[E39 M57 Pr01/00] bruit -toc- sous pédale de frein

zarnakan
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[E39 M57 Pr01/00] bruit -toc- sous pédale de frein

Message par zarnakan »

Bonsoir,

Heureux propriétaire d'une E39 M57 des années 2000 (voiture de mon grand père - entretien chez BM jusqu'en 2012 - puis de mon frère un poil plus négligeant), et ayant parcouru les 62 pages de ce forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur.

En effet, lorsque je suis à l'arrêt (en P ou D ou DS) j'entends et sens un "toc" très léger sous la pédale de frein. Le bruit et le cognement s'arrête lorsque je coupe la ventilation, et ce depuis mon acquisition en juillet dernier.

Depuis j'ai fait faire les travaux suivants :

Remplacement du pallier + joint homocinétique
Vidange BVA
Remplacement support moteur gauche (en étant dans la voiture)
Nettoyage de la vanne egr (merci les tutos !)

et j'ai à faire (quand j'aurais l'argent) :

Remplacement des deux triangles avant
Remplacement des silent blocs arrière (grincement arrière gauche quand je m'assois dans le véhicule ou quand je prends des routes abimées - j'ai graissé un peu ca s'entend beaucoup moins)

Etant novice en mécanique, auriez-vous une piste concernant ce problème de "toc" ?

Merci d'avance :)
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Message par darkgyver »

Bonjour;

j'ai corrigé une erreur dans le titre et une autre relative à un enregistrement.
Je pense que ton problème de réponse doit être réglé maintenant!

:merci: de confirmer ici!

@+
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Message par darkgyver »

Bonjour;

il est très probable que tu aies du jeu dans l'une (au moins!) des rotules qui se trouvent sous les rondelles 10 de ce plan

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=31_0617

:clin:


@+
zarnakan
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Message par zarnakan »

Merci pour ta réponse rapide, je vais essayer de voir ça ce soir ! Mais je trouve bizarre que ce "toc" s'arrête lorsque je coupe la ventilation :scratch:

Effectivement le problème de message est réglé, merci! :king:
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Message par darkgyver »

Re;

je pense que cette constatation n'est qu'un "concours de circonstances"....
De toutes façon, il ne peut y avoir aucun rapport entre freinage et ventilation....

:no:

@+
zarnakan
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Message par zarnakan »

Ok j'en prends note je regarde ça et je vous tiens au courant!
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Message par darkgyver »

RE;

tu peux aussi vérifier les SB à l'autre bout des pièces avec rotules, et les biellettes de barre stabilo (poins probable)

@+
zarnakan
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Message par zarnakan »

Super merci je vais tout vérifier! :merci:
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Message par darkgyver »

tout bon!

la suite une fois fait!


@+
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Message par zarnakan »

Bonsoir,

Je reviens aux nouvelles avec quelques photos ,

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Je ne trouve pas de jeu dans les rotules, après je ne sais pas trop comment voir ce jeu non plus .... :scratch: j'ai resserré tous les écrous mais ils étaient bien serrés. J'ai mis du WD40 un peu partout sur les rotules / silents blocs je ne sais pas si c'était une bonne idée.

Par contre le " toc " est toujours là, j'entend le même bruit dans l'habitacle et les mêmes légers à-coups sous la pédale de frein complètement stationné alors que la voiture ne bouge pas d'un poil. Et dès que je coupe la ventilation le bruit et les à-coups s'arrêtent.

J'ai cru localiser le bruit derrière ça (roue avant gauche en étant dans l'habitacle) , j'ai nettoyé les petites feuilles dans le bac du masterpack également :

Image

Je trouve vraiment ça bizarre, les à-coups sont très légers ... :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
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Message par smeldeplomb »

regarde tes silen bloc de pompe additinnel de chauffage
je suppose que les coups sont a espace regulier ????
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Message par zarnakan »

Bonjour à vous en cette heure si matinale, mon e39 m'empêche de dormir :mdr:

Je plaisante.

Bref, effectivement, le bruit est régulier ! Environ toutes les 2 secondes, j'ai essayé de capturer une bande son, mais le bruit des 6 cylindres s'enregistre plus facilement que le petit "tuuuu" "tuuuu" régulier que j'entends sous mon volant, et qui est associé au cognement sous ma pédale de frein ! :gr:

Tu penses que ça pourrait venir de la pièce n°13 ici :

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=64_0970

?

Bonne journée :nickel:
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Message par darkgyver »

Merci d'utiliser l'hébergeur intégré au forum pour mettre les images.


c'est plus simple et offre de meilleures garanties dans le temps

https://www.darkgyver.fr/forum/comment- ... 34484.html
zarnakan
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Message par zarnakan »

Désolé je ne savais pas! je vais modifier tout ça ce soir en arrivant à la maison!
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Message par zarnakan »

Hum je ne trouve pas le bouton "éditer" ...

Désolé pour les grosses images du coup, j'y penserai à l'avenir.
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Message par darkgyver »

Re;

tu les mets en dessous!
je supprimera l'autre post! :clin:

@+
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Message par zarnakan »

Mhhh ... je ne suis pas un habitué des forums , mais je ne vois pas non plus de boutons pour supprimer le message :prie:
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Message par darkgyver »

re;

je le ferai! clin:
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Message par zarnakan »

Super merci !

Concernant mon problème, je vais démonter tout ça ce week-end pour voir l'état de mon silent bloc de pompe additionnelle de chauffage. Avec la fonction "rest" ce matin, le bruit et le cognement sont toujours là, dès que je l'enlève hop ça disparaît !

Par ailleurs une question HS, le CT n'a rien trouvé concernant les amortisseurs, est-il nécessaire de les changer en préventif sachant que la voiture a 264 000 km ? (je ne connais pas les signes d'un amortisseur fatigué).

:yoda:
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Message par smeldeplomb »

autre sujet egal nouveau post
on ne Melange pas tout
pour ton Probleme :oui: le N 13
c est simple tu demarre tu pose la main sur le boitier et tu sentiras les accoups de la pompe
tu pourras alors juger si c est bien la meme frequence que les bruits que tu entend et voir si les coups sont transmis dans le chassis
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