[E39 M52 Pr06/96] amortisseur cassé suite accident

Avatar de l’utilisateur
D_Otsu
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mar. 2 févr. 2016 19:03

Niveau Technique Automobile : Titre Pro Mécanique Auto
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BN07840
Véhicule 1 : E39 M52 Pr06/96 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Creuse 23

[E39 M52 Pr06/96] amortisseur cassé suite accident

Message par D_Otsu »

Bonjours à la communauté :jap: j'aurais besoin de vos conseils

Voila mon soucis il y'a environ 2 semaines j'ai casser mon amortisseur avant gauche en montant un petit trottoir suivi d'une bonne petite côte,
quelque kilomètre après témoins d'usure de freinage qu'il s'allume au tableau de bord et odeur de pneu cramé, une fois arriver à la maison j'ai
pu me rendre compte que ma coupelle du bas avais casser est frotté sur le pneu elle ma fait une belle rainure sur le flanc intérieur

Image

Mon type de véhicule E39 M52 Pr06/96 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G - Vin BN07840 - 1ére immatriculation le 10/10/1996 - 211 000km
dans un premier temps je compte principalement m'occupé du train avant freinage - amortisseurs et ressorts
je sans que je vais être bon pour changer pas mal de chose autours de tous sa :pale: comme les butés, rotule, roulement ...

Pour les amortisseurs, j'ai pu voir sur le forum qu'il y'avais des soucis de voiture plus haute d'un coté que de l'autre avec du bilstein et que les koni ne font pas long feu,
il y'a les monroe qui m'ont l'air vraiment pas chère comparé au autres mes rapport qualité prix sa vaut quoi ? ils ont l'air d'être les seuls amortisseurs sur Oscar à
avoir une référence pour le coté gauche et le coté droit ...
sinon sur quel choix ce porter pour rabaisser un peu la voiture sans frotté partout ? je suis actuellement en jantes toles et souhaite passer en 17 pouces plustard vue que je vais devoir changer les pneus :cry:

Merci
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

Attention!
Dans ton cas, ne mélange pas tout....
Vu la tête de ton amortisseur, ce n'est pas un "petit trottoir" que tu as mangé! : :affraid:
>Il serait indiqué de prendre des photos
** photo dans le prolongement des ailles avants (jour entre capot et ailes)
** une de face à hauteur de pare choc
et
photos de profil de deux côtés ... (jour aile et portes)


*****************************************************************
Ne pas acheter de pièces séparés!

La seule méthode acceptable pour un véhicule de cet âge, est de chercher un demi train complet d'occasion avec une direction à la casse par exemple (vérifier que le véhicule n'est pas accidenté de l'avant! :clin: ), de le remplacer, puis de faire un réglage des trains roulants.
:attention: :attention: :attention: Il est très probable que même avec un demi train remplacé, tu aies encore d'autre problèmes de trains roulants...
car vu sa tête.... tu ne roulais pas lentement, et tu es presque à coup sûr passé par dessus ce trottoit avec la roue arrière (voir les 4!)
:attention: :attention: :attention:

Si tu n'as plus de problème (réglage des trains dans les tolérances) , il sera toujours temps de mettre des amortisseurs, roulements etc... neufs.
Mais s'il te faut remplacer d'autres pièces, tu n'auras pas dépenser tout ton argent inutilement, et pourras trouver le reste d'occase, ou laisser tomber si c'est vraiment trop la mouise....
Avatar de l’utilisateur
D_Otsu
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mar. 2 févr. 2016 19:03

Niveau Technique Automobile : Titre Pro Mécanique Auto
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BN07840
Véhicule 1 : E39 M52 Pr06/96 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Creuse 23

Message par D_Otsu »

Salut Dark mon père à cru que j'avais taper fort aussi en voyant la photo mes non rien de cela, je suis le genre de personne qui roule à 30 -40km/h en ville et +130 sur les grosse route

j'arriver donc à environ 30 km/h voir 40 max dans le sens de la fléche au sol j'ai braquer à fond coté gauche est en montant ce fameux trottoir et cette fameuse côte j'ai entendu un claque pas quelque chose de violent, sur le coup
je me suis dit rien de grave puis sur le trajet du retour à force de prendre les virages au bout d'un moment j'ai commencé à sentir une légère odeur de pneu brûler et un bruit étrange en fin de freinage une fois arriver à la maison
j'ai pu constaté que l'amortisseur avais casser.

En regardant la photo je me dit qu'il y'a de grande chance que l'amortisseur ce soit casser au niveau de la plaque d'égout ronde renfoncé :scratch:
Image

Je tiens à précisé que la voiture est encore toute d'origine mise à par les consommable de base pneu, freinage, filtre, batterie, nettoyage des capteurs et sonde ... le plus gros frais mécanique dessus était le catalyseur qui n'a d'ailleurs
jamais était monté par l'ancien proprio car le nettoyage de la sonde avais suffit pour passer la pollution du coup j'ai le cata qui dort dans le grenier :nickel: sur les Contrôle technique juste des petit soucis basique, flexible de freins,
réglage phare, antibrouillard et freins à main. Ce sont les amortisseur sortie de l'usine qui ont 211 000km :oui: la voiture avais toujours dormis en garage je les acheter à 192 000km elle sentais encore le neuf

Pour ma par niveau frais j'ai du changer mes deux capteurs AAC et volant moteur la voiture avais du mal à démarrer de temps en temps vers les [206 000]
mon carlostat + cache carlostat car une fois sur la voie rapide à chaud la température chuté du coup par précaution je les changer [210 000]
après c'était juste du gadget et de l'esthétique les optiques avant arrière, et un boitier pour lire les clé usb

j'ai une photo de l'autre amortisseur coté passager avec le même angle de vue

Image

je ne fait pas le con avec cette voiture je l'adore trop :non: juste des grosse pointe sur autoroute de temps en temps ou quand des grosse voitures me passe devant tac je me cale derrière en mode coyote
j'ai aussi un E30 318i quand je les reconduit après 2000km avec la E39 sa ma choqué mentalement et physiquement lol

je vais prendre les autres photos ta l'heure ;) merci pour la réponse rapide
Avatar de l’utilisateur
D_Otsu
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mar. 2 févr. 2016 19:03

Niveau Technique Automobile : Titre Pro Mécanique Auto
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BN07840
Véhicule 1 : E39 M52 Pr06/96 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Creuse 23

Message par D_Otsu »

Re, voila j'ai déplacé la voiture pour la séance photos j'avais pas de place sinon, j'espère je me suis pas trop raté sur les angles je ne suis pas un grand photographe, j'ai du modifié toute les dimensions sa passer pas sinon :photo2:

franchement je trouve que c'est pas super visible à l'oeil nu la jantes avant gauche ce retrouve avec un léger carrossage négative et vue de face ou dessus elle à de un peu d'ouverture, sinon de profil c'est visible bien rabaisser et elle par un peu vers l'arrière :affraid:
après c'est sur quand voyant juste l'amortisseur casser ont à l'impression quel à pris un bon gros trottoir à 50 - 70 :drap:

voila pour les photos du BB bientôt 20ans :ballons:

je suis bon pour toutes les rotules :rougi:
Image

Image

Image

Image

Image

Mon petit E30 caché derrière les poubelles :papi:
Image

Image

Image

Voila c'était long à charger tous sa, quand pense tu Dark du coup par rapport au pièces ? toujours du même avis :langue:
je suis assez assez blazer car je voulais lui payer 4 jantes 17p et refaire tous le freinage avant et arrière mes du coup avec les amortisseur et les rotules + les freins sa risque de piqué un peu :pale:
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

Non.....
Si ce que tu dis est vrai, je ne suis plus du même avis!
il est certain que cette voiture a été très bien entretenue jusque là, et de ce fait, cela vaut le coup de réparer.
Ce qui m'étonne, c'est que l'on ne voit aucune déformation de caisse, et à priori, la roue n'a pas beaucoup reculé malgré l'état lamentable de cet amortisseur...
A se demander si cet amortisseur n'avait pas tout simplement un défaut de fabrication, et que l'assiette sur laquelle repose le ressort ne se serait pas tout simplement dé-soudé du fût de l’amortisseur....

Récupère une jambe complète, puis tu remplaces cette jambe avec les rotules de direction de ce côté (peut être aussi l'autre pour être tranquille!)
puis fais un contrôle des trains

@+
Avatar de l’utilisateur
D_Otsu
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mar. 2 févr. 2016 19:03

Niveau Technique Automobile : Titre Pro Mécanique Auto
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BN07840
Véhicule 1 : E39 M52 Pr06/96 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Creuse 23

Message par D_Otsu »

Salut Dark :jap:

Effectivement la caisse à pas trop bouger, j'ai mon beau frère qui avais eux le même genre de soucis en tapant un bon trottoir à 50 - 60km/h en Audi A3 1.8T l'amortisseur ou ressort qui frotté sur le pneu
mes lui avais tordu son amortisseur avant droit sans le casser parcontre il avais complètement déformé la carrosserie sous le capot au niveau de la tête d'amortisseur :deg:

Après niveau moteur je c'est pas trop ce que vaut le M52 après les 200 000km ? :sante: mes si j'en prend soin il devrait tenir encore longtemps ?

Je vais essayé de lui trouver une jambes complète d'origine :nickel:
par contre je suis pas sur mes c'est les même modèle d'amortisseurs sur tous les bmw E39 mise à par sur les V8 535i, 540i et m5 ?

:merci: merci à toi en tous cas je vais pouvoir mieux m'organisé pour les réparations, en espérant trouver sa dans ma régions ou département voisin
je te tiens au jus si je trouve une jambe compléte ou si j'ai des doute sur le modèle d'amortisseur que j'aurais trouver

@+ :clin:
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

toi, tu as cette pièce!
http://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=D ... 1311096858
montée sur tous ces modèles!
http://www.realoem.com/bmw/fr/partxref? ... series=E39

mais attention!
il existe aussi une version Mtech, renforcée plus basse, qui est aussi montée sur ces mêmes modèles....
Du coup, tu dois trouver cette même référence

31311096858
ou
31311093644
Celle que tu as, et qui est en fait l'ancienne référence!

tu la vois écrite ici!
Image


@+
Avatar de l’utilisateur
D_Otsu
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mar. 2 févr. 2016 19:03

Niveau Technique Automobile : Titre Pro Mécanique Auto
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BN07840
Véhicule 1 : E39 M52 Pr06/96 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Creuse 23

Message par D_Otsu »

Re

super merci pour les infos et la liste précise ça va bien m'aider.
C'est amortisseurs ont une durée de vie de combien de kilomètres habituellement ?
Pour les version mtech c'est la réf 31311096858 si j'ai bien compris ?
Bonne journée :clin:
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

ne monte pas de Mtech.... car dans ce cas, il y a d'autres pièces qui changent.
Prends la ref d'origine que je t'ai transmise.

@+
Avatar de l’utilisateur
D_Otsu
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mar. 2 févr. 2016 19:03

Niveau Technique Automobile : Titre Pro Mécanique Auto
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BN07840
Véhicule 1 : E39 M52 Pr06/96 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Creuse 23

Message par D_Otsu »

re Dark,

ok pour l'info mtech :mdr2:

par contre par rapport à la durée de vie des amortisseurs avant tu pense que sa tiens combien de kilomètre habituellement ?
d'habitude c'est les ressorts qui tienne pas le coup mes l'amortisseur en lui même j'en est vraiment aucune idée
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

impossible à dire!
cela dépend de la conduite et du type de route emprunté.

