Forum Technique Associatif de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres!

:coucou: Statuts, principe, raisons d'ĂŞtre et fonctionnement de l'association

Modérateur: darkgyver

discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres!

Messagepar sami_35 » Lun 13 Sep 2010 12:46

Edit dark!

Vous pouvez mettre ici vos remarques pour tout ce qui concerne les blocages de certains posts/sections aux non-membres, les choix de gestion/modération du forum et les contraintes liées à l'association!

Tout part en fait de ceci......
salut
il faudra probablement que tu sois membre de l'association pour recevoir de l'aide sur ce forum....

sami_35
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile: correct

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: GW65209   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E39 M57 Pr03/02 saloon Tr:Manual

Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres!

Messagepar Yannick62 » Lun 13 Sep 2010 12:50

Ah c'est en fonction ?

:scratch:
Yannick62
MĂ©cano
MĂ©cano

Niveau Technique Automobile: MĂ©cano Amateur !

VIN 1: DB19975   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E32 M30B34 Pr01/92 saloon Tr:Manual

Re: discussion en ce qui concerne les blocages de certains posts aux non-membres!

Messagepar jean019 » Lun 13 Sep 2010 14:06

c quoi cette histoire ?
jean019
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile: Apprend sur le tas

VIN 1:   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1:

Messagepar darkgyver » Lun 13 Sep 2010 19:43

jean019 a Ă©crit:c quoi cette histoire ?

Tu parles de quoi???
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

VIN 1: WB04303   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Messagepar jean019 » Mar 14 Sep 2010 00:14

"salut

il faudra probablement que tu sois membre de l'association pour recevoir de l'aide sur ce forum.... "
??
jean019
Apprenti
Apprenti

VĂ©hicule 1:

Messagepar sami_35 » Mar 14 Sep 2010 00:26

:oui:
sami_35
Modérateur
Modérateur

Messagepar Scud » Mar 14 Sep 2010 01:39

C'est de la vente forcée :suspect:

C'est sur que les mecs vont adherer comme ca. :non:
Scud
Technicien suppérieur
Technicien suppérieur

Niveau Technique Automobile: ouais

VĂ©hicule 1:

Messagepar smeldeplomb » Mar 14 Sep 2010 02:44

:+: scud
le pauvre arsen
1er :regle: en haut de page pour editer ton titre correctement
2em pour la boite c est en train roulant
3em tu as aussi une rubrique presentation
4em lit aussi la rubrique association
voila tu sais tout pour exposer ton probleme au mieux :main:
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile: mauvais mais je me soigne chez ATADARK

VIN 1: GX61732   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Messagepar jean019 » Mar 14 Sep 2010 08:48

Le forum amasse les tuto et rend tout cela payant ... ok ... c une façon de voir les choses
:roll:
jean019
Apprenti
Apprenti

VĂ©hicule 1:

Messagepar darkgyver » Mar 14 Sep 2010 09:04

Non.... Pas de mauvais esprit!

Cela ne se passe pas comme celĂ !

Je coupe ce post et déplace la discussion!

Ma réponse sous peu!

@+
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

Messagepar darkgyver » Mar 14 Sep 2010 09:17

jean019 a Ă©crit:
Le forum amasse les tuto et rend tout cela payant ... ok ... c une façon de voir les choses

Je trouve cette remarque déplacée!
Surtout de la part de quelqu'un qui n'a pas fait de tuto sur ce forum!

Si tu fais allusion aux fiches techniques de la RTA, alors sache que la RTA est indépendante, et que les fiches qui y sont développées restent et resteront toujours accessibles à tous!

Il s'agit de restrictions qui ne touchent que l'aide technique personnalisée donnée sur ce forum!

voir

http://www.darkgyver.fr/forum/association-f28/association-et-evolution-du-forum-t4554.htm

@+
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean019 » Mar 14 Sep 2010 10:34

j'avoue ne pas avoir regardé le détail des blocages envisagés, mais c l'idée même du blocage d'une partie d'un site qui me .... bloque.
A la rigueur rendre la liste des tutos gratuits Ă  ceux qui en Ă©crive serait le minimum je trouve.

Est ce que des forums comme 6enligne sont payants ? non, pourtant ils me semblent offrir le mĂŞme service.
Si l'on se met à payer 10 euros par an sur tous les forum bmw, y compris étranger, l'addition risque d'être salée en fin d'année !
jean019
Apprenti
Apprenti

VĂ©hicule 1:

Messagepar darkgyver » Mar 14 Sep 2010 11:24

Re;

Plusieurs choses!

Tout d'abord, toute personne qui a un peu parcouru ce site a vu ce post!

http://www.darkgyver.fr/forum/association-f28/creation-prochaine-d-une-association-loi-1901-t1910.htm

et surtout le début!

ici

Fin octobre 2010, j'ai créé le "Forum Technique BMW de DarkGyver" dans le but de créer une association loi 1901 à but non lucratif en parallèle avec le forum

Avec une petite erreur.... :pamafau: Mais tout le monde sait que c'est 2009.... car octobre 2010 n'est pas encore arrivé! :mdr:

Je vais toutefois corriger cette erreur demain!

