[E46 M57TU Pr08/04] Consommation d'huile excessive
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[E46 M57TU Pr08/04] Consommation d'huile excessive
Bonjour,
Comme décrit dans le titre, mon véhicule consomme énormément d'huile et fume anormalement.
Véhicule acquis à 184500kms et maintenant a 190000kms. Dernière vidange à 183000kms en début d'année (en garage).
A l'achat je lui ai fait beaucoup de frais en préventif y compris le filtre déshuileur (bloc complet et filtre mousse)
Vers 188000kms, je me gare en descente, voyant d'huile qui s'allume en jaune.
Arrêt moteur, j'attends 10min environ et vérifie le niveau> quelques mm en dessous le mini
Donc je fais l'appoint, quasiment 1,5l de rajouter !!!!!!
Là je viens de faire 2000kms depuis et mon niveau est quasiment au minimum :O
Comme vous l'aurez compris, j'aurais besoin de votre aide ....
Merci d'avance
Comme décrit dans le titre, mon véhicule consomme énormément d'huile et fume anormalement.
Véhicule acquis à 184500kms et maintenant a 190000kms. Dernière vidange à 183000kms en début d'année (en garage).
A l'achat je lui ai fait beaucoup de frais en préventif y compris le filtre déshuileur (bloc complet et filtre mousse)
Vers 188000kms, je me gare en descente, voyant d'huile qui s'allume en jaune.
Arrêt moteur, j'attends 10min environ et vérifie le niveau> quelques mm en dessous le mini
Donc je fais l'appoint, quasiment 1,5l de rajouter !!!!!!
Là je viens de faire 2000kms depuis et mon niveau est quasiment au minimum :O
Comme vous l'aurez compris, j'aurais besoin de votre aide ....
Merci d'avance
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- Technicien
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slt ton niveau d'eau baisse ?????,pas de tache d'huile sur le sol ?????
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- Mécano
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Salut,
Pas de consommation d'eau et pas de fuite d'huile ....
Pas de consommation d'eau et pas de fuite d'huile ....
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- Technicien
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fait faire une compression des cylindres je pense a la segmentation
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- Mécano
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Je pense plus à la suralimentation mais je voulais l'avis d'experts ....
Un M57N avec un soucis de segmentation je ne sais pas si ça s'est déjà vu
Un M57N avec un soucis de segmentation je ne sais pas si ça s'est déjà vu
- Loffense
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Commence par retirer la durite d'admission d'air entre le filtre et le turbo et regarde le jeu de ton axe de turbo.
As tu une perte de puissance?
As tu un excés d'huile dans l'intercooler?
Quand as tu fait le dernier nettoyage de vanne EGR?
Ta fumée sent l'huile ou le go?
Segment et joint de queue de soupape reste possible mais sont des cas rare sur ces modèles.
As tu une perte de puissance?
As tu un excés d'huile dans l'intercooler?
Quand as tu fait le dernier nettoyage de vanne EGR?
Ta fumée sent l'huile ou le go?
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Loffense a écrit :Commence par retirer la durite d'admission d'air entre le filtre et le turbo et regarde le jeu de ton axe de turbo.
As tu une perte de puissance?
As tu un excés d'huile dans l'intercooler?
Quand as tu fait le dernier nettoyage de vanne EGR?
Ta fumée sent l'huile ou le go?
Segment et joint de queue de soupape reste possible mais sont des cas rare sur ces modèles.
Si l'utilisateur est non bourrin c'est quasi jamais vu
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- Mécano
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Alors:
- le turbo siffle beaucoup
- pas de vérif de celui-ci
- pas de verif de l'échangeur
- concernant l'EGR, je l'avais controlé à l'achat, aucune calamine sur le corps de celle-ci
Juste un peu sur l'axe du piston, d'ailleur j'avais été plus que surpris de cela. Par contre il me semble qu'il y avait comme de l'huile sur le corps à l'intérieur, j'avais jamais vu ça sur mes 330d précédente.
- le turbo siffle beaucoup
- pas de vérif de celui-ci
- pas de verif de l'échangeur
- concernant l'EGR, je l'avais controlé à l'achat, aucune calamine sur le corps de celle-ci
Juste un peu sur l'axe du piston, d'ailleur j'avais été plus que surpris de cela. Par contre il me semble qu'il y avait comme de l'huile sur le corps à l'intérieur, j'avais jamais vu ça sur mes 330d précédente.
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- Mécano
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Concernant la puissance je trouve qu'elle en manque par moment comme si elle s'éssouflait.
Elle pue à l'échappement mais je dirais plus l'huile que le GO
Elle pue à l'échappement mais je dirais plus l'huile que le GO
- Loffense
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Bon il te faut démonter la durite d'admission d'air pour vérifier ton jeu d'axe
Pour ce faire, retire le cache moteur puis les deux vis élément 3 et les faisceau qui déscende le long de la durite 4. Débranche la durite 6 du reniflard, et retire l'ensemble durite 6+5+4.