Pour l'instant, il s'agit déjà de faire en sorte qu'elle roule "droit", sans te bouffer les pneus....
Dans un deuxième temps, tu pourras changer les amortisseurs.
Tant pis si cela fait du travail en plus...

@+
Avatar de l’utilisateur
D_Otsu
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mar. 2 févr. 2016 19:03

Niveau Technique Automobile : Titre Pro Mécanique Auto
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BN07840
Véhicule 1 : E39 M52 Pr06/96 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Creuse 23

Message par D_Otsu »

Salut Dark,

Depuis que je me suis aperçu que le pneu frotté, je ne l'utilise plus j'ai trop peur que la coupelle casse complètement et de me retrouver bloqué sur le bord de la route,
je les juste déplacé une fois pour prendre les photos, du coup j'utilise la 125 pour dépanner mon taff et pas loin, mes bon pour les course c'est pas top en sac à dos lol

Sinon j'ai contacté quelque annonces et casses sans succès ou réponse pour l'instant,
Mise à par une casse qui ma dit avoir une e39 520i je doit rappeler lundi pour voir si c'est la bonne référence :+:

merci pour la réponse :nickel:
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

tout bon!

@+
Avatar de l’utilisateur
D_Otsu
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mar. 2 févr. 2016 19:03

Niveau Technique Automobile : Titre Pro Mécanique Auto
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BN07840
Véhicule 1 : E39 M52 Pr06/96 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Creuse 23

Message par D_Otsu »

Salut,

un petit up toujours en mode recherche, du coup le casseur avais confondu un E34 avec un E39 résultat 100km pour rien :gr:
sinon beaucoup de casseur me dise qu'il non jamais eu de série 5 e39 lol

du coup je me dit que j'ai peut être bien fait de pas prendre un 535 ou 540i sa aurais était encore plus compliqué pour trouver des pièces d'occasion je pense ^^
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

C'est ceratin qu'avec un 540.... pas facile de trouver des pièces de trains roulants occase....

Mais dans ton cas, cela se trouve!
as tu regardé dans la section petites annonces du forum?

@+
Avatar de l’utilisateur
D_Otsu
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mar. 2 févr. 2016 19:03

Niveau Technique Automobile : Titre Pro Mécanique Auto
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BN07840
Véhicule 1 : E39 M52 Pr06/96 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Creuse 23

Message par D_Otsu »

je l'avais survolé vite fait mes je n'est pas fait toute les pages, il y'avais pas mal de sujet ouvert avec des demandes sans réponses
je regarderais un peu plus précisément ce soir après le taff

bonne journée :jap:
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Avatar de l’utilisateur
D_Otsu
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mar. 2 févr. 2016 19:03

Niveau Technique Automobile : Titre Pro Mécanique Auto
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BN07840
Véhicule 1 : E39 M52 Pr06/96 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Creuse 23

Message par D_Otsu »

:jap: merci, j'avais vue l'annonce mes j'avais pas vue la demande par MP :rougi: voila MP envoyé,

Dans le pire des cas changement des deux amortisseur avant, je refait toute les rotules qui sont HS puis je revend pour plus récent, plus puissant et un peu moins grand :exite:
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

ce serait dommage de la revendre après travaux; car tu auras du mal à trouver une autre aussi soignée...

@+
Avatar de l’utilisateur
D_Otsu
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mar. 2 févr. 2016 19:03

Niveau Technique Automobile : Titre Pro Mécanique Auto
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BN07840
Véhicule 1 : E39 M52 Pr06/96 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Creuse 23

Message par D_Otsu »

re,

il lui manque le pack M, le cuir ou semi cuir et les jantes 17p d'origine pour être presque parfaite :nickel:

c'est à cause des série 3 coupé e92 il me font craqué quand je les voit :langue: mes bon autant attendre quelque années qu'il baisse les prix :lol:
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »