[E46 M57 Pr02/01] défaut affichage TDB
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[E46 M57 Pr02/01] défaut affichage TDB
Bonjour
Je fait appel à vos service car je tourne en bourrique
J'ai une BMW 330 d de 2001 qui me fait des caprice
Il y'a quelque jour tout à commencer par un problème de voyant de feux sur le tableau de bord et de voyant de clignotant qui ne s affichait pas quand j actionnait ceux ci. Ni de tic tac du cligno.
Suivi du lendemain par les lèves vitre qui ne fonctionne plus et maintenan plus d essuie glace non plus.
Je pense peut être a ce fameux module Zke
Auriez vous des info
Merci à tous ....
Je fait appel à vos service car je tourne en bourrique
J'ai une BMW 330 d de 2001 qui me fait des caprice
Il y'a quelque jour tout à commencer par un problème de voyant de feux sur le tableau de bord et de voyant de clignotant qui ne s affichait pas quand j actionnait ceux ci. Ni de tic tac du cligno.
Suivi du lendemain par les lèves vitre qui ne fonctionne plus et maintenan plus d essuie glace non plus.
Je pense peut être a ce fameux module Zke
Auriez vous des info
Merci à tous ....
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Déplacer au bonne endroit
Ensuite merci de passé par la case présentation:
presentation-des-nouveaux-inscrits-du-forum-f3.html
Bonne journée
Loffense
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Bonne journée
Loffense
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Il y a de forte chance que ton module ZKE fasse des siennes.
Avant ttes choses, il faudrait que tu passes un cp de valise pour voir ce qui en ressort.
A+
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Bonjour
Merci de ta reponse
Je compte passer la valise aujourd'hui
Doit elle m afficher quelque chose de particulier concernant le zke?
Merci de ta reponse
Je compte passer la valise aujourd'hui
Doit elle m afficher quelque chose de particulier concernant le zke?
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Au rythme de progression des pannes, il faudrais presque dire ce qu'elle ne va pas afficher... N'oublie pas de poster le résultat de la valise ici en créant un nouveau sujet:
diag-avec-inpa-f23.html
et de mettre le liens de ce sujet dans ton post de diag et le liens du diag dans ce sujet... Pour créer un lien il suffit de copier l'URL de ton naviguateur internet dans ton message.
diag-avec-inpa-f23.html
et de mettre le liens de ce sujet dans ton post de diag et le liens du diag dans ce sujet... Pour créer un lien il suffit de copier l'URL de ton naviguateur internet dans ton message.
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Bonsoir à tous
Le gars qui a fait le diagnostic a une valise multi.
Il n a pas pu se connecter comme il le voulais carca valise ne va pas assez loin sur ce type de véhicule.
Par contre défaut entre les bus scan..
Et un autre gars m'a dit qu il avait eu dès problème similaire et que c était un problème de masse
Je ne sait plus où chercher ....
Le gars qui a fait le diagnostic a une valise multi.
Il n a pas pu se connecter comme il le voulais carca valise ne va pas assez loin sur ce type de véhicule.
Par contre défaut entre les bus scan..
Et un autre gars m'a dit qu il avait eu dès problème similaire et que c était un problème de masse
Je ne sait plus où chercher ....
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Sur e46 les masses d'habitacle sont au niveau des portes avant, sur le longeron de caisse entre le siège et la caisse pour chaque coté et dans le coffre de chaque coté...
Le plus simple c'est de demonter les seuil de porte avant et le cache lateral sous le tableau de bord, sortir les sièges pour avoir de la place pour bosser et écarter la moquette. Dans le coffre c'est derriere les cache lateral de la partie basse du coffre (ceux avec les HP), ou tu dois demonter d'abord les plastiques de montant de coffre sur la caisse puis les baguettes de contour de hublot lateral de coffre, les cache au niveau des feux et enfin après avoir sortie la planche du fond du coffre et les anneau d'ancrage les cache latéraux....
Dans la fouler as tu déjà vérifier l'état du faisceau de passage de coffre?
Nota ce que tu recherche est plat et noir (dans des dimension similaire à un paquet de cigarrette en beaucoup moins épais) avec plein de fil brun qui arrive dessus... écrou de 10 pour démonter
Le plus simple c'est de demonter les seuil de porte avant et le cache lateral sous le tableau de bord, sortir les sièges pour avoir de la place pour bosser et écarter la moquette. Dans le coffre c'est derriere les cache lateral de la partie basse du coffre (ceux avec les HP), ou tu dois demonter d'abord les plastiques de montant de coffre sur la caisse puis les baguettes de contour de hublot lateral de coffre, les cache au niveau des feux et enfin après avoir sortie la planche du fond du coffre et les anneau d'ancrage les cache latéraux....
Dans la fouler as tu déjà vérifier l'état du faisceau de passage de coffre?
Nota ce que tu recherche est plat et noir (dans des dimension similaire à un paquet de cigarrette en beaucoup moins épais) avec plein de fil brun qui arrive dessus... écrou de 10 pour démonter
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RE,
Débranches ta batterie, débranches ton ZKE et mets un cp de spray contact sur ttes tes broches .
Rebranches ,sait on jamais qque fois cela résous pas mal de petits pb de ce type.
A+
Débranches ta batterie, débranches ton ZKE et mets un cp de spray contact sur ttes tes broches .
Rebranches ,sait on jamais qque fois cela résous pas mal de petits pb de ce type.
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salut
pour ce qui est des masses
j'ai vérifier la continuité de la batterie au différentes borne plastique noir qui sont sur les longerons et arrière
ça passe sans problème.
par contre j'ai un bruit douteux quand je met le contact. comment un bruit de ventilation gripper , alors qu 'elle est éteinte (le bruit se situe derrière le tableau de bord centrale a gauche du ZKE)
j'ai effectuer un enregistrement audio mais je ne sait pas comment vous l'envoyer.
merci
pour ce qui est des masses
j'ai vérifier la continuité de la batterie au différentes borne plastique noir qui sont sur les longerons et arrière
ça passe sans problème.
par contre j'ai un bruit douteux quand je met le contact. comment un bruit de ventilation gripper , alors qu 'elle est éteinte (le bruit se situe derrière le tableau de bord centrale a gauche du ZKE)
j'ai effectuer un enregistrement audio mais je ne sait pas comment vous l'envoyer.
merci
Dernière modification par titos29 le dim. 5 nov. 2017 17:17, modifié 1 fois.
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par contre le ZKE gère quel élement du coup?
vitre et essuies glace ?
vitre et essuies glace ?
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Le ZKE gére tous l'électronique d'habitacle...Vu que tu perd tes functions progressivement il est plus que probable qu'il soit toucher (cela n'exclu pas un probleme de masse du ZKE). As tu fait ce que gyro te conseillais?
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bonsoir
je vais dès demain acheter un spray pour les conducteur électrique.
je vais essayer comme il me la décrit.
j'espère que ça va marcher
je tourne en rond avec ce problème élec.
je vais dès demain acheter un spray pour les conducteur électrique.
je vais essayer comme il me la décrit.
j'espère que ça va marcher
je tourne en rond avec ce problème élec.
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Si ça ne marche pas il faudra faire un passage par la valise pour confirmer qu'il faut le changer.Cela dit on a une adresse pour les faires refaire à prix concurrentiel.
Tiens nous au courant
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En reponse
J ai contacter un gars qui les répare .
Je lui est expliquer mes symptôme et il m'a dit que le Zke ne gérait pas ce type de panne.
J ai contacter un gars qui les répare .
Je lui est expliquer mes symptôme et il m'a dit que le Zke ne gérait pas ce type de panne.
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Pour les essuie glace non mais pour le module de test de feux moins sure...
Par hasard ton voyant de feux ce serait ceux de derrière?
Tes clignotants s'allume à l'extérieur ou c'est juste le signale intérieur du compteur qui est mort? Et les warning ça fonctionne?
Pour les essuie glace le relai se situe dans le compartiment du calculateur (coté conducteur, le couvercle noir vers le pare brise quand tu ouvre le capot) fait attention de bien le remettre en place dans les charnière au remontage sinon bonjour les problèmes.
Je commence à me demander si t'a pris de l'humidité... vérifie aussi le ventilateur de ce compartiment coté conducteur vers les pédales.
Il te reste aussi les masse d'habitacle vers les sièges avant a tester... surtout le coté conducteur.
T'aurais pas eut une fuite d'eau dans le véhicule sinon? j'ai eut un cas similaire sur ma 740, les évacuations de bas caisse était boucher, résultat l'eau est passer par dessus le montant intérieur et m'a saccagé le faisceau (ça avait fait sauter le banc d'essai/valise chez BMW )
Et enfin j'insite passé au diagnostique parce que a part ces pistes sans diag nous sommes aveugle... Comme tu as un soucie sur tes fonctions de deux commodo, le problème de masse reste une bonne piste en l’absence de données
Par hasard ton voyant de feux ce serait ceux de derrière?
Tes clignotants s'allume à l'extérieur ou c'est juste le signale intérieur du compteur qui est mort? Et les warning ça fonctionne?
