[E46 M54 Pr04/01] - 5 pattes? (attente)

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Axelji
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[E46 M54 Pr04/01] - 5 pattes? (attente)

Message par Axelji »

Bonjour

merci de m'accepter sur votre forum.

Voila mon souci:

1/ changement du joint cache culbuteur haut moteur car fuite d'huile importante sur collecteur d'echappement et sondes lambda

2/ changement des deux capteurs ACC admission et echappement

3/ changement bougies

4/ test bobines (branchement - debranchement) et remplacement de marque identique de 2 bobines - test des bobines "HS" avec multimetres (les deux sont à 0.8 ohms)

>>> démarrage à froid impeccable - pas trop de perte de puissance

>> moteur chaud/embouteillage - L6 devient v8 US - tremblements - pas de ralenti stable, perte de puissance dans bas régimes (<3000 t/mn), la voiture cale et dérater de combustion aleatoire selon valise...

Ma question: faut-il continuer à changer toutes les bobines ou plutot se pencher sur les sondes lambda avant?
Y a t il autres choses?

Merci de vous pencher sur mon cas.

Bien à vous,
Axelji
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

ne change pas les bobines.... elle ne sont pour rien dans ton prob!

As tu remplacé le filtre de déhuilage et vérifié de très près toutes les durites d'air branchées dessus?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2194

@+
torok21
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Message par torok21 »

Salut,

Ca ressemble aussi aux symptomes liés aux capteurs AAC. Vu que tu viens "d'y toucher" je commencerais par vérifier qu'ils sont bien rebranchés.
Surtout pour que ça le fasse uniquement 'à chaud, à froid la gestion moteur ne tient pas compte des infos des capteurs si je ne m'abuse, donc ça collerait bien avec ça.

Le reniflard d'huile le ferait en permanence, mais ça n'mpêche qu'il faut le chnager si il ne l'a pas été. Ca créer un ralentit instable et en plus ça fait une belle conso d'huile. après ce chnagement là la mienne ne consommait plus du tout d'huile.
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

Si c'était un prob de capteur AAC ou PMH, elle aurait beaucoup de mal à démarrer.....

je persiste et signe!

défaut du circuit d'air (prise d'air) . (probablement celui de déshuilage)
Dans ce cas,

** le moteur déconne d'autant plus quand la régulation lambda devient active (=> donc moteur chaud)
** les erreurs ne sont pas sur un cylindre précis, mais se déplacent d'un cylindre à l'autre....

remplace le déhuileur, et vérifie les durites! :clin:

@+
Axelji
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Message par Axelji »

Bonjour,
merci infiniment pour votre participation!
Je vais m'y atteler et je vous tiens informé.
Belle journée
Axel
Axelji
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Message par Axelji »

Bonsoir,
sans avoir rien fait elle a roulé impeccable aujourd'hui... sauf en embouteillage ou la petite tiens mal le ralenti.
Vous persistez et signez pour le reniflard?

Merci et bon week end,
Axel
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

je pense qu'aujourd'hui tu avais un temps "sec", et la dernière fois que tu avais tes probs, il faisait humide..... (ou inversement suivant l'emplacement de la prise d'air)

@+
Axelji
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Message par Axelji »

Merci c'est vraiment cool.
Je fais le nécessaire et vous tiens au jus.

Axel
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Message par darkgyver »

Tout bon!

les news une fois fait!

post en attente! :sleep:

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Axelji
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Message par Axelji »

Bonjour, voila des lustres...
Apres avoir rentré un peu d'argent, j'ai suis votre conseil à la place des experts en BMW!

Ben pour ma part, je vous tire mon chapeau bas, vous êtes de loin le meilleur sur ce post! Merci infiniment,

Bien à vous,

Axe
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