Si le joint ne viens pas avec retire le turbo et replace le sur la durite avant remontage.
Tu prend l'axe de pale de turbo entre tes doigts. Si il bouge énormément, il est mort.
Contrôle le mouvement de la commande, sur ton modèle on le voie par le haut
En mettant le contacte elle doit s'actionner sinon elle est aussi morte
Enfin, normalement ton modelé à un déshuileur à vortex élément 11. Si tu as un filtre il faut le changer.
Tu déconnectera également celle qui va à l'échangeur (intercooler) mais si tu as de l'huile en grande quantité dans la vanne EGR, c'est tres probablement ton turbo qui est va mourir
Fait déjà les vérification sus cité. si tu as beaucoup de jeu dans l'axe fait ton CHRA avant que le turbo n'éclate et fasse plus de dégat. Un CHRA ou groupe turbine coute dans les 200 euro, le turbo lui c'est 600-900 sans la commande.
Pour ce faire, retire le cache moteur puis les deux vis élément 3 et les faisceau qui déscende le long de la durite 4. Débranche la durite 6 du reniflard, et retire l'ensemble durite 6+5+4.
Si le joint ne viens pas avec retire le turbo et replace le sur la durite avant remontage.
Tu prend l'axe de pale de turbo entre tes doigts. Si il bouge énormément, il est mort.
Contrôle le mouvement de la commande, sur ton modèle on le voie par le haut
En mettant le contacte elle doit s'actionner sinon elle est aussi morte
Enfin, normalement ton modelé à un déshuileur à vortex élément 11. Si tu as un filtre il faut le changer.
Tu déconnectera également celle qui va à l'échangeur (intercooler) mais si tu as de l'huile en grande quantité dans la vanne EGR, c'est tres probablement ton turbo qui est va mourir
Fait déjà les vérification sus cité. si tu as beaucoup de jeu dans l'axe fait ton CHRA avant que le turbo n'éclate et fasse plus de dégat. Un CHRA ou groupe turbine coute dans les 200 euro, le turbo lui c'est 600-900 sans la commande.
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Re
le deshuileur vortex ne s'utilise plus il faut mettre un mousse à la place et remplacement toutes les deux vidanges max...
Fais ces vérification vite et ne roule plus au vue des symptômes ton turbo va claquer....
Si trop d'huile passe dans l'admission tu vas te retrouver avec un moteur qui s'emballe.... Dans ce cas le seul espoir de sauver le moteur est d'essayer de le faire caler en 5ème...
le deshuileur vortex ne s'utilise plus il faut mettre un mousse à la place et remplacement toutes les deux vidanges max...
Fais ces vérification vite et ne roule plus au vue des symptômes ton turbo va claquer....
Si trop d'huile passe dans l'admission tu vas te retrouver avec un moteur qui s'emballe.... Dans ce cas le seul espoir de sauver le moteur est d'essayer de le faire caler en 5ème...
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Source Atadark ou constructeur? Mon Xd n avais ni l un ni l'autreM51du87 a écrit :Re
le deshuileur vortex ne s'utilise plus il faut mettre un mousse à la place et remplacement toutes les deux vidanges max...
Fais ces vérification vite et ne roule plus au vue des symptômes ton turbo va claquer....
Si trop d'huile passe dans l'admission tu vas te retrouver avec un moteur qui s'emballe.... Dans ce cas le seul espoir de sauver le moteur est d'essayer de le faire caler en 5ème...
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Re
Comme tous nos conseils, c'est du bmw.... Il y a une une note puma dessus. Le vortex une fois hs et une vraie passoire....
Comme tous nos conseils, c'est du bmw.... Il y a une une note puma dessus. Le vortex une fois hs et une vraie passoire....
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Merci pour l'info, je pensais même pas que cela pouvait casser
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Ce soir j'ai vérifié la durite qui arrive au débimètre, il n'y a pas de présence d'huile.
Demain je finis la manip car je change le débimètre (Par un Bosch de chez Oscaro), la voiture avait plus de puissance et le débranchant.
Demain je finis la manip car je change le débimètre (Par un Bosch de chez Oscaro), la voiture avait plus de puissance et le débranchant.
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Re
Demontes la durite Egr / échangeur et regardes dans l'échangeur si y'a de l'huile en quantité...
Passes dessous et debranches l'autre sortie de l'échangeur qui va au turbo et regardes aussi
Demontes la durite Egr / échangeur et regardes dans l'échangeur si y'a de l'huile en quantité...
Passes dessous et debranches l'autre sortie de l'échangeur qui va au turbo et regardes aussi
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D'accord
Je peux voir ça sans démonter l'échangeur?
Je peux voir ça sans démonter l'échangeur?