[E46 M54 Pr06/02] demarrage difficile après arrêt prolongé
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[E46 M54 Pr06/02] demarrage difficile après arrêt prolongé
Salut à tous,
je pensais ce problème résolu : post317274.html#p317274
mais le symptôme est revenu (démarrage difficile le matin par temps plus frais) et je ne sais plus trop où chercher.. une idée ?
Merci de votre aide.
je pensais ce problème résolu : post317274.html#p317274
mais le symptôme est revenu (démarrage difficile le matin par temps plus frais) et je ne sais plus trop où chercher.. une idée ?
Merci de votre aide.
- darkgyver
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Re;
je me dis que c'est peine perdue de chercher ce type de panne quand il fait 30° dehors.....
et surtout, que contrairement à ce que tu penses, cela n'est très probablement pas lié à la température si le prob est présent au mois de juin .....
Il y a un autre facteur auquel tu n'as pas prêté attention jusque là....
remplissage du réservoir ou truc du genre
je me dis que c'est peine perdue de chercher ce type de panne quand il fait 30° dehors.....
et surtout, que contrairement à ce que tu penses, cela n'est très probablement pas lié à la température si le prob est présent au mois de juin .....
Il y a un autre facteur auquel tu n'as pas prêté attention jusque là....
remplissage du réservoir ou truc du genre
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la dernière fois que c'est arrivé c'était fin Avril
Comme je prends la voiture que rarement (1 ou 2 fois par mois) et qu'elle dort en général au parking, le symptôme n'apparaît plus surtout qu'en ce moment il fait plus chaud..
Je pense que c'est vraiment lié à la température parce qu'à l'approche de l'hiver cela revient à chaque fois d'où mon appréhension
Voilà maintenant je ne sais plus trop où chercher , pour le carburant je mets toujours du sp 98 en station, pas d'hyper
merci pour ton aide
Comme je prends la voiture que rarement (1 ou 2 fois par mois) et qu'elle dort en général au parking, le symptôme n'apparaît plus surtout qu'en ce moment il fait plus chaud..
Je pense que c'est vraiment lié à la température parce qu'à l'approche de l'hiver cela revient à chaque fois d'où mon appréhension
Voilà maintenant je ne sais plus trop où chercher , pour le carburant je mets toujours du sp 98 en station, pas d'hyper
merci pour ton aide
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Hello
j'ai fait de la route cet été et le symptôme a évolué: le matin premier démarrage toujours aussi capricieux, puis après un arrêt de plus 30mn le démarrage est laborieux.. Le démarreur arrive bien à lancer le moteur, le régime monte à 1000 tours/mn mais redescends aussitôt à 0 et la voiture cale. Il faut ensuite quelques coups de clés pour pourvoir démarrer à nouveau. Ce problème d'allumage pourrait-il venir du capteur AAC côté admission ? ou des bobines/bougies défectueuses ? Peut-on le voir à la valise et comment ?
Merci de votre aide et bonne reprise à tous
j'ai fait de la route cet été et le symptôme a évolué: le matin premier démarrage toujours aussi capricieux, puis après un arrêt de plus 30mn le démarrage est laborieux.. Le démarreur arrive bien à lancer le moteur, le régime monte à 1000 tours/mn mais redescends aussitôt à 0 et la voiture cale. Il faut ensuite quelques coups de clés pour pourvoir démarrer à nouveau. Ce problème d'allumage pourrait-il venir du capteur AAC côté admission ? ou des bobines/bougies défectueuses ? Peut-on le voir à la valise et comment ?
Merci de votre aide et bonne reprise à tous
- darkgyver
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Re;
cela confirme ce que je disais plus haut:
[E46 M54 Pr06/02] démarrage difficile par temps froid
est faut!
avec le peu de renseignements que tu donnes, la seule solution "logique" serait un défaut d'étanchéité de ton régulateur de pression d'essence
la pression dans la rampe injecteur descend trop vite, et du coup il faudrait insister pour qu'elle remonte
pour confirmer il faut faire des mesures de pression d'essence
@+
cela confirme ce que je disais plus haut:
[E46 M54 Pr06/02] démarrage difficile par temps froid
est faut!
mais comme tu ne donnes aucune info, on ne peut pas t'aider!darkgyver a écrit :Re;
je me dis que c'est peine perdue de chercher ce type de panne quand il fait 30° dehors.....
et surtout, que contrairement à ce que tu penses, cela n'est très probablement pas lié à la température si le prob est présent au mois de juin .....
Il y a un autre facteur auquel tu n'as pas prêté attention jusque là....
remplissage du réservoir ou truc du genre
avec le peu de renseignements que tu donnes, la seule solution "logique" serait un défaut d'étanchéité de ton régulateur de pression d'essence
la pression dans la rampe injecteur descend trop vite, et du coup il faudrait insister pour qu'elle remonte
pour confirmer il faut faire des mesures de pression d'essence
@+
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RE,
désolé Dark d'avoir été si peu clair, je veux décrire au mieux le symptôme ressenti et regarder au bon endroit pour résoudre mon problème
cela me semble aussi aléatoire car la voiture peut démarrer du 1er coup sans aucune anomalie perceptible (quand elle dort au parking ou après un bref arrêt). En roulant aucun problème ressenti.
le régulateur de pression est dans le filtre à essence ? autant le changer non ? si cela peut m'éviter le garage+la valise..
Encore merci pour ton aide.
désolé Dark d'avoir été si peu clair, je veux décrire au mieux le symptôme ressenti et regarder au bon endroit pour résoudre mon problème
cela me semble aussi aléatoire car la voiture peut démarrer du 1er coup sans aucune anomalie perceptible (quand elle dort au parking ou après un bref arrêt). En roulant aucun problème ressenti.
le régulateur de pression est dans le filtre à essence ? autant le changer non ? si cela peut m'éviter le garage+la valise..
Encore merci pour ton aide.
- darkgyver
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Re;
je pense que ce serait une bonne piste de le remplacer, même si je ne peux pas certifier que cela vient de là sans faire les mesures....
Elle a combien de KM ???
@+
je pense que ce serait une bonne piste de le remplacer, même si je ne peux pas certifier que cela vient de là sans faire les mesures....
Elle a combien de KM ???
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Re,
la voiture a 140 000 km au compteur et le filtre avait été remplacé il y a 3 ans par l'ancien proprio (15 000km parcourus avec depuis)
@+
la voiture a 140 000 km au compteur et le filtre avait été remplacé il y a 3 ans par l'ancien proprio (15 000km parcourus avec depuis)
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vérifie très bien que les joints 4 et raccordement du 11 sur la rampe sont absolument secs (aucune fuite)
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=13_0900
pareil pour 1, 6 et 7
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=16_0371
que l'on voit mieux ici en 4 et 5
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=13_0904
si tu es certain qu'il n'y a aucune fuite, alors remplace le filtre.
la moindre fuite suffit à expliquer au moins en partie ton problème.
@+
vérifie très bien que les joints 4 et raccordement du 11 sur la rampe sont absolument secs (aucune fuite)
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=13_0900
pareil pour 1, 6 et 7
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=16_0371
que l'on voit mieux ici en 4 et 5
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=13_0904
si tu es certain qu'il n'y a aucune fuite, alors remplace le filtre.
la moindre fuite suffit à expliquer au moins en partie ton problème.
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- darkgyver
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Quoi de neuf docteur ???
@+ DarkGyver
@+ DarkGyver
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Hello Dark,
pas encore eu le temps de tout bien vérifier comme tu me l'as indiqué
elle dort parking en ce moment et pas eu de souci pour la démarrer dimanche dernier
sinon quitte à démonter le cache moteur et regarder en dessous autant en profiter pour changer les bougies et le filtre.
je te tiens au jus dès que c'est fait.
Merci,
@+
pas encore eu le temps de tout bien vérifier comme tu me l'as indiqué
elle dort parking en ce moment et pas eu de souci pour la démarrer dimanche dernier
sinon quitte à démonter le cache moteur et regarder en dessous autant en profiter pour changer les bougies et le filtre.
je te tiens au jus dès que c'est fait.
Merci,
@+
- darkgyver
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Re;
pour ce qui est des bougies, c'est très souvent complètement inutile!
ces nouvelles générations de bougies sur ces nouveaux moteurs sont très fiables dans le temps!
on ne les remplace que très peu.....
@+
pour ce qui est des bougies, c'est très souvent complètement inutile!
ces nouvelles générations de bougies sur ces nouveaux moteurs sont très fiables dans le temps!
on ne les remplace que très peu.....
@+