[E46 M54 Pr04/01] - 5 pattes? (attente)
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[E46 M54 Pr04/01] - 5 pattes? (attente)
Bonjour
merci de m'accepter sur votre forum.
Voila mon souci:
1/ changement du joint cache culbuteur haut moteur car fuite d'huile importante sur collecteur d'echappement et sondes lambda
2/ changement des deux capteurs ACC admission et echappement
3/ changement bougies
4/ test bobines (branchement - debranchement) et remplacement de marque identique de 2 bobines - test des bobines "HS" avec multimetres (les deux sont à 0.8 ohms)
>>> démarrage à froid impeccable - pas trop de perte de puissance
>> moteur chaud/embouteillage - L6 devient v8 US - tremblements - pas de ralenti stable, perte de puissance dans bas régimes (<3000 t/mn), la voiture cale et dérater de combustion aleatoire selon valise...
Ma question: faut-il continuer à changer toutes les bobines ou plutot se pencher sur les sondes lambda avant?
Y a t il autres choses?
Merci de vous pencher sur mon cas.
Bien à vous,
Axelji
merci de m'accepter sur votre forum.
Voila mon souci:
1/ changement du joint cache culbuteur haut moteur car fuite d'huile importante sur collecteur d'echappement et sondes lambda
2/ changement des deux capteurs ACC admission et echappement
3/ changement bougies
4/ test bobines (branchement - debranchement) et remplacement de marque identique de 2 bobines - test des bobines "HS" avec multimetres (les deux sont à 0.8 ohms)
>>> démarrage à froid impeccable - pas trop de perte de puissance
>> moteur chaud/embouteillage - L6 devient v8 US - tremblements - pas de ralenti stable, perte de puissance dans bas régimes (<3000 t/mn), la voiture cale et dérater de combustion aleatoire selon valise...
Ma question: faut-il continuer à changer toutes les bobines ou plutot se pencher sur les sondes lambda avant?
Y a t il autres choses?
Merci de vous pencher sur mon cas.
Bien à vous,
Axelji
- darkgyver
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Re;
ne change pas les bobines.... elle ne sont pour rien dans ton prob!
As tu remplacé le filtre de déhuilage et vérifié de très près toutes les durites d'air branchées dessus?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2194
@+
ne change pas les bobines.... elle ne sont pour rien dans ton prob!
As tu remplacé le filtre de déhuilage et vérifié de très près toutes les durites d'air branchées dessus?
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Salut,
Ca ressemble aussi aux symptomes liés aux capteurs AAC. Vu que tu viens "d'y toucher" je commencerais par vérifier qu'ils sont bien rebranchés.
Surtout pour que ça le fasse uniquement 'à chaud, à froid la gestion moteur ne tient pas compte des infos des capteurs si je ne m'abuse, donc ça collerait bien avec ça.
Le reniflard d'huile le ferait en permanence, mais ça n'mpêche qu'il faut le chnager si il ne l'a pas été. Ca créer un ralentit instable et en plus ça fait une belle conso d'huile. après ce chnagement là la mienne ne consommait plus du tout d'huile.
Ca ressemble aussi aux symptomes liés aux capteurs AAC. Vu que tu viens "d'y toucher" je commencerais par vérifier qu'ils sont bien rebranchés.
Surtout pour que ça le fasse uniquement 'à chaud, à froid la gestion moteur ne tient pas compte des infos des capteurs si je ne m'abuse, donc ça collerait bien avec ça.
Le reniflard d'huile le ferait en permanence, mais ça n'mpêche qu'il faut le chnager si il ne l'a pas été. Ca créer un ralentit instable et en plus ça fait une belle conso d'huile. après ce chnagement là la mienne ne consommait plus du tout d'huile.
- darkgyver
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Re;
Si c'était un prob de capteur AAC ou PMH, elle aurait beaucoup de mal à démarrer.....
je persiste et signe!
défaut du circuit d'air (prise d'air) . (probablement celui de déshuilage)
Dans ce cas,
** le moteur déconne d'autant plus quand la régulation lambda devient active (=> donc moteur chaud)
** les erreurs ne sont pas sur un cylindre précis, mais se déplacent d'un cylindre à l'autre....
remplace le déhuileur, et vérifie les durites!
@+
Si c'était un prob de capteur AAC ou PMH, elle aurait beaucoup de mal à démarrer.....
je persiste et signe!
défaut du circuit d'air (prise d'air) . (probablement celui de déshuilage)
Dans ce cas,
** le moteur déconne d'autant plus quand la régulation lambda devient active (=> donc moteur chaud)
** les erreurs ne sont pas sur un cylindre précis, mais se déplacent d'un cylindre à l'autre....
remplace le déhuileur, et vérifie les durites!
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Bonjour,
merci infiniment pour votre participation!
Je vais m'y atteler et je vous tiens informé.
Belle journée
Axel
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Bonsoir,
sans avoir rien fait elle a roulé impeccable aujourd'hui... sauf en embouteillage ou la petite tiens mal le ralenti.
Vous persistez et signez pour le reniflard?
Merci et bon week end,
Axel
sans avoir rien fait elle a roulé impeccable aujourd'hui... sauf en embouteillage ou la petite tiens mal le ralenti.
Vous persistez et signez pour le reniflard?
Merci et bon week end,
Axel
- darkgyver
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Re;
je pense qu'aujourd'hui tu avais un temps "sec", et la dernière fois que tu avais tes probs, il faisait humide..... (ou inversement suivant l'emplacement de la prise d'air)
@+
je pense qu'aujourd'hui tu avais un temps "sec", et la dernière fois que tu avais tes probs, il faisait humide..... (ou inversement suivant l'emplacement de la prise d'air)
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Merci c'est vraiment cool.
Je fais le nécessaire et vous tiens au jus.
Axel
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Axel
- darkgyver
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Tout bon!
les news une fois fait!
post en attente!
@+
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Bonjour, voila des lustres...
Apres avoir rentré un peu d'argent, j'ai suis votre conseil à la place des experts en BMW!
Ben pour ma part, je vous tire mon chapeau bas, vous êtes de loin le meilleur sur ce post! Merci infiniment,
Bien à vous,
Axe
Apres avoir rentré un peu d'argent, j'ai suis votre conseil à la place des experts en BMW!
Ben pour ma part, je vous tire mon chapeau bas, vous êtes de loin le meilleur sur ce post! Merci infiniment,
Bien à vous,
Axe