changement boîtier de direction
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changement boîtier de direction
Salut je m'appelle mourad sur suis proche de lyon,je possède une 525i pack m de 93, je cherche un topic où il est expliqué si l'on peut changer nous meme le boîtier de direction mais je n'en trouve pas du coup je viens chercher de l'aide ici.
Du coup je vous explique le problème j'ai du jeu dans mon boîtier de direction je l'ai réglé à maintes reprises à la vis de rattrapage cependant le réglage ne reste pas du coup j'ai acheté un boîtier d'occasion que je souhaiterais remplacer seul du coup j'aimerais savoir si il a des point important à savoir avant de me lancer.
Ps: pas de jeux rotules biellette ou autre..
Merci pour votre aide.
Du coup je vous explique le problème j'ai du jeu dans mon boîtier de direction je l'ai réglé à maintes reprises à la vis de rattrapage cependant le réglage ne reste pas du coup j'ai acheté un boîtier d'occasion que je souhaiterais remplacer seul du coup j'aimerais savoir si il a des point important à savoir avant de me lancer.
Ps: pas de jeux rotules biellette ou autre..
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- gyropinpon
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C'est un boitier mécanique ??
Rien de particulier.
les roues bien droite , tu fais un repère à la craie sur le milieu de ton volant et le TDB.
L'idéale est de ne pas déposer ta biellette pendante ( celle qui est fixée sur ton boitier, sinon pointe le aussi pour avoir un repère).
Puis tu démontes.
Profites pour contrôler si tu n'as pas de jeu sur l'axe: 15
Bien souvent avec le tps ,il prend du jeu.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=32_0334
A+
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Merci gyropinpon pour ta réponse, j'imagine qu'il est préférable de bloquer le neiman une fois le volant bien droit?
On m'a parlé de point zéro sans plus d'explication mais en revanche de bien repérer ce point zéro avant de monter le nouveau boîtier. Saurais tu ce que ca peut être?
On m'a parlé de point zéro sans plus d'explication mais en revanche de bien repérer ce point zéro avant de monter le nouveau boîtier. Saurais tu ce que ca peut être?
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Et Oui pardon je n'avais pas vu ta question cest bien un boîtier mécanique pas de servotronic ou autre enfin je présume j'ai jetté un coup d'œil sur realoem j'en ai déduit que c'était un boîtier mécanique de toute façon le système de direction est basique la colonne de direction, bielle pendante boîtier de direction, j'imagine qu'il aurait un boîtier ou un système de plus si c'était une direction autre que mécanique.
- gyropinpon
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Bonsoir,
Pense surtout à bien positionner le repère sur la bague plastique par rapport à la rainure de fonderie sur le boitier de direction lors du remontage:
Pense surtout à bien positionner le repère sur la bague plastique par rapport à la rainure de fonderie sur le boitier de direction lors du remontage:
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Salut les gars, merci pour vos enfin c'est cool je vous tiens au courant lorsque j'aurais terminé ou si je rencontre des difficultés, bon je ne suis pas une bite en mécanique mais je n'ai que la base quoi.
Merci encore!!
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Salut les gars, j'ai complètement oublié de vous tenir informer, le boîtier de direction a été changé mais le problème ne venait pas de Lui même mais d'un Bras de suspension et biellettes sur la barre anti roulis arrière qui été HS.
Je suis content de pouvoir conduire ma belle sans transpirer sur l'autoroute car à chaque fois que voulais changer de file je croyais que l'arrière de la voiture allait passé devant. Je redécouvre enfin les joies de conduire cette superbe e34.
En tout cas merci encore pour vos renseignement.
A plus.
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