[E39 M57 Pr01/00] bruit -toc- sous pédale de frein
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[E39 M57 Pr01/00] bruit -toc- sous pédale de frein
Bonsoir,
Heureux propriétaire d'une E39 M57 des années 2000 (voiture de mon grand père - entretien chez BM jusqu'en 2012 - puis de mon frère un poil plus négligeant), et ayant parcouru les 62 pages de ce forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
En effet, lorsque je suis à l'arrêt (en P ou D ou DS) j'entends et sens un "toc" très léger sous la pédale de frein. Le bruit et le cognement s'arrête lorsque je coupe la ventilation, et ce depuis mon acquisition en juillet dernier.
Depuis j'ai fait faire les travaux suivants :
Remplacement du pallier + joint homocinétique
Vidange BVA
Remplacement support moteur gauche (en étant dans la voiture)
Nettoyage de la vanne egr (merci les tutos !)
et j'ai à faire (quand j'aurais l'argent) :
Remplacement des deux triangles avant
Remplacement des silent blocs arrière (grincement arrière gauche quand je m'assois dans le véhicule ou quand je prends des routes abimées - j'ai graissé un peu ca s'entend beaucoup moins)
Etant novice en mécanique, auriez-vous une piste concernant ce problème de "toc" ?
Merci d'avance :)
Heureux propriétaire d'une E39 M57 des années 2000 (voiture de mon grand père - entretien chez BM jusqu'en 2012 - puis de mon frère un poil plus négligeant), et ayant parcouru les 62 pages de ce forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
En effet, lorsque je suis à l'arrêt (en P ou D ou DS) j'entends et sens un "toc" très léger sous la pédale de frein. Le bruit et le cognement s'arrête lorsque je coupe la ventilation, et ce depuis mon acquisition en juillet dernier.
Depuis j'ai fait faire les travaux suivants :
Remplacement du pallier + joint homocinétique
Vidange BVA
Remplacement support moteur gauche (en étant dans la voiture)
Nettoyage de la vanne egr (merci les tutos !)
et j'ai à faire (quand j'aurais l'argent) :
Remplacement des deux triangles avant
Remplacement des silent blocs arrière (grincement arrière gauche quand je m'assois dans le véhicule ou quand je prends des routes abimées - j'ai graissé un peu ca s'entend beaucoup moins)
Etant novice en mécanique, auriez-vous une piste concernant ce problème de "toc" ?
Merci d'avance :)
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- darkgyver
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Bonjour;
j'ai corrigé une erreur dans le titre et une autre relative à un enregistrement.
Je pense que ton problème de réponse doit être réglé maintenant!
de confirmer ici!
@+
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Je pense que ton problème de réponse doit être réglé maintenant!
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- darkgyver
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Bonjour;
il est très probable que tu aies du jeu dans l'une (au moins!) des rotules qui se trouvent sous les rondelles 10 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=31_0617
@+
il est très probable que tu aies du jeu dans l'une (au moins!) des rotules qui se trouvent sous les rondelles 10 de ce plan
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Merci pour ta réponse rapide, je vais essayer de voir ça ce soir ! Mais je trouve bizarre que ce "toc" s'arrête lorsque je coupe la ventilation
Effectivement le problème de message est réglé, merci! :king:
Effectivement le problème de message est réglé, merci! :king:
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- darkgyver
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Re;
je pense que cette constatation n'est qu'un "concours de circonstances"....
De toutes façon, il ne peut y avoir aucun rapport entre freinage et ventilation....
@+
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De toutes façon, il ne peut y avoir aucun rapport entre freinage et ventilation....
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Ok j'en prends note je regarde ça et je vous tiens au courant!
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- darkgyver
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RE;
tu peux aussi vérifier les SB à l'autre bout des pièces avec rotules, et les biellettes de barre stabilo (poins probable)
@+
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Super merci je vais tout vérifier!
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- darkgyver
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tout bon!
la suite une fois fait!
@+
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Bonsoir,
Je reviens aux nouvelles avec quelques photos ,
Je ne trouve pas de jeu dans les rotules, après je ne sais pas trop comment voir ce jeu non plus .... j'ai resserré tous les écrous mais ils étaient bien serrés. J'ai mis du WD40 un peu partout sur les rotules / silents blocs je ne sais pas si c'était une bonne idée.
Par contre le " toc " est toujours là, j'entend le même bruit dans l'habitacle et les mêmes légers à-coups sous la pédale de frein complètement stationné alors que la voiture ne bouge pas d'un poil. Et dès que je coupe la ventilation le bruit et les à-coups s'arrêtent.
J'ai cru localiser le bruit derrière ça (roue avant gauche en étant dans l'habitacle) , j'ai nettoyé les petites feuilles dans le bac du masterpack également :
Je trouve vraiment ça bizarre, les à-coups sont très légers ...
Je reviens aux nouvelles avec quelques photos ,
Je ne trouve pas de jeu dans les rotules, après je ne sais pas trop comment voir ce jeu non plus .... j'ai resserré tous les écrous mais ils étaient bien serrés. J'ai mis du WD40 un peu partout sur les rotules / silents blocs je ne sais pas si c'était une bonne idée.
Par contre le " toc " est toujours là, j'entend le même bruit dans l'habitacle et les mêmes légers à-coups sous la pédale de frein complètement stationné alors que la voiture ne bouge pas d'un poil. Et dès que je coupe la ventilation le bruit et les à-coups s'arrêtent.
J'ai cru localiser le bruit derrière ça (roue avant gauche en étant dans l'habitacle) , j'ai nettoyé les petites feuilles dans le bac du masterpack également :
Je trouve vraiment ça bizarre, les à-coups sont très légers ...
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- smeldeplomb
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regarde tes silen bloc de pompe additinnel de chauffage
je suppose que les coups sont a espace regulier ????
je suppose que les coups sont a espace regulier ????
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Bonjour à vous en cette heure si matinale, mon e39 m'empêche de dormir
Je plaisante.
Bref, effectivement, le bruit est régulier ! Environ toutes les 2 secondes, j'ai essayé de capturer une bande son, mais le bruit des 6 cylindres s'enregistre plus facilement que le petit "tuuuu" "tuuuu" régulier que j'entends sous mon volant, et qui est associé au cognement sous ma pédale de frein !
Tu penses que ça pourrait venir de la pièce n°13 ici :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=64_0970
?
Bonne journée
Je plaisante.
Bref, effectivement, le bruit est régulier ! Environ toutes les 2 secondes, j'ai essayé de capturer une bande son, mais le bruit des 6 cylindres s'enregistre plus facilement que le petit "tuuuu" "tuuuu" régulier que j'entends sous mon volant, et qui est associé au cognement sous ma pédale de frein !
Tu penses que ça pourrait venir de la pièce n°13 ici :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=64_0970
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Bonne journée
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- darkgyver
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Merci d'utiliser l'hébergeur intégré au forum pour mettre les images.
c'est plus simple et offre de meilleures garanties dans le temps
https://www.darkgyver.fr/forum/comment- ... 34484.html
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Désolé je ne savais pas! je vais modifier tout ça ce soir en arrivant à la maison!
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Hum je ne trouve pas le bouton "éditer" ...
Désolé pour les grosses images du coup, j'y penserai à l'avenir.
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- darkgyver
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Re;
tu les mets en dessous!
je supprimera l'autre post!
@+
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Mhhh ... je ne suis pas un habitué des forums , mais je ne vois pas non plus de boutons pour supprimer le message
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- darkgyver
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je le ferai! clin:
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Super merci !
Concernant mon problème, je vais démonter tout ça ce week-end pour voir l'état de mon silent bloc de pompe additionnelle de chauffage. Avec la fonction "rest" ce matin, le bruit et le cognement sont toujours là, dès que je l'enlève hop ça disparaît !
Par ailleurs une question HS, le CT n'a rien trouvé concernant les amortisseurs, est-il nécessaire de les changer en préventif sachant que la voiture a 264 000 km ? (je ne connais pas les signes d'un amortisseur fatigué).
Concernant mon problème, je vais démonter tout ça ce week-end pour voir l'état de mon silent bloc de pompe additionnelle de chauffage. Avec la fonction "rest" ce matin, le bruit et le cognement sont toujours là, dès que je l'enlève hop ça disparaît !
Par ailleurs une question HS, le CT n'a rien trouvé concernant les amortisseurs, est-il nécessaire de les changer en préventif sachant que la voiture a 264 000 km ? (je ne connais pas les signes d'un amortisseur fatigué).
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- smeldeplomb
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autre sujet egal nouveau post
on ne Melange pas tout
pour ton Probleme le N 13
c est simple tu demarre tu pose la main sur le boitier et tu sentiras les accoups de la pompe
tu pourras alors juger si c est bien la meme frequence que les bruits que tu entend et voir si les coups sont transmis dans le chassis
on ne Melange pas tout
pour ton Probleme le N 13
c est simple tu demarre tu pose la main sur le boitier et tu sentiras les accoups de la pompe
tu pourras alors juger si c est bien la meme frequence que les bruits que tu entend et voir si les coups sont transmis dans le chassis