[E82 N52K Pr11/08] 1ere vitesse qui "saute" (résolu)

Verrouillé
Olivier-L6atmo
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : mar. 17 oct. 2017 18:17

Niveau Technique Automobile : ingénieur generaliste
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : VF42278
Véhicule 1 : E82 N52K Pr11/08 coupe Tr:Manual TrM:GS6-17BG
Localisation : Thionville

[E82 N52K Pr11/08] 1ere vitesse qui "saute" (résolu)

Message par Olivier-L6atmo »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une BMW 125i coupé de 2009. Seulement depuis quelques semaine j'ai un problème: lorsque je démarre la première vitesse "saute" et se remet toute seule au point mort. Ca arrive de manière tout à fait aléatoire (peut être un peu plus à froid) et ça ne le fait que pour la première vitesse.
J'ai fait un premier diagnostique rapide avec mon petit garagiste habituel: pas de problème au niveau de la commande de boite ni au niveau des supports de boite.
J'ai été en parler au concessionnaire BMW: pour eux il faut de toute façon démonter la boite et très certainement remplacer boite, embrayage et volant moteur soit une facture d'environ 6000€...
D'après ce que j'ai vu avec le magasinier il n'existe aucune pièce détachée au détail pour cette boite de vitesse et d'ailleurs plus généralement pour les boites BM.
Après avoir fait quelques recherches sur internet et notamment sur ce forum qui m'a l'air d'être une belle mine d'or :clin: je constate que les bonhommes de boite de vitesse (qui participent au verrouillage des vitesses) pourraient être la cause du problème. Ca me paraît effectivement être tout à fait cohérent.
Je me suis donc rendu sur le site OEM et j'ai constaté que bonhommes existaient en pièces détachés pour ma boite. Cependant d'après OEM il n'existe que un bonhomme pour la marche arrière et un autre pour les 5 et 6ème rapport.
Du coup je ne comprend pas: ou est le bonhomme associé à la première? Serait-il inaccessible depuis l'extérieur de la boite? Dans ce cas suis je condamné à remplacer toute la boite?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre :nickel:
raphael81
Ingénieur
Ingénieur
Messages : 2071
Inscription : sam. 8 déc. 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : amateur autodidacte
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LR89785
Véhicule 1 : E85 M54 Pr01/04 roadster Tr:Manual TrM:GS6-37BZ
VIN 2 : C299678
Véhicule 2 : F11 N57S Pr09/10 TouTr:Automatic TrM:Unknown
VIN 3 : WH11220
Véhicule 3 : E83 M47T2 Pr05/06 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-37DZ
Localisation : tarn

Message par raphael81 »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »