[E46 M54 Pr05/01] DSC s'active en ligne droite!

Répondre
Doug44
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Inscription : lun. 20 mai 2013 01:00

Remarque : bonne mentalité
Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : C497835
Véhicule 1 : F10 N57 Pr02/10 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-70Z
Localisation : Nantes

[E46 M54 Pr05/01] DSC s'active en ligne droite!

Message par Doug44 »

Bonjour,

J'ai un autre petit souci avec mon auto.

En février et mars dernier, notamment en roulant sur autoroute, au régulateur, la voiture freine seule d'un côté me semble t'il, le voyant DSC s'allume en clignotant comme si l'auto dérapait. Il n'en n'est rien bien évidemment. C'est arrivé une fois en circulation peri-urbaine, à environ 70 km/h.
C'est évidemment surprenant et désagréable car presque violent. :affraid:
Cela est arrivé plusieurs fois, par temps sec et humide, de façon complètement aléatoire.

La voiture est passée chez BMW qui a nettoyé les capteurs ABS au droit des roues, passé la valise et identifié que le capteur d'accélération (capteur de lacet) placé sauf le siège conducteur pouvait être en cause. Ils ont nettoyé toutes les connections et je suis repartis. L'info délivrée étant, si cela recommence on changera le capteur (référence 37146781405).

En début de semaine, soit plus de trois mois après, rebelotte avec les mêmes sensations d'un freinage sans raison de l'avant droit. Je suis rentré chez moi en désactivant le DSC (touche brève) au tableau de bord.

Avant d'envisager un éventuel changement du capteur, je voudrais voir s'il n'y a pas moyen d'améliorer les connexions électriques. Un collègue a acheté une graisse à contact professionnelle et se propose de m'en passer. Certains équipements qui ne fonctionnaient plus chez lui (appareil photo, contacteur de lève vitre, etc.) sont revenus à la "vie". C'est a priori un produit au top qui a le mérite de ne pas s'évaporer comme un classique "nettoyant contact". J'ai donc envie d'essayer.

Ma question, existe-t-il un tutoriel concernant le capteur de lacet, quelle précaution prendre, etc. J'ai compris qu'il faut déposer le siège conducteur, mais après?
J'ai la même question sur les capteurs sur les roues.

Merci de vos retour.
Doug44
M51du87
Modérateur
Modérateur
Messages : 6528
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : Moyen mais tres curieux
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : B824673
Véhicule 1 : E60 M57TU Pr05/04 saloon Tr:Manual
VIN 2 : BL36597
Véhicule 2 : E34 M51D25 Pr07/92 saloon Tr:Manual
Localisation : Haute-vienne

Message par M51du87 »

Salut

Tu peux tout au plus passer du spray contact et vérifier que aucun fils n'est tiré sous le siège.... Mais c'est pas ici que l'humidité est présente pour causer prob électrique...

Après si le capteur sortait en erreur il faut repasser la valise pour voir si il ressort et sous quelles conditions...
Doug44
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Inscription : lun. 20 mai 2013 01:00

Remarque : bonne mentalité
Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : C497835
Véhicule 1 : F10 N57 Pr02/10 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-70Z
Localisation : Nantes

Message par Doug44 »

Hello,
La voiture est repassé à la valise.
Le palpeur de vitesse est à changer. Pièce très très chère dans le réseau BMW (> 1000 € HT).

Cette pièce est disponible avec une garantie de 1 an, pièce re-conditionnée par « Yawcar Solutions » ( 180€). Il prélève sur des voitures non accidentée (voir sur un site de vente en ligne qui commence par un e et se termine par un y). Je passe l’info car je suppose que cela peut intéresser du monde. Par contre, il est important de rentrer la référence exacte BMW de la pièce pour ne pas se tromper car il y en a plusieurs.
J’ai vendu la voiture (elle part vendredi) mais depuis des mois je roulait sans ESP comme au temps de ma e34 Touring.
Ce n’est pas un problème en soi.
À bientôt.
Doug 44
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Merci pour le retour

Résolue en somme.

Bonne journée
BMW un jour, BMW toujours!
Répondre

Revenir à « Electricité »