Et si tu as lu la suite,
BUT de l'association!
* Faire en sorte que l'aide que j'apporte par l'intermédiaire de mon site comme par l'intermédiaire du (ou d'un ) forum ne soit plus une charge pour mon foyer!
* Pouvoir aider au mieux les gens en toute légalité
* Pouvoir aider au mieux les gens avec des moyens accrus
* Limiter les passages de personnes ne jouant pas le jeu
* organiser des regroupements, fêtes ou autres réunion de membres qui nous permettrons de mieux nous connaître
* mettre en place (a long terme si tout se passe bien!) une structure légère de mise en commun de certains outils spéciaux

Ce qui veut dire que la question du blocage était abordée clairement et depuis le début!

Est ce que des forums comme 6enligne sont payants ? non, pourtant ils me semblent offrir le mĂŞme service.

Ce forum n'est pas à comparer avec d'autres forums et ne fonctionne pas de la même manière!

Je l'ai crée en parallèle avec la RTA!
Ce forum a un but différent des forums du type que tu sites!!

C'est un forum technique, avec des conseils comme sur d'autres forums, avec une différence de taille!
C'est que non seulement il y aura des conseils de personnes de passages, mais il y aura aussi des conseils de personnes passionnées et/ou du métiers dont certaines feront de véritables recherches de panne et de documentation pour vous aider!

Il y a un véritable suivi des posts, un véritable classement et une surveillance des réponse pour éviter autant que possible aux adhérents de faire des erreurs!
Il vous permettra aussi d'éviter de perdre du temps et de dépenser de l'argent inutilement!

Contrairement à d'autres forums, où il y a bien souvent à boire et à manger, ici pas de catastrophisme (du genre t'as le moteur HS après deux lignes car il ne démarre pas, et ceci sans poser une seule question! = vu sur d'autres forums),
Pas non plus de sexisme, pas de recette miracle, pas de racisme ni de membre privilégié car il roule en M5 neuve, ou de gens mis au rebus car ayant plus de difficulté à écrire un message sans fautes!
Bien sûr .... Les fautes sont admises, mais pas la flème ni la mauvaise volonté! :regle: A ceux qui ne l'acceptent pas..... :dehors3:

Ici ce qui est important c'est la personne!

Je préfère une personne correcte qui demande conseil pour une vieille E28 et qui adhère au projet, à un arriviste qui croit que parce qu'il a payé 70000 euros sa BMW .... on lui doit tout et qu'il vaut plus que les autres!

C'est moi qui ai la plus grosse.....

= Cela me fait :deg:

A ces gens lĂ , je dis :G-langue: et allez voir ailleurs! :dehors3:
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Apotamnkin » Mar 14 Sep 2010 11:26

La RTA (le site) ne serra jamais bloqué.
Le forum lui par contre se verra réduire, pourquoi ?!

Car la plupart des gens qui viennent sur ce forum ne prenne mĂŞme pas la peine de lire 1 pages de charte ce qui poussent le boulot de dark et des modos Ă  Ă©diter chaque titres (ou presque).
Les gens posent leurs questions, on répond et ils ne reviennent pas nous dire si c'est bon, ou même merci.
Je te propose de lire ça:

http://www.darkgyver.fr/forum/association-f28/laissez-vos-remarques-en-ce-qui-concerne-l-association-t1915.htm

SI ça te plait toujours pas et que tu trouves ça injuste. On en rediscutera ; )
Apotamnkin
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile: En théorie, ou avec une masse.

VĂ©hicule 1:

Messagepar darkgyver » Mar 14 Sep 2010 11:26

jean019 a écrit:j'avoue ne pas avoir regardé le détail des blocages envisagés, mais c l'idée même du blocage d'une partie d'un site qui me .... bloque.
A la rigueur rendre la liste des tutos gratuits Ă  ceux qui en Ă©crive serait le minimum je trouve.

Si l'on se met à payer 10 euros par an sur tous les forum bmw, y compris étranger, l'addition risque d'être salée en fin d'année !

A ceci je répond :
Chaque forum gère son affaire à sa manière!

C'est ce qui fait la diversité!
A chacun de choisir oĂą il se sent le mieux!

@+
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean019 » Mar 14 Sep 2010 11:34

Oui j'entends bien, c'est une façon de voir les choses, ca n'est pas la mienne, voilà tout.
jean019
Apprenti
Apprenti

VĂ©hicule 1:

Messagepar darkgyver » Mar 14 Sep 2010 11:37

jean019 a écrit:Oui j'entends bien, c'est une façon de voir les choses, ca n'est pas la mienne, voilà tout.
C'est ton droit! :oui:

Mais c'est le droit des membres de dire que l'on aide que les personnes ayant adhéré au projet....

