[E61 M57TU Pr05/04] Bruit de roulement à l'avant ?

Répondre
fouchman
Nouveau
Nouveau
Messages : 42
Inscription : mar. 10 déc. 2013 01:00

Niveau Technique Automobile : amateur confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B511422
Véhicule 1 : E61 M57TU Pr05/04 Tou Tr:Unknown
Localisation : val doise
Contact :

[E61 M57TU Pr05/04] Bruit de roulement à l'avant ?

Message par fouchman »

Hello , depuis un moment ( 15 jours ) j'entend un "wouin wouin " comme un bruit de roulement à l'avant ... qui accélère en même temp que ma vitesse .. rien de tres bruyant mais quand je roule par exemple à 100 km/h ou 80 et que je me met au point mort ( boite auto ) il y a Nettement une vibration qui se fait ressentir à l'avant , si je me remet en prise ( mode drive donc ) cette vibration disparait ! , les pneus sont ok ... s'agit il d'un roulement de boite ??.
je précise que quand je suis au point mort ( à env. 80--90 km/h ) et que j'accélère (toujours au point mort ) la vib. disparait aussi ...
Mon Mécano n'entendais pas ce bruit de roulement car beaucoup de pluies et donc pas facile à entendre , il me demande de repasser quand le bruit sera plus fort ! ... :-(
Pas envi de tout casser moi ...
Merci
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

Il est tout à fait probable, (vu ta description) que c'est un roulement de roues avant qui est en fin de vie

deux choses
tu as une propulsion!
de ce fait il n'y a aucun rapport entre boite et roulement et donc aucun risque pour ta boite de vitesse si tu roules comme ceci.
et le bruit à l’avant ne peut pas être en corrélation avec un rapport de vitesse (ou point mort)

les roulements se remplacent toujours par paire (avant ou arrière


*************************************

le fait que le bruit diminue quand tu accélères ne veut rien dire dans ce cas!
c'est simplement que tu l'entends moins....

mais si c'est réellement le cas, (j'en doute!!!!) alors ce n'est pas un roulement, mais autre chose, genre poulie damper ou courroie ou truc du genre!

dans ce cas, le bruit est aussi présent quand tu es sur place (arrêt)

autre chose qui peut aider!
quand ce sont des roulements, alors le bruit "change" suivant que l'on tourne à gauche ou à droite sur nationale. ce bruit devient plus faible ou plus aigu par exemple....

@+
fouchman
Nouveau
Nouveau
Messages : 42
Inscription : mar. 10 déc. 2013 01:00

Niveau Technique Automobile : amateur confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B511422
Véhicule 1 : E61 M57TU Pr05/04 Tou Tr:Unknown
Localisation : val doise
Contact :

Message par fouchman »

Ha bin oui ! suis je bêta :-) effectivement aucun rapport avec la transmission :-) ( pas bien réveillé ce matin moi ) :rougi:
je vais essayer en tournant ... ceci dit il y a un triangle ou je ne sait plus quoi , qui a du jeux d'après mon mécano .. mais bon c'est plus un bruit de roulement ..
Merci pour ta réactivité ! :nickel:
FF
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

Alors ces bruits dans les virages?????
Ils changent ou non???????????

@+
fouchman
Nouveau
Nouveau
Messages : 42
Inscription : mar. 10 déc. 2013 01:00

Niveau Technique Automobile : amateur confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B511422
Véhicule 1 : E61 M57TU Pr05/04 Tou Tr:Unknown
Localisation : val doise
Contact :

Message par fouchman »

Sorry , je test demain .. :clin:
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Par contre si tu traine trop tu va tailler tes pneu en pointe... la vibration dans le volant indique que ta roue ne tourne déjà plus vraiment rond.
BMW un jour, BMW toujours!
fouchman
Nouveau
Nouveau
Messages : 42
Inscription : mar. 10 déc. 2013 01:00

Niveau Technique Automobile : amateur confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B511422
Véhicule 1 : E61 M57TU Pr05/04 Tou Tr:Unknown
Localisation : val doise
Contact :

Message par fouchman »

Salut ,
les problemems sont résolus ..
la vibration au point mort roulant était due à l'usure de la poulie dampère . donc changée avec les courroies accessoires .
changé aussi le roulement av. Gauche ..
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »