[R52 W10 Pr10/06] Dysfonctionnement depuis remplacement Batterie
-
- Nouveau
- Messages : 33
- Inscription : mar. 2 févr. 2016 09:00
- Niveau Technique Automobile : Cap mécanique
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : VH35258
- Véhicule 1 : E81 N47 Pr08/07 HC Tr:Manual TrM:GS6-17DG
- VIN 2 : TL53848
- Véhicule 2 : R52 W10 Pr10/06 convertible Tr:Manual TrM:GS5-52BG
- Localisation : 57 Carling
[R52 W10 Pr10/06] Dysfonctionnement depuis remplacement Batterie
Bonjour tout le monde.
Depuis le changement de batterie l'autoradio affiche "DISABLED"
Puis les clignotants, ventilation et les vitres ne fonctionnent qu'au bout de 10 minutes
J'ai branché Autocom ça me donne le code erreur:
40- Dysfonctionnement du bus K- CAN
Valeur non valide
Permanent
Merci d'avance pour votre aide.
Depuis le changement de batterie l'autoradio affiche "DISABLED"
Puis les clignotants, ventilation et les vitres ne fonctionnent qu'au bout de 10 minutes
J'ai branché Autocom ça me donne le code erreur:
40- Dysfonctionnement du bus K- CAN
Valeur non valide
Permanent
Merci d'avance pour votre aide.
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Bon vu l'année de la bête tu échappe à la règle de la batterie spécifique, c'est déjà ça. Ton code indique une coupure/anomalie de la gestion BUS K CAN. Vérifie déjà tes fusibles (tous même les gros, Permanent c'est souvant un fusible qui HS parfois des histoire de cable ou de pièce HS). Pour te faire une idée: sur le schéma tu vois ce qui est gérer par le BUS K CAN et ce qui est géré par le BUS CAN.
Pour le reste si tout est ok je laisse la main au autres, ayant plus l'ame graisseuse qu'électronique
Pour le reste si tout est ok je laisse la main au autres, ayant plus l'ame graisseuse qu'électronique
BMW un jour, BMW toujours!
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
je pense que le véhicule se met tout simplement en "mode dégradé" pour ralentir la chute de tension batterie.
dans ce cas, il coupe les éléments "non vitaux" les uns après les autres!
pourquoi avais tu remplacé cette batterie?
elle se vidait toute seule?
ne tenait plus la charge?
as tu monté un accessoire genre "lecteur ipod" ou truc du genre?
as tu mesuré la tension batterie quand le moteur était en marche et à l'arrêt?
@++
je pense que le véhicule se met tout simplement en "mode dégradé" pour ralentir la chute de tension batterie.
dans ce cas, il coupe les éléments "non vitaux" les uns après les autres!
pourquoi avais tu remplacé cette batterie?
elle se vidait toute seule?
ne tenait plus la charge?
as tu monté un accessoire genre "lecteur ipod" ou truc du genre?
as tu mesuré la tension batterie quand le moteur était en marche et à l'arrêt?
@++
-
- Nouveau
- Messages : 33
- Inscription : mar. 2 févr. 2016 09:00
- Niveau Technique Automobile : Cap mécanique
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : VH35258
- Véhicule 1 : E81 N47 Pr08/07 HC Tr:Manual TrM:GS6-17DG
- VIN 2 : TL53848
- Véhicule 2 : R52 W10 Pr10/06 convertible Tr:Manual TrM:GS5-52BG
- Localisation : 57 Carling
-
- Nouveau
- Messages : 33
- Inscription : mar. 2 févr. 2016 09:00
- Niveau Technique Automobile : Cap mécanique
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : VH35258
- Véhicule 1 : E81 N47 Pr08/07 HC Tr:Manual TrM:GS6-17DG
- VIN 2 : TL53848
- Véhicule 2 : R52 W10 Pr10/06 convertible Tr:Manual TrM:GS5-52BG
- Localisation : 57 Carling
J'ai débranché la batterie puis rebranché mais tjrs les mêmes soucis. Elle reste en mode dégradée.
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
As tu déjà fait un diag chez Mini ou avec un logiciel spécialisé? Si oui peut tu nous faire parvenir via un sujet dans la rubrique diag le résultat.
NB: essaie de mettre le lien de ton diag dans ce sujets pour qu'on le retrouve plus facilement.
NB: essaie de mettre le lien de ton diag dans ce sujets pour qu'on le retrouve plus facilement.
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Nouveau
- Messages : 33
- Inscription : mar. 2 févr. 2016 09:00
- Niveau Technique Automobile : Cap mécanique
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : VH35258
- Véhicule 1 : E81 N47 Pr08/07 HC Tr:Manual TrM:GS6-17DG
- VIN 2 : TL53848
- Véhicule 2 : R52 W10 Pr10/06 convertible Tr:Manual TrM:GS5-52BG
- Localisation : 57 Carling
Non je n'ai pas fait de Diag chez BMW encore, Uniquement avec Autocom.
-Dysfonctionnement du BUS- K
-Valeur non valide
-Permanent
-Dysfonctionnement du BUS- K
-Valeur non valide
-Permanent
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Défaut permanent c'est reste quand même fortement probable qu'un faisceau est endommagé et vide la batterie. Si tu fait un diag avec un logiciel spécifique il peut t'indiquer quels sont les éléments qui consomme le plus de courant et cela pourrait donné une piste intéressante.
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Modérateur
- Messages : 6528
- Inscription : jeu. 15 sept. 2011 01:00
- Niveau Technique Automobile : Moyen mais tres curieux
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : B824673
- Véhicule 1 : E60 M57TU Pr05/04 saloon Tr:Manual
- VIN 2 : BL36597
- Véhicule 2 : E34 M51D25 Pr07/92 saloon Tr:Manual
- Localisation : Haute-vienne
Salut
Quel type de batterie as-tu installé ?
Quel type de batterie as-tu installé ?
-
- Nouveau
- Messages : 33
- Inscription : mar. 2 févr. 2016 09:00
- Niveau Technique Automobile : Cap mécanique
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : VH35258
- Véhicule 1 : E81 N47 Pr08/07 HC Tr:Manual TrM:GS6-17DG
- VIN 2 : TL53848
- Véhicule 2 : R52 W10 Pr10/06 convertible Tr:Manual TrM:GS5-52BG
- Localisation : 57 Carling
Batterie 12V 62AH 540A, Pas une marque haut de gamme.
L'alternateur sort 14.02V
L'alternateur sort 14.02V
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
je pense qu'il nous manque un élément.
est ce que tu n'aurais pas un témoin genre témoin AIRBAG qui reste allumé
ou
un defaut de fonctionnement PDC ou truc du genre?
@++
je pense qu'il nous manque un élément.
est ce que tu n'aurais pas un témoin genre témoin AIRBAG qui reste allumé
ou
un defaut de fonctionnement PDC ou truc du genre?
@++
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Quoi de neuf docteur ???
perdu ?????
@+ DarkGyver
perdu ?????
@+ DarkGyver
-
- Nouveau
- Messages : 33
- Inscription : mar. 2 févr. 2016 09:00
- Niveau Technique Automobile : Cap mécanique
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : VH35258
- Véhicule 1 : E81 N47 Pr08/07 HC Tr:Manual TrM:GS6-17DG
- VIN 2 : TL53848
- Véhicule 2 : R52 W10 Pr10/06 convertible Tr:Manual TrM:GS5-52BG
- Localisation : 57 Carling
Hello,
Non il n'y a pas de voyant allumé.
Ce qui ne fonctionne pas c'est la radio, ventilation, clignotants, vitres électriques... ça viens au bout de 10 minutes.
Mais dernièrement en coupant le contact sur la Mini les feux sont restés allumés plus moyens de les éteindres
Non il n'y a pas de voyant allumé.
Ce qui ne fonctionne pas c'est la radio, ventilation, clignotants, vitres électriques... ça viens au bout de 10 minutes.
Mais dernièrement en coupant le contact sur la Mini les feux sont restés allumés plus moyens de les éteindres
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
si les tensions sont bonnes, et que ce n'est pas un problème de mise hors tension pour préserver le fonctionnement minimal, alors il faut regarder ce qui ne fonctionne toujours pas après les 10 minutes.
par exemple si les lève vitre etc fonctionnent, mais pas le PDC, alors il faut débrancher ce module là et voir s'il y a un changement dans le comportement et l'apparition des symptômes.
suis je clair?
@++
si les tensions sont bonnes, et que ce n'est pas un problème de mise hors tension pour préserver le fonctionnement minimal, alors il faut regarder ce qui ne fonctionne toujours pas après les 10 minutes.
par exemple si les lève vitre etc fonctionnent, mais pas le PDC, alors il faut débrancher ce module là et voir s'il y a un changement dans le comportement et l'apparition des symptômes.
suis je clair?
@++