@+
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar wolf_magic » Mar 14 Sep 2010 12:16

Salut Jean !

jean019 a écrit:Oui j'entends bien, c'est une façon de voir les choses, ca n'est pas la mienne, voilà tout.

:oui: bien sûr que c'est ton droit !

Cependant... je vois que tu es tout frais sur le forum et que donc je comprends que ça puisse te sembler bizarre puisque tu n'as pas suivi l'histoire depuis le début !

MAIS regarde :

1) la qualité des recherches de pannes et de l'aide personnalisée *tu ne trouveras ça nulle part ailleurs* :merci: Dark et toute l'équipe !!!
2) de la pertinence des réponses (compare par rapport à d'autres forums... tu éviteras de jeter des sous à cause d'un mauvais diag)
3) la qualité du classement : ici tu ne passeras pas 3 jours de recherche pour au final trouver des infos contradictoires :colere2:
4) plus d'une heure par jour est perdue pour mettre les posts en conformité avec la charte (et dont découle directement la qualité du classement des "archives")
... temps qui aurait pu ĂŞtre mis Ă  profit pour la recherche de ta panne ! il y aura moins de "gens de passage" et donc plus de respect :main:

et 5) le but de Dark n'est pas de faire du fric avec l'association mais au contraire de pouvoir offrir plus Ă  ses membres que sur n'importe quel autre forum
* le montant de la cotisation est d'ailleurs symbolique
* tu peux lire les raisons du montant de la cotisation (qu'il faut amputer de la commission que paypal prend, ne l'oublions pas !!!) dans un post cité en lien plus haut par Dark
* il a entre autres été évoqué d'investir dans de l'outillage spécifique à prêter, ... c'est un exemple mais il est sûr qu'il faut des moyens pour le concrétiser !!!
* plus toutes les autres idées de "bonus" données par les membres............
* je reviens une fois de plus sur cette précieuse aide personnalisée, d'une qualité et d'un niveau que tu ne trouveras à mon avis nulle part ailleurs :clin:

voilà ! sur ce nous respectons ton avis mais tiens bien compte de tous ces paramètres avant de te forger ton opinion finale :clin:

il est certain qu'il va falloir expliquer le pourquoi du comment à tous les membres du forum, surtout pour ceux qui on pris le train en marche comme Jean et qui ont peut-être loupé une partie voire la totalité de la mise en place de l'association et qui, à juste titre, peuvent se demander pourquoi on demande une cotisation :scratch:

wolf_magic
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile: Je n'ai pas 2 mains gauches

Nombre de Véhicules couverts : 5

VIN 1: GW63283   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E39 M57 Pr11/01 saloon Tr:Manual

Messagepar sami_35 » Mar 14 Sep 2010 12:19

le but de Dark n'est pas de faire du fric avec l'association mais au contraire de pouvoir offrir plus Ă  ses membres que sur n'importe quel autre forum
* le montant de la cotisation est d'ailleurs symbolique
* tu peux lire les raisons du montant de la cotisation (qu'il faut amputer de la commission que paypal prend, ne l'oublions pas !!!) dans un post cité en lien plus haut par Dark
* il a entre autres été évoqué d'investir dans de l'outillage spécifique à prêter, ... c'est un exemple mais il est sûr qu'il faut des moyens pour le concrétiser !!!
* plus toutes les autres idées de "bonus" données par les membres............
* je reviens une fois de plus sur cette précieuse aide personnalisée, d'une qualité et d'un niveau que tu ne trouveras à mon avis nulle part ailleurs

voilà ! sur ce nous respectons ton avis mais tiens bien compte de tous ces paramètres avant de te forger ton opinion finale

:+: worf-magic
sami_35
Modérateur
Modérateur

Messagepar Yannick62 » Mar 14 Sep 2010 12:23

jean019 a écrit:Le forum amasse les tuto et rend tout cela payant ... ok ... c une façon de voir les choses

:drap: :drap: :drap:

Je trouve cela déplacé, de mauvaise langue ... :fesse:

sais tu à combien revient juste l’hébergement pour un forum / site ? .... cher!!! sans compter les heures données ......, les préparations des fiches RTA, les recherches d'informations pour aider les membres en rade ? ... et j'en passe.Certes si cela te conviens pas ou si tu aime pas le concept, c'est ton choix.Mais de la dire de : je te site " RAMASSER" les infos / tutorial ... c'est poussé le bouchon.

Le jour ou tu voudras une piece // outils spécial ici disponible tu sera contant de l'avoir en "pré" .... bref.

Sur ces parole, .... bonne journée.

:drap: :drap: :drap:
Yannick62
MĂ©cano
MĂ©cano

Niveau Technique Automobile: MĂ©cano Amateur !

VIN 1: DB19975   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E32 M30B34 Pr01/92 saloon Tr:Manual

Suivante

Retourner vers Présentation de l'Association ATADARK