530 d de 2000

:coucou: Il est toujours plus sympa de se présenter ici avant de poster
N'exposez pas vos problèmes techniques ici! Ces questions ne seront pas traitées, mais détruites.

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flhx
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Véhicule 1 :

530 d de 2000

Message par flhx »

Bonjour à tous,
je viens d'acheter une 530 d de 2000 (moteur M57) avec pas mal de dysfonctionnement. Le véhicule n'a pas roulé pendant plusieurs année.
Je viens de passer le controle technique, il est OK.
Mais plusieurs point sont en souffrances :
- absence de ventilation et pas de chauffage ( mode clim auto), la clim quand on la branche fait un bruit de frottement
- le compteur de vitesse ne marche pas (le compte tour oui ainsi que la jauge d'essence).
- indicateur de température à -40,
étant donné le modèle ancien je vais effectué les réparations avec des copains, n'étant pas moi même mécano...
J'ai déjà eu plusieurs bmw, 2 e91 une 318 et une 330d. Mais une série 5 c'est une première.
Voilà.
merci d'avance pour vos conseils.
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Loffense
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Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
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Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
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Message par Loffense »

Lis le réglement: numéro de VIN (les 7 derniers du numéro de série)
Dans un post de présentation on se présente... pour demander de l'aide on fait des posts dans les rubriques concerné :fesse:

Alors normalement c'est un post par ligne....

- absence de ventilation et pas de chauffage ( mode clim auto):
vérifie les fusibles et relais mais si elle est rester arreté longtemps, il y a de grande chance que la cellule de commande intérieur soit morte (même si toute les lumières et boutons s'allume, la cellule intérieur est hs)


la clim quand on la branche fait un bruit de frottement:
Regarde la courroie pour commencer


- le compteur de vitesse ne marche pas (le compte tour oui ainsi que la jauge d'essence).

Capteur ABS roue arrière conducteur à nettoyé et si rien de mieux, à changer

- indicateur de température à -40,

Sonde de température pare choc oxydé. Tu la débranche du met du nettoyant contact sur la sonde et sur la prise et tu rebranche

Et fait un post par problème si ces astuces de base déjà décrite sur le forum ne suffisent pas :twisted:
BMW un jour, BMW toujours!
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Salut ""za""vous ptits nouveaux ""zou" ptites nouvelles et :bien: sur ce forum ASSOCIATIF;

Voici quelques liens que je vous demanderai de bien vouloir lire ,afin que vous compreniez au mieux le principes de fonctionnement de ce forum

la CHARTE DE PUBLICATION du forum ***** A lire avant de poster ! *****

Limites et conditions d'utilisation du forum

:merci: de nous renseigner votre VIN ,afin que nous puissions répondre au mieux à vos questions .
Une petite aide pour pouvoir le faire vous même si votre VIN n'a jamais été renseigné
Comment Renseigner le VIN 1 sur le forum

si vous n'y arrivez pas, et/ou votre VIN était déjà renseigné, mais que vous avez changé de véhicule, vous pouvez nous le transmettre en répondant à ce post
NB : VIN == les 7 dernier chiffres de ton N° de série. SANS OUBLIER LE TYPE DE BOITE de vitesse QUE VOUS AVEZ (manuelle ou auto)


**********
COMME TOUTES ASSOCIATIONS QUELQUES PETITES RÈGLES DE BASES POUR POSTER


Respecter le FORMAT DE TITRE

Vous ne devez pas essayer de modifier la première partie de titre entre crochets qui se rempli automatiquement.

La deuxième partie du titre ne doit contenir que le symptôme constaté et aucune mention du genre « help » ou « urgent »

TOUS LES FORMATS DE TITRE NON-CONFORMES SONT SYSTÉMATIQUEMENT SUPPRIMES SOUS 24H


Vous avez toutefois la possibilité de le rectifier pendant 1 heure. Passé ce délais ce ne sera plus possible.
Pour ce faire
Il faut aller en haut de page puis cliquer ÉDITER
Ensuite vous pointez la souris sur le titre et vous pourrez le mettre aux normes

Merci , de votre compréhension ,
A bientôt sur le fofo .
Cordialement .

© Gyropinpon :clin:
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