[E46 M57 Pr04/02] bruit continu embrayage neuf
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[E46 M57 Pr04/02] bruit continu embrayage neuf
Bonjour à tous ! ! !
Je reviens vers vous pour un problème qui avait été résolu mais qui revient!
Je m'explique,
Il y a 3 mois j'ai fait changer mon embrayage car il claquait: https://youtu.be/yeKRFRRdifM
Embrayage changer (VM et butée aussi) plus de bruit.
Super!!!
Sauf que depuis 2semaines le bruit reviens mais beaucoup moins fort qu'avant.
Quand le bruit ce fait entendre et que je pose mon pied sur la pédale d'embrayage je ressent les claquement.
Mon embrayage est en train de relâché ? ? ?
Ci quelqu'un pouvais l'éclairer ce serait fort sympathique☺
Bonne journée
Je reviens vers vous pour un problème qui avait été résolu mais qui revient!
Je m'explique,
Il y a 3 mois j'ai fait changer mon embrayage car il claquait: https://youtu.be/yeKRFRRdifM
Embrayage changer (VM et butée aussi) plus de bruit.
Super!!!
Sauf que depuis 2semaines le bruit reviens mais beaucoup moins fort qu'avant.
Quand le bruit ce fait entendre et que je pose mon pied sur la pédale d'embrayage je ressent les claquement.
Mon embrayage est en train de relâché ? ? ?
Ci quelqu'un pouvais l'éclairer ce serait fort sympathique☺
Bonne journée
- gyropinpon
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Quand tu appuis sur ta pédale ,est ce que le bruit disparait ,ou diminue ???
Pas de problème pour passer les rapports ??
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Bonjour, merci pour ta réponse
Quand j'appuie sur la pédale le bruit diminue puis s'arrête complètement lorsqu'elle devient un peu dur, des fois la première ne passe pas je dois r'appuyer sur la pédale et la elle passe bien, un peu de mal a passer la seconde.
J'ai remarqué un bruit aussi quand je passe de la 3 a la 2 on dirais que le disque patine, j'entends des vibrations mais sa ne me le fait pas quand je suis bas dans les tours, peu être du a la tôle sous la boite de vitesse (quand ils ont changé l'embrayage ils ont perdu la moitié des vis...)
Quand j'appuie sur la pédale le bruit diminue puis s'arrête complètement lorsqu'elle devient un peu dur, des fois la première ne passe pas je dois r'appuyer sur la pédale et la elle passe bien, un peu de mal a passer la seconde.
J'ai remarqué un bruit aussi quand je passe de la 3 a la 2 on dirais que le disque patine, j'entends des vibrations mais sa ne me le fait pas quand je suis bas dans les tours, peu être du a la tôle sous la boite de vitesse (quand ils ont changé l'embrayage ils ont perdu la moitié des vis...)
- smeldeplomb
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perdu la moitier des vis ??
es ce qu ils ont remis un disque ou un bout de feraille
commence par remettre les vis regarde si le tour de boite est bien serré et vois is la purge a été bien faite
apres ces verif on verra
es ce qu ils ont remis un disque ou un bout de feraille
commence par remettre les vis regarde si le tour de boite est bien serré et vois is la purge a été bien faite
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Bonjour, je regarde sa ce weekend :) a oui et j'oubliais, avant de démonter l'arbre de transmission, il y avait comme de la colle noir entre l'arbre de transmission et le dessous de la voiture, il m'a dit que c'était pas d'origine donc il l'a enlever, une erreur ce l'on toi? Merci
- Pampers
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je pense que tu dois parler du butyl, placé entre le roulement de palier et le
repere 10 sur ce plan http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=26_0197
il est la pour limiter le bruit du roulement
Ma titine --> http://www.darkgyver.fr/forum/330d-ma-1 ... 22713.html
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Bonjour a tous!!! Je n'ai pu me pencher sur le problème seulement hier car le temps n'était pas de mon côté le week end dernier.
Donc j'ai fait 2 petite vidéo, j'ai un peu de jeu dans l'arbre de transmission et quand je "tape" sur la boite on entend un bruit assez bizarre, les vidéo expliqueront le problème mieux que moi ^^ IL y avait une goutte de liquide de boite sur le bouchon mais rien dans le carter en plastique.
Aujourd'hui j'ai pris l'autoroute et on entend un bruit, comme un roulement de roue usé mais qui disparaît lorsque j'appui sur la pédale d'embrayage
Je voulais tenté une purge mais étant donné le peu de place que j'avais je n'est pas réussi a atteindre la purge
Merci de vos réponses, en liens les 2 vidéos
Bonne fin de journée a vous
https://youtu.be/6fzFojapah4
https://youtu.be/WCehmvzkSrE
Donc j'ai fait 2 petite vidéo, j'ai un peu de jeu dans l'arbre de transmission et quand je "tape" sur la boite on entend un bruit assez bizarre, les vidéo expliqueront le problème mieux que moi ^^ IL y avait une goutte de liquide de boite sur le bouchon mais rien dans le carter en plastique.
Aujourd'hui j'ai pris l'autoroute et on entend un bruit, comme un roulement de roue usé mais qui disparaît lorsque j'appui sur la pédale d'embrayage
Je voulais tenté une purge mais étant donné le peu de place que j'avais je n'est pas réussi a atteindre la purge
Merci de vos réponses, en liens les 2 vidéos
Bonne fin de journée a vous
https://youtu.be/6fzFojapah4
https://youtu.be/WCehmvzkSrE
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Et oui pampers sa ressembler a la pièce 10. Mais chez feu vert ils me l'ont enlever ils ont dit que c'était pas d'origine
- gyropinpon
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Re,
tu as dit plus haut que des vis avait été perdu .
Tu as redémonté depuis pour voir ce qui à été fait ????,
moi, je pense que le plus raisonnable pour toi, c'est de redéposer ta boite pour te rendre compte de ce qui a été fait , si se ne sont pas les bon boulons , et qu'ils se desserrent les un derrière les autres....
est ce qu'ils t ont remplacé ce roulement 4 ???
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2322
A+
tu as dit plus haut que des vis avait été perdu .
Tu as redémonté depuis pour voir ce qui à été fait ????,
moi, je pense que le plus raisonnable pour toi, c'est de redéposer ta boite pour te rendre compte de ce qui a été fait , si se ne sont pas les bon boulons , et qu'ils se desserrent les un derrière les autres....
est ce qu'ils t ont remplacé ce roulement 4 ???
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2322
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Re, alors je viens de regarder les factures de l'embrayage êta aucun moment il a été mentionné qu'un roulement a été changé. De plus c'est moi qui ai fournit le kit embrayage et vm, est ce que j'aurais du leur fournir ce roulement? Est ce que c'est une erreur de ma part ou c'était le garage qui aurait du me dire qu'il fallait le changer aussi?
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A oui j'oubliais, le jeu dans l'arbre de transmission est normal? Et le bruit qu'il y a quand je tape sur la boite aussi? J'aimerais tout redémonter mais je n'ai pas la place pour et l'équipement non plus surtout qu'il me faudrait un pont pour lever la voiture :/
Merci pour vos réponses
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- smeldeplomb
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oui il fallait remplacer ce roulement mais ce n est pas le soucis
le premier probleme c est de remettre les boulons manquant
le second c est de purger correctement
pour le jeu d arbre il est minime et quasi normale
si au remontage il n ont pas graissé la butée elle peu faire un bruit de claquement regulier et quand tu appuis sur l embrayage plus rien
pour le bruit quand tu tape sur la boite ça bouge un peu il faudrais verifier les supports
le premier probleme c est de remettre les boulons manquant
le second c est de purger correctement
pour le jeu d arbre il est minime et quasi normale
si au remontage il n ont pas graissé la butée elle peu faire un bruit de claquement regulier et quand tu appuis sur l embrayage plus rien
pour le bruit quand tu tape sur la boite ça bouge un peu il faudrais verifier les supports
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Bonjour, merci pour vos réponses,
Donc il faut changer ce roulement car a mon avis il est HS vu le bruit qu'il y a quand je suis a 130kmh :/ quel autres pièces devrais-je changer si je redemonte la boite? Les supports de boite, ce roulement, y en a t-il d'autres? Car si je démonte l'ensemble je pourrais immobiliser le véhicule pas plus que 2 jours. J'ai une 2eme voiture mais elle tombe en panne toute les semaines ( je vous laisse deviner la marque ^^) donc comme voiture fiable je n'est que la BMW, ou alors je devrait attendre mes vacances d'été.
