E36 M3 1997
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E36 M3 1997
SAlut tout le monde,
ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici, ma 325 E30 de piste est toujours là mais en baisse d'utilisation depuis quelques temps.
Surtout avec un autobloc arrière fatigué (un petit carter et les pièces ne sont pas légions...)
J'ai acheté une 3,2 195000kms (officiel car pas de facture...) toute propre mais avec quelques soucis.
Après presque un an et des gros entretiens: changement coussinet, refection Vanos (avec une paire d'EV HS... 800e chez BM :OO), une pompe à essence qui a laché, un joint homo et autres, j'ai encore la boite à changer et quelques broutilles pour enquiller les kilomètres :)
Mais ca reste vraiment top et un poil plus sympa que la 3,0 que j'avais avant.
Dans les options: custode electrique, son HK, retro electrochrome, jante BBS, et comme elle n'est pas francaise j'ai un filtre à charbon dans le panier de roue de secours pour les vapeur d'essence.
A propos de ce filtre ca sert à quoi exactement par rapport au système plus simple que l'on a habituellement chez nous?
ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici, ma 325 E30 de piste est toujours là mais en baisse d'utilisation depuis quelques temps.
Surtout avec un autobloc arrière fatigué (un petit carter et les pièces ne sont pas légions...)
J'ai acheté une 3,2 195000kms (officiel car pas de facture...) toute propre mais avec quelques soucis.
Après presque un an et des gros entretiens: changement coussinet, refection Vanos (avec une paire d'EV HS... 800e chez BM :OO), une pompe à essence qui a laché, un joint homo et autres, j'ai encore la boite à changer et quelques broutilles pour enquiller les kilomètres :)
Mais ca reste vraiment top et un poil plus sympa que la 3,0 que j'avais avant.
Dans les options: custode electrique, son HK, retro electrochrome, jante BBS, et comme elle n'est pas francaise j'ai un filtre à charbon dans le panier de roue de secours pour les vapeur d'essence.
A propos de ce filtre ca sert à quoi exactement par rapport au système plus simple que l'on a habituellement chez nous?
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La carrosserie à l'air encore en excellent état, ce qui n'ai pas courant pour une e36
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Yes c'est pour ca que je l'ai prise malgrè le manque de suivi et de carnet.
Les joints de fenetre on été changé suite à un bris de glace (caillou + tondeuse = traversée de voiture par les vitres !)
Par contre j'ai reperé un trou dans le plancher sous la batterie gros comme un doigt à coté d'une agraphe
L'interieur est pas mal,mais cuir usé coté conducteur, je sais pas trop si ca se rattrape.
Le cirage c'est bien mais ca dure pas très longtemps
Les joints de fenetre on été changé suite à un bris de glace (caillou + tondeuse = traversée de voiture par les vitres !)
Par contre j'ai reperé un trou dans le plancher sous la batterie gros comme un doigt à coté d'une agraphe
L'interieur est pas mal,mais cuir usé coté conducteur, je sais pas trop si ca se rattrape.
Le cirage c'est bien mais ca dure pas très longtemps
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Pour le cuir rien de plus facile à refaire si tu a la patience... Pour le cirage oublie, en été les t-shirt ou chemise blanche aime pas du tout :evil:
http://www.ebay.de/itm/BMW-E46-E36-E39- ... TE_yihuokA
Je trouve plus le vendeur ou j'achetai mon kit à 12 euro
Ou tu cherche sur youtube reparation couleur cuir....
Pour le trou sous la batterie, dis toi que tu est chanceux, la mienne avait plus de tole sous la batterie alors qu'elle n'avais que 10 ans...
http://www.ebay.de/itm/BMW-E46-E36-E39- ... TE_yihuokA
Je trouve plus le vendeur ou j'achetai mon kit à 12 euro
Ou tu cherche sur youtube reparation couleur cuir....
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ah yes le kit pour refection cuir fonctionne correctement? Ca dure plus d'un an?
On est d'accord que c'est de la teinture au final?
Je pourrais prendre le temps si ca tiens, si y a déjà eu un TUTO ou autre, j'irais jeter un coup d'oeil :)
Pour le trou, j'avais eu sur ma 3,0 la mauvaise surprise (j'avais pas vérifié à l'achat...) d'un "beau" trou sous la roue de secours. Ca remontait meme les odeurs d'échappement banquette baissée et fenetre ouverte, donc oui le petit trou c'est pas bien génant.
Faut que je m'en occupe et que je stoppe la rouille aussi.
On est d'accord que c'est de la teinture au final?
Je pourrais prendre le temps si ca tiens, si y a déjà eu un TUTO ou autre, j'irais jeter un coup d'oeil :)
Pour le trou, j'avais eu sur ma 3,0 la mauvaise surprise (j'avais pas vérifié à l'achat...) d'un "beau" trou sous la roue de secours. Ca remontait meme les odeurs d'échappement banquette baissée et fenetre ouverte, donc oui le petit trou c'est pas bien génant.
Faut que je m'en occupe et que je stoppe la rouille aussi.
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Selon les vendeur tu as des tuto. Je l'avais fait sur un accoudoir pour tester et cela à tenu plus de deux ans (j'ai vendu la voiture après...)
C'est de la teinture mais avec du gloss pour cuire (2 etape, une pour la teinte l'autre pour le gloss/vernis special)
Dans les tuto ont te conseil de ne pas lissé le cuir sinon la teinte ne tiens pas (ils ont raison ces bourricot - j'ai eut un Volant mal refait et c'est partie par plaque... )
C'est de la teinture mais avec du gloss pour cuire (2 etape, une pour la teinte l'autre pour le gloss/vernis special)
Dans les tuto ont te conseil de ne pas lissé le cuir sinon la teinte ne tiens pas (ils ont raison ces bourricot - j'ai eut un Volant mal refait et c'est partie par plaque... )
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Salut.
Pour retaper un cuir ou le changer de couleur :
https://www.ebay.fr/usr/theleatherclini ... 2749.l2754
J ai entièrement refait l intérieur de mon cab ( changement de teinte de noir à gris )
Le produit se compose d une teinte et d une cire de fixation
Avant nettoyage du cuir à l acétone
Le cout total est d une quarantaine d euros
Je l ai fait au pistolet et je suis bluffé par le résultat
Ca fait plus d un an et ca n a pas bougé ,pour tant c est un cab donc il prend pas mal de soleil et d intemperies
Pour retaper un cuir ou le changer de couleur :
https://www.ebay.fr/usr/theleatherclini ... 2749.l2754
J ai entièrement refait l intérieur de mon cab ( changement de teinte de noir à gris )
Le produit se compose d une teinte et d une cire de fixation
Avant nettoyage du cuir à l acétone
Le cout total est d une quarantaine d euros
Je l ai fait au pistolet et je suis bluffé par le résultat
Ca fait plus d un an et ca n a pas bougé ,pour tant c est un cab donc il prend pas mal de soleil et d intemperies
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Sympa l'adresse et le retour. Par contre pour le nettoyage, le diluant carroserie ca va aussi
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C est fou tout ce qu' on peut faire au ce diluant carrosserie !!!
L avantage c est que l acétone se trouve en grande surface
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Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de ma voiture, elle atteint les 240mkm mais j'ai eu pas mal de soucis pour refaire la bv6 (2 garages n'ont pas réussi et ca a finit chez un gourou des boites de BM vers stuttgart..) , et gros entretien du train arrière (tout refait les SB et la corrosion traitée) .
Une EV de vanos refait des siennes aussi, et ma pompe à essence walbro de 5ans age aussi, bref elle commence à accuser son âge : (
Mais bon c'est toujours autant de plaisir à rouler ces anciennes, même si j'ai pu mettre dans le garage une anglaise et une japonaise à coté :)
Je reviens mais pour un beau problème d'allumage ou je suis un peu perdu, je fais un post au bon endroit pour cela :)
Quelques nouvelles de ma voiture, elle atteint les 240mkm mais j'ai eu pas mal de soucis pour refaire la bv6 (2 garages n'ont pas réussi et ca a finit chez un gourou des boites de BM vers stuttgart..) , et gros entretien du train arrière (tout refait les SB et la corrosion traitée) .
Une EV de vanos refait des siennes aussi, et ma pompe à essence walbro de 5ans age aussi, bref elle commence à accuser son âge : (
Mais bon c'est toujours autant de plaisir à rouler ces anciennes, même si j'ai pu mettre dans le garage une anglaise et une japonaise à coté :)
Je reviens mais pour un beau problème d'allumage ou je suis un peu perdu, je fais un post au bon endroit pour cela :)