[E46 M57TU Pr01/04] claquement train avant

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[E46 M57TU Pr01/04] claquement train avant

Message par ledjo88 »

Salut à tous ,

J'etait passer faire un devis chez Bmw qui m'on dit crémaillère direction hs et amortisseur idem.


Du coup j'ai commander des b8 + ressort eibach neuf j'ai tout remis en neuf ( coupelle, semelle .. )

Et j'ai achetez une crémaillère de DA d'occasion pour 80€

J'ai tout changer j'ai fait ma géométrie hier ( si quelqu'un a le bon degrés de réglage pour mon pack m2 je suis preneur ) car je doit y retourne le volant n'est pas droit . Et sur leur ordi il y a que 330d pas de châssis m ou autre .

Pour terminée voici la vidéo du claquement .
https://youtu.be/i9erDcSkbX0

Pensez vous comme moi que la crémaillère que j'ai achetez est hs aussi ?

Merci

Pour infos j'ai changer ma pompe de servo direction qui etait foutu le roulement avais changer

Les biellettes non même pas 1 àns ...

Merci de votre aide . Avant que je commande un DA neuve cette fois si
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Message par darkgyver »

Re;

as tu vérifié si cette pièce n'avait pas de jeu?
ce serait étonnant, mais à écarter tout de même!

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Message par ledjo88 »

J'ai regarder il n'y a dû jeux nul part même dans la direction rien .. Juste le cognement que l'on entend
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Message par darkgyver »

Re;

et as tu vérifié les rotules qui se trouvent "sous" les soufflets de crémaillère de direction?

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Message par ledjo88 »

Oui rien à signalé de ce côté
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Message par darkgyver »

Re;

Si tu es certain de ces deux réponses.... il ne reste plus que la crémaillère.......... :pamafau:

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Message par ledjo88 »

On entend bien le claquement l'oreille contre .

Ce coup si j'en commande une neuve .. Sur internet quel marque me conseil tu ?
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Message par darkgyver »

Aucune idée! :pamafau:

regarde quelle marque est montée d'origine!

en tout cas, n'achète pas chez un marchand inconnu qui les prend "made in caca"

se méfier des trucs "pas chers".......

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Message par ledjo88 »

Oui oui je ne m'ait rien made in je sais pas quoi

Trw je pense
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Message par darkgyver »

Re;

je t'envpoie les valeurs de réglage pour ta voiture.

Attention!

Il faut très bien lire les documents!

je te conseille vivement de charger ta voiture avant d'aller au contrôle et de vérifier exactement les hauteurs de caisse avec le chargement! (le cas échéant, charger moins!)

ne régler le véhicule avec ces valeurs que si la hauteur de caisse est bonne (dans les normes données!)!

si tu fais l'un sans l'autre..... c'est la mouise!

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Message par ledjo88 »

Ok merci à toi ,

Au faite quand je roule sur les bosse et en tournant y a des claque métallique .

Et puis quand je tourne dans le sens d'un rond point sa ronronne côté droit , c'est un roulement sa non ?
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Message par darkgyver »

Re;

A priori, c'est le roulement avant gauche qui serait HS (si le bruit est à l'avant)

@++
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Message par ledjo88 »

Pourtant le bruit provient bien du côté gauche c'est gros comme bruit lol

Bon voilà j'ai deja commander la crémaillère avec les rotules est les biellettes de barre stab au moins tout sera neuf deja de ce côté là
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Message par darkgyver »

RE;

remplace déjà ton roulement avant de tout remplacer!
On commence toujours par résorber les problèmes "évidents" avant de chercher plus loin! :clin:

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Message par ledjo88 »

Ok ça marche . Comment procéder pour le roulement . J'ai vu que il y en avais du ? Ou jai mal vu ? Merci
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Message par darkgyver »

ledjo88 a écrit :Ok ça marche . Comment procéder pour le roulement . J'ai vu que il y en avais du ? Ou jai mal vu ? Merci
pass tout compris! :lol:

a mon avis, il manque un bout! :scratch:
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Message par ledjo88 »

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Je me suis mal exprimer . Donc il faut ceci c'est bien sa ?

Dur à changer ? Il faut de l'outillage spécifique ?
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Message par darkgyver »

Re;

oui! c'est cela!
avec l'outillage spécial, ce n'est pas un gros problème, mais sans outillage; ce travail n'est pas réalisable.

je t'envoie la doc!

l'asso a cet outillage, mais malheureusement pas encore de boite de transport... :pamafau:

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Message par ledjo88 »

Merci dark ,

Bon je viens de changer la crémaillère par un échange standard de chez lizarte, avec biellette de barre stab et les rotules de direction .

J'ai toujours se cognement a l'arrêt en tourner le volant de gauche à droite très vite

C'est bizarre non ? Cette crémaillère est hs aussi ?
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Message par ledjo88 »

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Pense tu que le cardan de la colonne de direction peut être en cause ?

Ou alors plus haut que le cardan ?

À tu le revu technique pour sortir la colonne de direction ? Merci
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