[E36 M51 an95]arrivé courant sur moteur de lève vitre
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[E36 M51 an95]arrivé courant sur moteur de lève vitre
bonjour,
J'ai changer le moteur de ma vitre electrique coté passager car il ne marchait pas depuis que j'ai acheté ma voiture (1an). En le changeant j'ai vu qu'il était cramé. Ensuite en mettant le nouveau moteur , dès que je l'ai branché il c'est mis en route. Et en vérifiant avec un controleur je me suis aperçu qu'il y avait du courant qui arrivè en permanence au bout de la fiche qu'on doit connecté au moteur. Je pense donc que l'ancien moteur a cramé car il a du resté bloqué en bas avec du courant qui arrivè toujour. De quoi cela peut il venir ? merci
ps: pour le type du moteur de ma voiture, je n'ai pas trouvé sur ma carte grise le code a rentré.
J'ai changer le moteur de ma vitre electrique coté passager car il ne marchait pas depuis que j'ai acheté ma voiture (1an). En le changeant j'ai vu qu'il était cramé. Ensuite en mettant le nouveau moteur , dès que je l'ai branché il c'est mis en route. Et en vérifiant avec un controleur je me suis aperçu qu'il y avait du courant qui arrivè en permanence au bout de la fiche qu'on doit connecté au moteur. Je pense donc que l'ancien moteur a cramé car il a du resté bloqué en bas avec du courant qui arrivè toujour. De quoi cela peut il venir ? merci
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salut Vincent,
l'interrupteur fonctionne-t-il correctement ?
car s'il reste "enclenché"... démonte-le et regarde si le moteur est toujours alimenté !
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au niveaux de l'interrupteur je pense qu'il fonctionne bien car j'ai inversé avec celui du coté conducteur et c'est pareil.
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enfait j'ai déjà changé le moteur ,le problème ce passe avant, vu que c'est aux fils qui arrivent sur le moteur qu'il y a du courant en continu.
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re-
que se passe-t-il quand tu débranches l'interrupteur et rebranche le moteur? il tourne toujours ?
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avec l'interupteur débranché il y a toujours 12v à la prise qui va sur le moteur.
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là quelque chose m'échappe... il faut attendre Dark...
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Remonte le faisceau en partant de la prise moteur pour voir si il n'y a pas une cahouette quelque part.
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une petite info en plus: si les fils de l'interrupteur sont ceux qui arrivent sur la fiche jaune qui est branchée sur le gros boitié noir, et bien en débranchant cette fiche , il y a toujours 12volts sur la prise du moteur de la vitre.
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Verifie avec les couleurs de fils au niveau de l'interrupteur si ca correspont à ceux du moteur du léve vitre.vincent77 a écrit :une petite info en plus: si les fils de l'interrupteur sont ceux qui arrivent sur la fiche jaune qui est branchée sur le gros boitié noir, et bien en débranchant cette fiche , il y a toujours 12volts sur la prise du moteur de la vitre.
Perso, je remonterais le faisceau en premier lieu.
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ba enfait les fils du moteur du lève filtre rejoigne une grosse prise noir qui est branché sur le gros boitié noir. Ils ne vont pas directement à l'interupteur. Mais sur le moteur du lève vitre il y a une prise avec les 2 gros fils ,ceux qui sont toujours alimenté, et une plus petite où il y a 3 petits fils , un marron un jaune noir et un jaune gris. A quoi sert celle ci ?
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j'ai fait des test et j'ai vu que sur le boitier noir du haut ,où de face il y a une prise noir une prise jaune et une prise verte, derrière il y a une petite prise noir branché dessus.
Et quand je la retire et que je la remet j'entend un "tic" et là quand j'appuie sur le bouton j'entend un bruit dans ce boitié (comme quand j'appui sur le bouton pour la vitre conducteur). Mais seulement quand j'appuie pour descendre la vitre. Si j'appui pour monté il n'y a pas ce bruit. Et puis au bout d'un certain temps ca ne fonctionne plus. Alors que coté conducteur tout marche.
Ca c'est juste pour le petit bruit, ensuite quand je branche la prise du moteur sur le moteur, la vitre monte, et quand j'appuie pour descendre elle descend mais dès que je relache le bouton elle remonte. Enfait elle ne s'arrète jamais.
Et j'aurais voulu savoir aussi qu'est ce que c'est ce fameux boitier noir ou tout les fils vont ?le plus grand celui du haut.
Et quand je la retire et que je la remet j'entend un "tic" et là quand j'appuie sur le bouton j'entend un bruit dans ce boitié (comme quand j'appui sur le bouton pour la vitre conducteur). Mais seulement quand j'appuie pour descendre la vitre. Si j'appui pour monté il n'y a pas ce bruit. Et puis au bout d'un certain temps ca ne fonctionne plus. Alors que coté conducteur tout marche.
Ca c'est juste pour le petit bruit, ensuite quand je branche la prise du moteur sur le moteur, la vitre monte, et quand j'appuie pour descendre elle descend mais dès que je relache le bouton elle remonte. Enfait elle ne s'arrète jamais.
Et j'aurais voulu savoir aussi qu'est ce que c'est ce fameux boitier noir ou tout les fils vont ?le plus grand celui du haut.
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Et oui j'ai vu aussi qu'il y a un fils venant de mon alarme (il me semble que c'est l'alarme un petit boitié noir qui ce balade derrière la boite à gant) , un fil noir et blanc , qui est dans une gaine avec 2 autre fils venant eux aussi de l'alarme et les 2 sont branché après sur la fiche jaune, et j'ai vu que le fil noir lui était tou seul branché nul part. Donc je sais pas si il y a un rapport ou pas.
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Tu pourrais prendre des photos de ces boitiers?
Là ca devient trop chaud pour moi, les histoires d'alarmes
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ok pas de souci !
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vous voyez ce que pourrait ètre ce fil ?
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si quelqu'un peut me dire a quoi correspond ce fil et le boitié noir qu'est ce que c''est?
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Pour le fils noir, tout ce que je peux te conseiller, c'est de le tester pour voir si il est alimenté en 12v, sivincent77 a écrit : si quelqu'un peut me dire a quoi correspond ce fil et le boitié noir qu'est ce que c''est?
c'est le cas, isole le en attendant de savoir à quoi il correspont. Logiquement, un fils noir/filet blanc devrait
etre une masse, mais dans le doute
Sans le schema electrique, c'est pas evident à savoir.
Pour le boitier, je dirais qu'il est en defaut (à confirmer), jette un oeil ICI, tu devrais trouver ton bonheur