Il n'y a pas de risque que le roulement casse? Sachant que je fait casiment que de la ville.
Merci bonne journée
Donc il faut changer ce roulement car a mon avis il est HS vu le bruit qu'il y a quand je suis a 130kmh :/ quel autres pièces devrais-je changer si je redemonte la boite? Les supports de boite, ce roulement, y en a t-il d'autres? Car si je démonte l'ensemble je pourrais immobiliser le véhicule pas plus que 2 jours. J'ai une 2eme voiture mais elle tombe en panne toute les semaines ( je vous laisse deviner la marque ^^) donc comme voiture fiable je n'est que la BMW, ou alors je devrait attendre mes vacances d'été.
Il n'y a pas de risque que le roulement casse? Sachant que je fait casiment que de la ville.
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non ce roulement ne peu pas casser
combien de km elle a ta voiture ??
es ce que tu avais le bruit avant remplacement de l embrayage ??
combien de km elle a ta voiture ??
es ce que tu avais le bruit avant remplacement de l embrayage ??
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La voiture a 214 000km, non le bruit de roulement n'était pas présent avant le changement dans l'embrayage. Quand j'ai récupéré la voiture pendant 1 mois je n'avais plus aucun bruit. Après 1mois quand je retrograde de la 3eme a la seconde, a environ 1500 t/min j'ai commencé a entendre des vibrations mais qui ne s'entende pas quand je retrograde a 1000 t/min, puis quelques temps après j'ai commencé a entendre ce bruit de buté (qui reste assez faible quand même par rapport a avant le changement d'embrayage) puis hier en prenant l'autoroute environ 30min après mon départ d'un coup ce bruit de roulement est apparu, il n'est pas vraiment constant ( enfin de ce que je peu entendre) et il disparait progressivement des que j'appuie sur l'embrayage
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RE,
Ce que tu décris, fait ,très bruit de butée d'embrayage.
A+
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Bonjour, crois tu qu'elle est déjà HS? Je n'ai pas fait 10 000km avec???
- gyropinpon
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RE,
Moi, ce qui m'inquète, c'est ça: << (quand ils ont changé l'embrayage ils ont perdu la moitié des vis...) >>
Quand on perd la moitié des vis,vas savoir comment a été monté le reste.
Personnellement ,je réfléchi même pas ,je redemonte.
A+
Moi, ce qui m'inquète, c'est ça: << (quand ils ont changé l'embrayage ils ont perdu la moitié des vis...) >>
Quand on perd la moitié des vis,vas savoir comment a été monté le reste.
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Re, je vais essayer de voir avec le garage qui m'a monté l'embrayage voir ce qu'ils peuvent faire :/ je vous retiens informé
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c est clair que c est pas rassurant du tout sur la qualité du travail qui a été faitgyropinpon a écrit :RE,
Moi, ce qui m'inquète, c'est ça: << (quand ils ont changé l'embrayage ils ont perdu la moitié des vis...) >>
Quand on perd la moitié des vis,vas savoir comment a été monté le reste.
Personnellement ,je réfléchi même pas ,je redemonte.
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