Pour les essuie glace le relai se situe dans le compartiment du calculateur (coté conducteur, le couvercle noir vers le pare brise quand tu ouvre le capot) fait attention de bien le remettre en place dans les charnière au remontage sinon bonjour les problèmes.
Je commence à me demander si t'a pris de l'humidité... vérifie aussi le ventilateur de ce compartiment coté conducteur vers les pédales.
Il te reste aussi les masse d'habitacle vers les sièges avant a tester... surtout le coté conducteur.
T'aurais pas eut une fuite d'eau dans le véhicule sinon? j'ai eut un cas similaire sur ma 740, les évacuations de bas caisse était boucher, résultat l'eau est passer par dessus le montant intérieur et m'a saccagé le faisceau (ça avait fait sauter le banc d'essai/valise chez BMW )
Et enfin j'insite passé au diagnostique parce que a part ces pistes sans diag nous sommes aveugle... Comme tu as un soucie sur tes fonctions de deux commodo, le problème de masse reste une bonne piste en l’absence de données
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- darkgyver
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Re;
je sens l'embrouille à 10 km.....
******************************
a mon avis, tu as monté un accessoire du genre lecteur ipod....
cet accessoire provoque une activité sur le réseau, et ceci même lorsque le contact est coupé!
du coup la ZKE ne se met plus en veille, et surchauffe!
il est facile de vérifier ce point.
les liseuses au plafonnier ne fonctionnent plus
l'éclairage de coffre à bagages ne fonctionne probablement plus non plus
le PDC (si tu en as un!) fait un "bip" continu quand tu entres la marche arrière.....
@++
je sens l'embrouille à 10 km.....
******************************
a mon avis, tu as monté un accessoire du genre lecteur ipod....
cet accessoire provoque une activité sur le réseau, et ceci même lorsque le contact est coupé!
du coup la ZKE ne se met plus en veille, et surchauffe!
il est facile de vérifier ce point.
les liseuses au plafonnier ne fonctionnent plus
l'éclairage de coffre à bagages ne fonctionne probablement plus non plus
le PDC (si tu en as un!) fait un "bip" continu quand tu entres la marche arrière.....
@++
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Salut à tous
Pour répondre au question
Alors non je n ai pas bidouiller ma voiture ( pas de branchement i prod et autre )
J ai eu une infiltration d eau l année dernière car la lunette arrière s ouvrait tout seule.que
Problème régler
Pour les masse j ai fait le tour
Pour le relais d essuie glace je l ai vérifier et je n ai pas de commande sur celui ci.
Par contre j ai démonter mon zke a l instant et après ouverture il s avere que j ai il élément qui je balade dans un des relais.
Pourriez vous me communiquer l adresse du gars pour la réparation de mon Zke
Merci
Pour répondre au question
Alors non je n ai pas bidouiller ma voiture ( pas de branchement i prod et autre )
J ai eu une infiltration d eau l année dernière car la lunette arrière s ouvrait tout seule.que
Problème régler
Pour les masse j ai fait le tour
Pour le relais d essuie glace je l ai vérifier et je n ai pas de commande sur celui ci.
Par contre j ai démonter mon zke a l instant et après ouverture il s avere que j ai il élément qui je balade dans un des relais.
Pourriez vous me communiquer l adresse du gars pour la réparation de mon Zke
Merci
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Ici le lien pour le ZKE... hésite pas à lui envoyé un email en plus du formulaire...
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e46.html
Pour ta Remarque sur le relais d'essuie glace je suis pas sure de comprendre? quand tu l'alimente est ce qu'il fonctionne ou pas? Comment fait tu le test?
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e46.html
Pour ta Remarque sur le relais d'essuie glace je suis pas sure de comprendre? quand tu l'alimente est ce qu'il fonctionne ou pas? Comment fait tu le test?
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exactement!Loffense a écrit :Ici le lien pour le ZKE... hésite pas ä lui envoyé un email en plus du formulaire...
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e46.html
Dans un autre post....Pour ta Remarque sur le relais d'essuie glace je suis pas sure de comprendre? quand tu l'alimente est ce qu'il fonctionne ou pas? Comment fait tu le test?
mais le mieux est de la faire après réparation de la ZKE!
@++
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Comme notre éminence noir le dis:
Un problem= un sujet... donc faudrais refaire un sujet avec ton problème d'essuie glace une fois le ZKE röparer et le premier problème résolue...
Un problem= un sujet... donc faudrais refaire un sujet avec ton problème d'essuie glace une fois le ZKE röparer et le premier problème résolue...
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