattro 2,5 TDI
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Ford Abeille pour le châssis 
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Ford vedette
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Message par Furaxmotors »

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Après démontage complet ,l'archer pour dégrossir avant sablage et Époxy 

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Le cœur humm
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Message par Furaxmotors »

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Début des modification du châssis ( découpe du support moteur et train roulant )
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Message par Furaxmotors »

Récupération sur la BM des filtages et encrage du berceau avant
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Fabrication de support arrière du berceau 
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Renfort de châssis 
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Mise en place du berceau 
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Mise en place du moteur
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Message par Furaxmotors »

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Mise en place du berceau arrière ( le casse tête commence )

ImageImage}" /

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Message par Furaxmotors »

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Pour l'avant c'est ok 

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On passe à l'arrière   :scratch:  

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Les suspensions tombés dans le châssis   :pamafau:  

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Message par Furaxmotors »

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Sa c'est le rater de l'année   :gdr:  

   :up:     :boulet:  

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  :idee:  
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Après renseignement sur Kruzin ,la transmission sera manchonner de l'intérieur et souder au mig 

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Message par Furaxmotors »

D'un comme un accord ,le châssis se sépare de la caisse après un mariage de plus de 61 ans   :(  

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Reposer sur son châssis neuf ou presque .

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Et c'est la que les surprises arrives , après dépouillement des sièges et du sole ,tout est   :deg:  
Et donc   :colere1:    :lol:  

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Découpé du plancher pour poser la caisse correctement ( oubli des modification arrière   :rougi:  )

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Message par Furaxmotors »

Réfection du réservoir , celui d'origine était percer dans un angle arrondi et pas capable de refaire la rustine .

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Récupération des éléments du réservoir de la BM 
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Message par Furaxmotors »

Comme on le vois dans une des photos ,l'aile arrière a pris un coup de mini pelle ,mon premier redressage de tôle ,elle est bien épaisse .

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C'était pas prévu mais maintenant que c'est la ,on va faire avec   :scratch:    :gr:    :lol:  

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Message par Furaxmotors »

Retour du garage , on reprend .
Déplacement du système de freinage ( qui a l'origine est juste derrière le pédalier ) se qui entraîne le rallongement de la pédale d'embrayage .

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Angle du plancher et montant passager , la tôle s affaisse ( le côté conducteur était pire )

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Après découpe , sa donne ( du vide et surtout un amas de rouille ,de vieux boulon et plein de conchonster
Dans le montant qui pour le coup et bien mal en point et demanderas un peut plus de réparation.

Après discutions sur Kruzin ,il s'avère que c'est normale ,si la caisse a était bricoler ou autre par x proprio .
Image[/url]

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Mise en place et pointage des tôles 
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Message par Furaxmotors »

Entre temps il y a u quelques vérificationS et des problèmes évidemment   :lol2:

Comme le volant ( pas centré et mal tenu )  

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Donc mélange de l'ancien support de colone et celui de la BM , fabrication d'un autre appui 

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La pédale d'accélérateur , celle d'origine et en biais . Ce qui après verif la faisait taper dans le passage de pont   :non:   ( se même passage de pont qui sera modifier par la suite grace ou à cause de d'autres problème )  :lol:  

Traçage d'un gabarit en carton ,découpe d'une plaque inox ,soudure des axes.
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Vu des deux pédales , origine en oblique avec une articulation horizontal au bout 
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Et la même au niveau du plancher d'origine de la BM 
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Après une journée complète , entre le constat du problème la réflexion , les test ,les ébauches et la finalisation .

J'ai obtenu sa.
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De la ,on peut voir :
- le remplacement  du tirant d'accelerateur ( d'origine en plastique ) 
- le décalage entre le cerveau frein et son support d'origine (10 cm ~) et toute les modifs qui en découle 

Sa me permet d'ouvrir une tite parenthèse 

Comme j'ai dit il y a peut ailleurs qu'ici , je débarque dans se milieu du kustom , je ne me suis pas dit que sa irai tous seul , je suis très loins de pouvoir prétendre à quoi que se soit et je suis bien conscients de ne pas pouvoir m'aligner à côtés de vrais projet custom rod ou autre ,je respect mes anciens plus communément appeler "les vieux de la veille "ceux qui savent et on l'expérience   :oui:    :main:  

Je n'ai aucune expérience ,j'aime a résoudre au mieux de mes compétences les problème qui se présente .

Sa peut paraitre facile en photo ,mais derrière ,ce son des dessins papier /sur mon veleda / des montage à blanc 
Des pièces recommencer ex.... ( la cafetière qui fume et les mains qui souintes ) 
Et c'est comme sa depuis le début de l'aventure   :oui:  

Alors si on ne comprend pas que j ai besoin de conseil ( aviser ) et que l'on ne veuillent pas m'aider je n'en veux à personne et comprend très bien que les gens n'ont pas que sa a faire   :nickel:  
Je préfère que cela soit clairement marquer en toute franchise et lisible par tous.

Et je remercie ceux qui le font    :jap:    :merci:  

Voilà parenthèse fermer .
loukein
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Message par loukein »

bonjour,

il y a encore beaucoup de travail mais en tout ca bravo pour ce qui a ete fait et courage.

A++
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Message par Furaxmotors »

Merci   :main:  
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Message par Furaxmotors »

Comme pour le côtés conducteur , remplacement du support de caisse . (Pas vu avant   :gr:  )

Support d'origine du châssis de l'Abeille

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Support de la vedette

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Le boîtier de régulation moteur , trop profond , sa ne va pas .

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Après "quelques tôle"   :colere1:    :lol:  

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Pas d'autre choix suède le mettre à la verticale ,il ne tien nul par .
Mais étant moins profond le passager pourras mettre ses jambes.

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Et il y a son capot étanche avec le descriptif des fusible ( en allemand    :gdr:  )

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Message par Furaxmotors »

Ébauche du Plancher passager 

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Test du siège conducteur , brancher sur une batterie pour pouvoir trouver son emplacement ( pour être en face du volant il me manque pas grand grand chose
5/6 mettre à peine  )
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Il faudra enpieté sur le passage de pont .
Se qui en fin de compte m'arrange pour cacher le croisillon de renfort de châssis ( des fois le hasard )

Prepa des supports mise en place ( controls /controls et re contrôle ) équerrage / alignement /hauteur des supports / entre axe des fixation . )

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On sert un peu plus et on pointe
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Je ne me gete pas de fleurs ,mais le passager est mieux  fais que le conducteur ( de mon point de vu )
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Plan de coupe ( de se que je ovuler faire ) un double passage de pont pour cacher le passage du faisceau .
Et discutions sur Kruzin au sujet du plancher sans rainure comme il y avait d origine et les fer équerre qui me serve de support de sièges .

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Suite au conseil de ( Pj )   :merci:   Je ré découpé des carré pour consolider les support extérieurs .
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Et j'attaque le renfort intérieur qui me cachera le croisillon .

Traçage carton / découdre d'une tôle 10 dixième pour un premier test .

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Puis découpe dans du 20 dixième et soudure . 

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Message par xav »

Le travaille que tu réalise est superbe.  :oui:  
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Message par Furaxmotors »

Modif du côté conducteur , histoire que se soit cohérent avec le passager ,découpés des bots relever et rallongement 
Bores .

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Une fois fait ,sa me paraît mieux .

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Après ,ba j'ai réaliser que l'histoire du double pont était un beau rêve et je me suis réveiller   :mdr:  
Donc comme j'avais conserver le cache de pont de l'abeille de le vedette et de la BM ,un coup de mixeur 
Et un peut d'huile de coude .

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Bon sa fait un puzzle de onze pièces   :pamafau:  
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Message par Furaxmotors »

x@v a écrit :Le travaille que tu réalise est superbe.  :oui:  
Merci , mais le breuvage avec le quel tu hydrate ton gosier doit l'etre aussi   :gdr:  

Tu ne serais pas près de Fisme ?
En haut d'un village avec une dalle en béton tite neuve   :suspect:

Ah non   :lol2:  Je viens de voir ton profile .  J'ai mon pote avec qui on a couler sa dalle qui est Picard  :oui:  

  :main:
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