[E39 M51 Pr03/98] démarre après avoir mis plusieurs fois le contact (résolu)

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
fireblade
Technicien
Technicien
Messages : 679
Inscription : lun. 4 nov. 2013 01:00

Niveau Technique Automobile : j'aime pas aller au garage, donc je met les mains dedans !
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BW84999
Véhicule 1 : E39 M51 Pr03/98 Tou Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Localisation : IDF

[E39 M51 Pr03/98] démarre après avoir mis plusieurs fois le contact (résolu)

Message par fireblade »

Bonjour à tous,

Depuis vendredi ma BMW me fait une panne, qui est différent à chaques fois mais qui m'empeche de démarrer quoiqu'il arrive.

Vendredi, je pars faire un tour, je m'arrête 5min et je veux repartir. Je met ma clef dans le contact et au moment ou tous les voyants s'allument, BIM, tout s'éteint subitement (plus aucuns voyants d'allumé) et impossible de démarrer, le démarreur ne tourne pas. Il faut que je retire la clef et que je recommence, plusieurs fois, et au bout d'un moment elle daigne accepter de démarrer.

Ce matin, elle me fait une nouvelle panne, je met la clef dans le neiman, je vois tous les voyants (jusque la tout va bien) je la laisse finir son préchauffage (jusque la tout va bien aussi) et apres le préchauffage au moment de tourner la clef BIM tout noir, pas de démarreur qui tourne. Seul restait TRES faiblement allumé le voyant rouge du frein à main et un autre voyant côté gauche mais je ne sais plus lequel (je crois l'alerte d'huile).
Du coup j'ai retiré la clef, et j'ai essayé de remettre le contact et la RIEN mais alors RIEN, pas de voyants allumé nul part... nada.
J'ai réessayé plusieurs fois (peut etre 10 fois) et elle a finie par partir.

Par contre je tiens à préciser que lorsqu'elle démarre elle démarre très bien (démarrage vigoureux pas de probleme de ce coté la le démarreur fait le job).

Le probleme viendrait il du neiman ou d'une masse (ou autre) sur le démarreur ?

Du coup je ne sais pas ce qui se passe.


Merci de votre aide.
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Corneille
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »